Insérer une "registration form" à la suite d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Insérer une "registration form" à la suite d'un article

    Bonjour à tous!
    Tout d'abord, sachez que je suis très novice dans l'utilisation de Joomla... Je suis en train de créer mon tout premier site qui a pour but de faire un peu de pub à mon activité.

    Simple question a priori: J'ai créer dans un menu un bouton "Register" et j'y ai mis comme "Menu item type" la mention "Single article".
    Bien sûr, quand j'accède à cette page, mon article apparaît avec le "pourquoi s'inscrire" etc...
    Mais maintenant, j'aimerai ajouter directement en dessus de cet article un formulaire d'inscription pour que l'internaute puisse se créer un compte à partir de cette page.

    Merci d'avance pour votre aide!

    Edouard

  • #2
    Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

    Salut,

    Je vais te donner la réponse pour cette fois puisque tu es à ton premier message , mais en cherchant un tout petit peu tu aurais trouvé une réponse sur le forum.

    En premier tu vas dans Gestion / Gestion des modules et tu crées un nouveau module de connexion, s'il n'existe pas déjà. Pour la position tu écris une position inexistante, tout droit sortie de ton imagination de novice, exemple connexion (gardons un peu de cohésion).

    Ensuite, dans ton article, tu ajoutes à l'endroit de ton choix le code suivant {loadposition connexion}.

    Il existe aussi des applications qui permettent d'appeler un module dans un article, p.ex. « ModulesAnywhere ».
    Dernière édition par lesergei à 06/04/2012, 03h06 Raison: petit modification
    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

      Bonjour Lesergei!

      Alors deux ou trois petites choses, tout d'abord, sache que j'avais regardé auparavant, assez longuement d'ailleurs, dans le forum, et je n'avais pas trouvé une réponse qui me convenait...

      Je précise que j'utilise un template payant de Joomlage (Elevation en l’occurrence) et j'ai supprimé tous les autres modules qui ne me servait à rien.
      J'ai bien compris comment insérer un module dans un article avec la commande {loadposition XXXX}

      Pour le coup, ma question devient: Comment créer un module de formulaire d'inscription et pas un formulaire de connection... Car quand je créer un module, j'ai bien le module "Login" mais pas "Registration"... Chose que je retrouve quand j'ajoute un menu. Quand j'ajoute un menu, j'ai le "Menu Item Type" Registration, mais pas dans les module. Et le problème du menu c'est qu'il m'emmène sur une page sur laquelle je ne peux pas rajouter autre chose. Me trompe-je?

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

        Salut,

        Avec l'éditeur JCE, que je te recommande, tu peux ajouter un lien vers ton menu qui fait appel à l'enregistrement, dans ton article.

        Dans le module de connexion, tu as la possibilité de t'enregistrer en créant un compte.
        • Mot de passe oublié ?
        • Identifiant oublié ?
        • Créer un compte
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

          Bienvenue !

          Si tu veux le formulaire de création de compte dans l'article ou dans un module associé (mais il sera toujours affiché, à moins que tu trouves le moyen de le masquer pour les identifiés) regarde si une des extensions compatibles 1.6 à 2.5 de cette page peut te convenir : http://extensions.joomla.org/extensi...mbed-a-include
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

            Je vous avoue que je ne vois pas bien en quoi ces modules peuvent me servir... Si je comprends bien, ces extensions me permettent de poster des modules dans des articles (plus ou moins).
            Ce qui m'énerve, c'est que le module de formulaire d'inscription apparaît dans la liste quand il s'agit de créer un nouveau élément d'un menu...

            En fait, si je vous explique exactement ce que je veux faire, vous pourrez peut être mieux m'aider:

            Je souhaite créer une page accessible d'un menu "onglet" appelé "Join us" et sur laquelle apparaissent d'une part un texte qui donne au futur membre potentiel les avantages qu'ils auraient à rejoindre la communauté, et d'autre part, juste en dessous, une formulaire d'inscription pour qu'ils puissent s'inscrire simplement sans changer de page!

            Alors je peux faire l'un ou l'autre très simplement car quand je créer un menu, je peux très bien choisir ou "Single Article" ou "Registration Form", mais ma question est comment combiner les deux dans la même page, tout en étant en mesure de contrôler plus ou moins la position.

            Merci encore pour votre aide!

            PS: en ce moment, je vais avoir du mal à essayer vos propositions car j'ai un soucis avec MySQL... Un message m'informe que la base de donnée n'est pas accessible etc... et impossible d'utiliser le Command line Client non plus... Tant de problème que j'essai de résoudre du côté du site de MySQL...
            Mais n'hésitez pas à me répondre pour autant

            Commentaire


            • #7
              Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

              Salut,

              Je crois, pour ma part du moins, avoir compris ton désir de tout avoir dans le même article. Mais je pense que simplement avec Joomla sans extension supplémentaire, cela n'est pas possible, du moins sans ce mettre les mains dans le code. Tu peux aller voir dans le JED, en autre « Community Builder », composant que je me promets de tester un de ces jours, et qui répondra peut-être à ton besoin.
              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

              Commentaire


              • #8
                Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

                Bonjour,

                Il y a une solution simple (tout au moins si le template le permet.

                Créer un module HTML personnalisé, Créer une entrée de menu "Join us" en y publiant l'entrée Inscription ou l'inscription de Community Builder (bien que lui permette d'avoir un texte en préfixe de sa page d'inscription).

                Publier le module HTML personnalisé UNIQUEMENT sur cette page.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

                  Salut !

                  Tout cela m'a l'air très interessant, et en effet, il semblerait que ce soit la meilleure solution!
                  Seulement... Je ne sais absolument pas comment faire cela:

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Créer un module HTML personnalisé, Créer une entrée de menu "Join us" en y publiant l'entrée Inscription ou l'inscription de Community Builder (bien que lui permette d'avoir un texte en préfixe de sa page d'inscription).

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Insérer une "registration form" à la suite d'un article

                    Envoyé par edouardo17 Voir le message
                    Salut !

                    Tout cela m'a l'air très interessant, et en effet, il semblerait que ce soit la meilleure solution!
                    Seulement... Je ne sais absolument pas comment faire cela:
                    Il s'agit de méthodes de base de Joomla! Un petit tuto pour bien débuter: http://cocoate.com/node/10587.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X