Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

    Bonjour,

    Dans la version 1.5.x, il suffisait de créer son template, de le transférer sur le serveur dans :
    ../joomla/templates/ et le template s'affichait dans l'espace d'administration de Joomla.
    Il fallait cocher le template et la version était visible.

    Sur cette nouvelle version, je transfère donc mon nouveau template 2.5, mais rien ne s'affiche sur l'espace administrateur de Joomla. Comment faut-il procéder ?

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

    Essaye de compresser ton template en .zip, puis dans l'administration de Joomla va dans "Gestion des extensions", tu va chercher ton zip avec le bouton parcourir, puis "Envoyer & Installer".

    Après il n'y a plus qu'à le cocher dans la gestion des templates.

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

      En 2.5, si tu transfères par ftp, il te faut utiliser la fonctionnalité "découvrir", puis "installer", dans la gestion des extensions, mais il faut que ton fichier XML descriptif soit correct et donc capable de permettre une installation sans erreur depuis un zip.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

        Envoyé par Darkkeeper Voir le message
        Essaye de compresser ton template en .zip, puis dans l'administration de Joomla va dans "Gestion des extensions", tu va chercher ton zip avec le bouton parcourir, puis "Envoyer & Installer".

        Après il n'y a plus qu'à le cocher dans la gestion des templates.
        Je viens d'essayer cette solution. Le template apparait bien dans l'espace administrateur mais impossible de le supprimer.
        De plus, je ne le retrouve pas sur le FTP. Alors pour le modifier, je ne sais pas comment faire. Je n'ai jamais vu ca.
        Avant, on plaçait le template dans TEMPLATE et il apparaissait dans l'espace administrateur, modifiable facilement par FTP... Je suis perdu...

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

          Envoyé par RobertG Voir le message
          En 2.5, si tu transfères par ftp, il te faut utiliser la fonctionnalité "découvrir", puis "installer", dans la gestion des extensions, mais il faut que ton fichier XML descriptif soit correct et donc capable de permettre une installation sans erreur depuis un zip.
          La page m'affiche :

          Cet écran vous permet de découvrir des extensions qui ne sont pas passées par le processus normal d'installation.
          Par exemple, certaines extensions sont trop volumineuses et impossibles à télécharger en utilisant l'interface web en raison des limitations de l'environnement d'hébergement Web. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger les fichiers d'extension directement sur votre serveur Web en utilisant d'autres moyens tels que FTP ou SFTP et placer ces fichiers d'extension dans le répertoire approprié.
          Vous pouvez ensuite utiliser la fonctionnalité de découverte pour trouver l'extension nouvellement transférée et l'activer dans Joomla!.
          L'utilisation de la fonction de découverte vous permet également de découvrir et installer plusieurs extensions en même temps.

          Aucune extension n'a été découverte. Cliquez sur 'Découvrir' pour chercher de nouvelles extensions pouvant être installées ainsi.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

            As-tu cliqué sur "Découvrir" pour voir si Joomla! trouve ton template et peut ensuite l'installer ?
            Comme je l'ai dit, il faut que le XML de description soit utilisable par Joomla! 2.5 pour que l'installation puisse se faire correctement.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

              si je clique sur "découvrir", ce message apparait :

              Cet écran vous permet de découvrir des extensions qui ne sont pas passées par le processus normal d'installation.
              Par exemple, certaines extensions sont trop volumineuses et impossibles à télécharger en utilisant l'interface web en raison des limitations de l'environnement d'hébergement Web. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez télécharger les fichiers d'extension directement sur votre serveur Web en utilisant d'autres moyens tels que FTP ou SFTP et placer ces fichiers d'extension dans le répertoire approprié.
              Vous pouvez ensuite utiliser la fonctionnalité de découverte pour trouver l'extension nouvellement transférée et l'activer dans Joomla!.
              L'utilisation de la fonction de découverte vous permet également de découvrir et installer plusieurs extensions en même temps.

              Aucune extension n'a été découverte. Cliquez sur 'Découvrir' pour chercher de nouvelles extensions pouvant être installées ainsi.

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

                Quand tu dis que tu as cliqué, tu parles de l'onglet "découvrir" ou du bouton qui y apparaît ?
                Si c'est le bouton et que tu as placé le dossier du template où il faut, tu dois le voir, même s'il n'est pas possible de l'installer correctement faute de XML correct.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment ajouter un template sur cette nouvelle version ?

                  Pfffff je suis trop nul !!!!! Un grand merci pour ton aide. Au moins une personne qui aide sur ce forum, avec la patience !
                  J'ai donc ajouté le template via le client FTP, mais je ne cliquais pas sur le bouton "découvrir" sur Joomla (que je n'avais pas vu (nouveau !) mais je cliquais donc sur l'onglet "découvrir" (différent)...... MERCI !!!!!!
                  Bonne journée.

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X