Insérer une "registration form" à la suite d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Insérer une "registration form" à la suite d'un article

    Bonjour à tous!
    Tout d'abord, sachez que je suis très novice dans l'utilisation de Joomla... Je suis en train de créer mon tout premier site qui a pour but de faire un peu de pub à mon activité.

    Simple question a priori: J'ai créer dans un menu un bouton "Register" et j'y ai mis comme "Menu item type" la mention "Single article".
    Bien sûr, quand j'accède à cette page, mon article apparaît avec le "pourquoi s'inscrire" etc...
    Mais maintenant, j'aimerai ajouter directement en dessus de cet article un formulaire d'inscription pour que l'internaute puisse se créer un compte à partir de cette page.

    Merci d'avance pour votre aide!

    Edouard

  • #2
    Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

    Salut,

    Je vais te donner la réponse pour cette fois puisque tu es à ton premier message , mais en cherchant un tout petit peu tu aurais trouvé une réponse sur le forum.

    En premier tu vas dans Gestion / Gestion des modules et tu crées un nouveau module de connexion, s'il n'existe pas déjà. Pour la position tu écris une position inexistante, tout droit sortie de ton imagination de novice, exemple connexion (gardons un peu de cohésion).

    Ensuite, dans ton article, tu ajoutes à l'endroit de ton choix le code suivant {loadposition connexion}.

    Il existe aussi des applications qui permettent d'appeler un module dans un article, p.ex. « ModulesAnywhere ».
    Dernière édition par lesergei à 06/04/2012, 03h06 Raison: petit modification
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

      Bonjour Lesergei!