Joomla est-il adapté à ce projet?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla est-il adapté à ce projet?

Bonjour et merci de me lire,

J'ai un projet de site web et je me demande si joomla est adapté à celui-ci, et, le cas échéant, avec quels modules. A priori, aucun module ne fera exactement ce que je veux donc dans tous les cas il me faudra entrer dans le code. Notez que je suis aux prémices du projet et n'ait donc pas beaucoup de détails. Donc, les grandes lignes :

-2 types d'utilisateurs : client et professionnel
    - Le client doit pouvoir encoder les caractéristiques de différentes "choses".
    - Le professionnel doit pouvoir encoder ses tarifs en fonction des différentes caractéristiques. Il doit en plus définir sa zone de travail (ville, département, région).

Le client peut voir les offres des professionnels pouvant travailler pour lui. Il peut alors entrer en contact avec ceux-ci via une messagerie interne. Les professionnels contactés peuvent alors remettre un devis complet au client, qui peut l'accepter ou le refuser.

Voilà les grandes lignes. Ayant déjà travaillé avec flexicontent, je pense qu'il pourrait servir de base mais qu'il faudrait mettre les mains dans le cambouis assez profondément. J'ai cependant vu qu'il ne fonctionnait qu'avec joomla 1.5, ce qui me refroidit un peu...

Merci d'avance pour vos conseils!

Re : Joomla est-il adapté à ce projet?

Salut,

Un nouvelle RC de Flexicontent est sortie pour Joomla 2.5, tu peux donc compter sur une stable dans les mois qui viennent.

Ensuite la réponse à "joomla est-il adapté à mon projet" est oui,
    la réponse à "puis-je réaliser mon projet sans taper de code" la réponse est non (et ça sera la même pour tous les CMS).

Pour le reste ça manque de détails, une base Flexi ou VM mais après c'est à toi de définir clairement ton cahier des charges.

Commentaire

Merci pour ta réponse (et désolé pour la mienne tardive).

Je suis bien conscient que dans tous les cas je devrais coder certaines choses, mais mon objectif est de trouver le CMS (+CCK) le mieux adapté à mon projet.

Aussi, que penses-tu de seblod? Il m'a l'air très flexible (mais aussi avec une prise en main complexe!)...

Commentaire

Hello,

Tu pourrais peut être passez simplement par un composant d'annonce comme AdsManager avec d'un côté les annonces "recherche de prestation" déposées par les particuliers (ou les professionnels) et de l’autre les annonces "offre de prestation"
        déposées par les professionnels (ou les particuliers).

Pour l'espace utilisateur tu peu compter sur Communauty Builder et UddEim pour la messagerie.

Pour les devis tu peu te créer un petit formulaire PHP que tu peu ajouter facilement sur ton site avec l'application Jumi.

Voilà bon courage à toi !

MICKAEL

Commentaire

Merci pour ta réponse!

AdsManager ne me convient pas car il est important pour le projet que le calcul des tarifs se fassent automatiquement en fonction des caractéristiques de l'objet du particulier.

Pour la messagerie interne, je pense effectivement utiliser UddEim, la possibilité de modérer les messages privés est un gros plus pour le projet. Je vais le tester.

Jumi semble intéressant. Je vais tester également.

Pour l'instant, je pense utiliser seblod pour l'enregistrement des données dans la BDD et Jumi pour travailler avec ces données, sous réserve de ses possibilités.

Merci pour les différents noms de composants!

Commentaire

Jumi pour travailler avec ces données, sous réserve de ses possibilités.
            Jumi est un composant qui permet uniquement d'ajouter du code personnel à Joomla! (HTML, PHP, Javascript,...)
            c'est très pratique mais il faut savoir "codé"

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X