... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

    Bonjour à tous !

    J'espère que vous allez bien. Et que la petite communauté avance dans chacun de ses projets.
    Pour ma part, j'ai voulu tester le formulaire de contact et ô surprise ! je ne reçois pas les mails envoyés depuis mon site !
    Connaitriez-vous la source du problème ?

    J'ai vérifié et les formulaires me semblent pourtant correctement configuré...

    Merci d'avance pour votre aide ! et bonne journée !

    Clairette.
    .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

  • #2
    Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

    Bonjour,
    J'ai vérifié et les formulaires me semblent pourtant correctement configuré...
    Oui, et les paramètres du contact ? Si tu demandes une copie lors du contact, tu la reçois ?
    Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
    Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

    Commentaire


    • #3
      Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

      Bonjour Grand Schtroumpf...

      Malheureusement : NON !
      J'ai essayé de changer les paramètres ... Mais rien à faire, je crois que le message ne pars pas...

      J'avais vu des posts sur le forum qui mentionnait un probleme qui on ne cochait pas "envoyer un copie", alors j'ai essayé ... Je ne reçois rien nul part ... C'est bien là mon souci ...
      .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

      Commentaire


      • #4
        Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

        Est-ce-que les paramètres du serveur SMTP (envoi d'email) sont bien configuré?
        Site > configuration > Serveur >> Réglage des emails
        Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
        - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
        - Communauté Joomla Belge sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

          Re,
          et ailleurs sur le site (inscription, éventuel forum...) le mail marche ?
          Tu a mis quoi comme paramètres dans la configuration générale de Joomla ?
          Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
          Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

          Commentaire


          • #6
            Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

            Alors, pour la config' mail du site, c'est celle là : mais effectivement, je ne sais pas si elle est bonne ou pas...

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Image 2.png 
Affichages : 1 
Taille : 36,3 Ko 
ID : 1800994
            .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

            Commentaire


            • #7
              Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

              Re,
              ça a raisonnablement une bonne tête...
              Tu n'as pas répondu à ça :
              et ailleurs sur le site (inscription, éventuel forum...) le mail marche ?
              Schtroumpfe toi le Schtroumpf t'aidera.
              Je ne schtroumpfe pas aux demandes de schtroumpf par MP.

              Commentaire


              • #8
                Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
                ça a raisonnablement une bonne tête...
                Je suis d'accord, mais c'est à vérifier avec l'hébergeur pour écarté cette hypothèse.
                Le test de création d'un nouveau compte pourrait en effet écarter le doute la dessus.
                Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
                - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
                - Communauté Joomla Belge sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                  bonjour,
                  claire.negrier, as tu réglé le problème. parce que j'ai le même, après migration de 1.5.3 à 2.5.3. Maintenant le composant contact n’envoie rien avec tout les essais possible d’envois. le paramétrage du composant est celui par défaut "php mail". Je reçoit les mail à l'enregistrement normalement.
                  j'avais déjà le même problème avec joomla 1.5 sur un autre site qui n'a pas été réglé et auquel personne n'a pu apporter de solution. j’espère que cette fois quelqu'un connaitra la solution car je ne voudrais pas alourdir le site avec un composant de contact.
                  Je rappel que cette migration fonctionne en sous domaine pour le moment, mais dans la configuration j'ai mit l'e-mail du premier site.
                  Merci davance...
                  Dernière édition par dz15fr à 09/04/2012, 08h37
                  http://issalen.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                    Bonjour,

                    Malgré tous les tests ... rien à faire, cela ne marche pas. En créant un nouveau formulaire, ca ne marche pas non plus ... Toujours pas résolu. J'ai contacté l'hébergeur, ca ne vient pas de lui ...
                    Pas d'autres idées ?
                    .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                      Les mails non transmises ne peuvent venir que d'un mauvais paramétrages du système d'envoi. En consultant les logs de ton hébergement tu devrais en savoir plus.

                      Enfin je rejoins Wworld, rien ne dit que la capture fournie au-dessus corresponde au prérequis de l'hébergeur et don consulter sa faq/forum etc. d'ailleurs quel est-il cet hébergeur ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                        Bonjour,
                        Je pense que Joomla a un problème avec le composant contact.
                        Sinon comment ce fait-il que certain site fonctionne et d'autre pas sur le même serveur avec la même configuration.
                        J’ai déjà posé cette question un peu partout, jamais personne n'a pu me répondre ni déterminé d’où ça peu venir, les mêmes conseils qui reviennent, à savoir « configuration, serveur ». D'autres ont soumis le problème, sans suite. C’est bizarre.
                        Il faudrait songer à le résoudre. Moi je n'y connais rien en PHP et machin, mais je sais qu'il doit surement y avoir une solution définitive une fois que le problème est cerné.
                        http://issalen.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                          Envoyé par dz15fr Voir le message
                          je sais qu'il doit surement y avoir une solution définitive une fois que le problème est cerné.
                          Cette solution existe: réinstaller le site. Il arrive que certains fichier ce soit pas ou mal copier/installer. Prend déjà une version original du composant com_contact et remet le sur ton site
                          Artisan du Web - développeur d'application web et de site internet essentiellement avec Joomla www.incode.be
                          - Le sujet est [Réglé] et on n'en parle plus ? Modifier le statut de votre message svp
                          - Communauté Joomla Belge sur Facebook

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                            Bonjour, je fais remonter le post... J'ai réinstallé le dossier com_contact sur le serveur comme préconisé.
                            Je retourne sur le frontend, je test sur "contact" en français : Ca marche !!! ... mais ma joie a été de courte durée ...
                            Je teste sur mon deuxième lien, qui point vers le même furmulaire : ca ne marche pas !!!!!
                            J'avais dupliqué le contenu pour être sure, et l'ai simplement mis en englais : ça ne marche pas non plus ...

                            Pensez-vous qu'il y ait un moyen de corriger cela ?
                            Si je dois tout réinstaller ... Y a-t-il un moyen de garder tout le travail déjà fait ??

                            Merci d'avance pour vos réponses

                            Clairette.
                            .... l'ambition ne veux pas dire que l'on est doué.... (je parle pour moi)...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ... Formulaire de contact ne fonctionne pas ... :-(

                              Merci wworld,
                              j'ai un 2eme site sur le même serveur dont le composant contact fonctionne avec le même paramétrage.
                              Donc j'ai pris les 2 dossiers com_contact dans compoments et administrator/compoments, je les ai copier dans mon site qui ne marche pas en écrasant tout.
                              ça ne marche toujours pas. J'ai même tout réinstaller avec admin tools qui propose cette fonction. ca ne change rien.
                              Bizarre pas bizarre ... !
                              http://issalen.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X