Parse error sous j1.7.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Parse error sous j1.7.5

    Hello World

    Mon hébergeur est sous MySQL 5.0 et PHP 5.2.17. J'ai dlé mon site en j2.5.3, impossible de le faire tourner !... Je l'ai mis en j1.7.5 et j'obtiens, même sous la partie administration :
    Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /homepages/29/d142273447/htdocs/includes/version.php on line 17
    Une idée ?
    Merci pour votre attention et à bientôt

    Frédéric
    Joomla 3.6.4
    wampserver 3.0.0 - 64 bit

  • #2
    Re : Parse error sous j1.7.5

    PS : en local, tout tourne nickel !...
    Merci pour votre attention et à bientôt

    Frédéric
    Joomla 3.6.4
    wampserver 3.0.0 - 64 bit

    Commentaire


    • #3
      Re : Parse error sous j1.7.5

      Je suis persuadé que ton serveur n'est pas, par défaut, en PHP 5.

      Crée un fichier que tu nommeras "phpinfo.php" et contenant
      Code PHP:
      <?php

      // Show all information, defaults to INFO_ALL
      phpinfo();

      ?>
      place-le dans ton dossier "www" et ouvre-le depuis le navigateur (mondomaine.tld/phpinfo.php) pour voir quelle version de PHP tourne vraiment.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Parse error sous j1.7.5

        j'ai moi même eu le le même soucis chez ovh
        Il faut mettre une ligne dans le fichier .htaccess sur le site déposé sur le serveur (avec note pad par exemple):
        SetEnv PHP_VER 5.3 (pour moi)
        soit 5 ,5.3 ou 5.4 suivant la version en fin de ligne .
        j'ai trouvé la solution sur le forum et je suis bien content de renvoyer l'ascenseur.
        Dernière édition par uillean56 à 02/04/2012, 21h06

        Commentaire


        • #5
          Re : Parse error sous j1.7.5

          Envoyé par uillean56 Voir le message
          soit 5 ,5.3 ou 5.4 suivant la version en fin de ligne .
          j'ai trouvé la solution sur le forum et je suis bien content de renvoyer l'ascenseur.
          Bonjour,

          ATTENTION, la version PHP_54 proposée pr OVH ne correspond pas à la version stable de PHP 5.4. Et PHP 5.4 est valide Joomla! 2.5.3, mais PAS Joomla! 1.7.x
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Parse error sous j1.7.5

            bonjour,
            effectivement j'ai commencé Par cette ligne avec 5 et 5.4 ne passait pas donc j'ai mis 5.3 sans soucis...
            avec une version 1.7 de joomla.
            Par contre je suis nouveau inscrit et je souhaiterai poster une question sur le forum et je ne sait pas comment faire...

            Commentaire


            • #7
              Re : Parse error sous j1.7.5

              Pour poser une nouvelle question, il suffit, dans le forum correspondant de cliquer sur Nouveau sujet..

              Joomla! 2.5 est 100% compatible PHP 5.3..

              Joomla 1.7 n'est plus maintenu, faire la mise à niveau vars 2.5.3..
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Parse error sous j1.7.5

                ok merci pour l'info je vais poster mon problème:
                je vient justement de faire une mise à jour et je n'ai plus d’accès au menu administrateur sur le site que j'ai mis en production.
                je n'ai pas de menu...?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Parse error sous j1.7.5

                  Si la mise à niveau 1.7.5 vers 2.5.3 provoque ces erreurs, c'est que le site de départ était très largement bancale..
                  Et dans ces cas là, il faut autopsier le mourant pour comprendre ce qui cloche....
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Parse error sous j1.7.5

                    Alors.

                    J'ai mis le fichier 'phpinfo' en ligne. J'obtiens :

                    php v5.2.17 et client api version MySQL 5.1.49. Donc pas possible de passer en j2.5.3.

                    Je suis retourné sur mon site et j'obtiens "Infinite loop detected in JError" maintenant.
                    Merci pour votre attention et à bientôt

                    Frédéric
                    Joomla 3.6.4
                    wampserver 3.0.0 - 64 bit

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Parse error sous j1.7.5

                      Joomla! 2.5.3 est parfaitement compatible PHP 5.2.17 et MySQL 5.1.49.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Parse error sous j1.7.5

                        Envoyé par cfrederic2005 Voir le message
                        Alors.

                        J'ai mis le fichier 'phpinfo' en ligne. J'obtiens :

                        php v5.2.17 et client api version MySQL 5.1.49. Donc pas possible de passer en j2.5.3.

                        Je suis retourné sur mon site et j'obtiens "Infinite loop detected in JError" maintenant.
                        Pour info, ce message d'erreur correspond habituellement sous 1.7 à une erreur dans le paramétrage des infos d'accès à la base de données.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Parse error sous j1.7.5

                          Bonsoir jisse03 '

                          Alors, tout d'abord, un très GRAND merci.

                          Tout fonctionne à merveille ! Mes erreurs étaient les suivantes :
                          - l'environnement php n'était pas le bon sélectionné chez mon hébergeur (php5) ;
                          - la variable "server_host" était fausse dans mon fichier config. J'avais "localhost" alors qu'il fallait mettre l'adresse du serveur de mon hébergeur...

                          Et voili-voilou, maintenant tout roule et, cerise sur le gâteau, je suis en j2.5.4 pack fr compris ! Youpi !

                          Dernière question, mon fichier config est en 644. Ne vaut-il pas mieux le mettre en 444 ?
                          Merci pour votre attention et à bientôt

                          Frédéric
                          Joomla 3.6.4
                          wampserver 3.0.0 - 64 bit

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X