Premier pas avec Joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Premier pas avec Joomla 2.5

    Bonjour,

    Après de nombreuse recherche sur le web, j'ai découvert le CMS Joomla, qui me parait très bien pour la gestion d'un site web.
    J'utilise actuellement WordPress depuis 3 ans pour mon site. Actuellement je travaille sur une version plus professionnelle et complète de mon site. J'aimerais également créer une "communauté" régionale, entre autre... Mais pour cela, il faut une gestion fine des droits, ce que ne permet pas nativement WordPress.

    J'ai donc téléchargé et installé Joomla 2.5 en local. L'installation fut sans problème, mais l'utilisation en est tout autre ! Je suis complètement perdu...dans cette usine à gaz !
    J'ai trouvé un excellent tutos mais il concerne la version 1.5. Dans la version 2.5 la notion de section ne semble plus exister...
    De plus les options de réglages sont a faire peur, pour un simple article ! Je n'ai pas réussi à créer de menu pour faire un lien vers l'article... non non ne rigolé pas
    Existe t-il un tuto pour la 2.5 ?

    Ludo.

  • #2
    Re : Premier pas avec Joomla 2.5

    Bienvenue !

    Oui, il existe un tuto pour la 2.5 le Guide pour débutant : http://cocoate.com/fr/j25fr
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Premier pas avec Joomla 2.5

      Ludo,
      je pense que tu pars sur de bonne base avec le tuto 1.5. Effectivement la section devient une catégorie de 1er niveau et tu peux avoir des sous-catégories, sous-sous-catégories...

      De plus les options de réglages sont a faire peur, pour un simple article
      les paramètres par défaut sont souvent corrects pour commencer et c'est en cherchant à modifier tel ou tel paramètre que tu apprendra à mieux les connaitre.

      Je n'ai pas réussi à créer de menu pour faire un lien vers l'article...
      as-tu installé les exemples avec l'installation. Pour comprendre, ça aide.
      Dans Menu->Main menu (encore faut-il déjà avoir un menu!)->ajouter un lien de menu, puis sélection-> popup de choix -> Articles/Article puis sélectionner un article dans les paramètres requis!
      https://touticphoto.fr - "Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" Sénèque

      Commentaire


      • #4
        Re : Premier pas avec Joomla 2.5

        Bonjour

        Merci de vos réponses, cela m'est utile.

        J'ai commencé à lire les articles sur la documentation de la V2.5

        J'avais installé au début la version en local avec les articles d'exemples. J'ai ensuite installé la version sans les articles, j'aimerai partir de "0" et tout créer par moi même, de cette façon j'espère mieux comprendre le fonctionnement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X