lien permanent vers un document pdf qui change tous les mois

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] lien permanent vers un document pdf qui change tous les mois

    Bonjour!

    Je suis stagiaire et on me demande parfois de m'occuper de la maintenance du site internet de la boîte. Je suis parvenu grâce à votre forum à mettre en ligne un document PDF, mais je suis maintenant dans une impasse:

    En gros, des prestataires externes vont avoir besoin de récupérer un rapport sous forme de pdf chaque mois sur notre site. Ils vont entrer sur leurs logiciels une adresse internet, et quand ils cliqueront sur un bouton, leurs logiciels iront chercher le pdf qu'il y a à cette adresse.

    A charge pour nous de mettre en ligne les PDF chaque mois. Ils auront pour nom: PDFrapport_mars_2012, ou PDFrapport_avril_2012. Leur nom varie donc en fonction de la date.

    Hors, le seul moyen que j'ai trouvé pour mettre en ligne un pdf c'est le l'uploader avec la partie "gestion des médias" de l'interface Joomla, et le problème est que le lien obtenu est fonction du nom du fichier.


    En résumé dans l'état actuel des choses il n' y a pas le choix, il faudra renommer le PDF tous les mois pour qu'il ait tous les mois le même nom et que l'URL fonctionne.

    Je me remets donc à vous: y aurait il un moyen pour qu'on puisse uploader tous les mois un pdf avec un nom variant en fonction de la date, tout en conservant une unique URL menant vers ce PDF?

    Merci d'avance pour votre patience

    Cordialement

    sdechabot
    Dernière édition par sdechabot à 03/04/2012, 17h33

  • #2
    Re : lien permanent vers un document pdf qui change tous les mois

    Bonjour,

    Il existe peut-être une technique, mais voici une solution qui pourrait te servir.

    Tu installes une application qui affiche les documents téléchargeables comme ceux que tu trouves dans JED ainsi tous les documents demeurent téléchargeables, et ils s'affichent en ordre.

    Moi j'utilise le module « easy folder listing » (je n'y suis nullement associé), simple d'utilisation, tu n'as qu'a ajouté ton document dans le dossier et il s'affiche automatiquement.
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : lien permanent vers un document pdf qui change tous les mois

      L'idée de lesergeï me semble excellente : tu utilises un logiciel comme Phoca Download p.e., tu crées les différents fichiers (janvier, février, ...) et tu mets comme date de début de publication 01/03/2012 pour le fichier de Mars ==> il n'apparaitra qu'à partir du 1er Mars. Cela donne une impression de dynamisme; c'est ce que tu recherches si j'ai bien compris.

      Tu pourrais aussi utiliser un petit bout de code php qui prendrait la date du jour et qui utiliserait le nom du mois (avril ici en l'occurence) pour nommer ton fichier; un peu plus compliqué à mettre en oeuvre.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X