message envahissant "Warning: strftime"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] message envahissant "Warning: strftime"

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum, et assez peu expérimenté. Sur mon site www.culturepsy.org j'ai un soucis majeur qui vient d'apparaître sans que je modifie quoi que ce soit sur mon site ces derniers temps.
    Sur de nombreuses pages et même en modifiant les templates apparaissent en superposition de mes pages des lignes du type:
    "Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/httpd/vhosts/culturepsy.org/httpdocs/templates/yt_sunblogger/lib/php/yt_splitmenu.php on line 86"

    ou

    "Warning: strftime() [function.strftime]: It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CEST/2.0/DST' instead in /home/httpd/vhosts/culturepsy.org/httpdocs/libraries/joomla/utilities/date.php on line 250"
    Seul le numéro de la ligne change dans ces messages suivant les pages de mon site, et le nom de la template quand je change de template.

    Je ne vois vraiment pas comment arranger cela, je ne vois pas à quel niveau il faut agir. Faut-il modifier mes fichiers PHP. Mais pourquoi ça arrive d'un coup sans que je ne touche à mon site. On dirait un problème de serveur?
    Merci infiniment de votre aide
    luos

  • #2
    Re : message envahissant "Warning: strftime"

    Bonjour,

    Avec quelle version de Joomla! cela se produit-il ?

    Si le problème vient d'apparaître sans qu etu aiens modifié quoi que ce soit, il est plus que probable que l'hébergeur a réalisé une mise à jour de PHP en version 5.3.

    Mais il est également fort probable que ton Joomla!, dans ce cas, ne soit pas une 2.5, qui ne connait pas ces problèmes, mais une version plus ancienne, qu'il conviendrait de mettre à jour.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      message envahissant "Warning: strftime" et version de PHP

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Avec quelle version de Joomla! cela se produit-il ?

      Si le problème vient d'apparaître sans qu etu aiens modifié quoi que ce soit, il est plus que probable que l'hébergeur a réalisé une mise à jour de PHP en version 5.3.

      Mais il est également fort probable que ton Joomla!, dans ce cas, ne soit pas une 2.5, qui ne connait pas ces problèmes, mais une version plus ancienne, qu'il conviendrait de mettre à jour.
      Merci de ces ouvertures... En fait j'utilise une vieille version je suppose (1.5) Est-il possible de mettre à jour pour une version plus récente sans avoir besoin de refaire tout mon site ?
      J'ai demandé à mon hébergeur easygiga pour une éventuelle mise à jour de PHP mais pas de réponse pour l'instant !
      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : message envahissant "Warning: strftime"

        En fait j'utilise une vieille version je suppose (1.5)
        Disons la précédente, qui s'arrêtera en septembre.
        Est-il possible de mettre à jour pour une version plus récente sans avoir besoin de refaire tout mon site ?
        Mettre à jour non, il faut passer par une migration (voir les innombrables sujets sur le forum).

        Commentaire


        • #5
          Re : message envahissant "Warning: strftime" et version de PHP

          Envoyé par luos Voir le message
          Merci de ces ouvertures... En fait j'utilise une vieille version je suppose (1.5) Est-il possible de mettre à jour pour une version plus récente sans avoir besoin de refaire tout mon site ?
          J'ai demandé à mon hébergeur easygiga pour une éventuelle mise à jour de PHP mais pas de réponse pour l'instant !
          Merci.
          Pour Joomla! 1.5, à condition qu'il s'agissse d'un 1.5.18 ou supérieure (si inférieure à 1.5.26, mise à jour obligatoire), Pour PHP 5.3, il convient que les directives PHP
          display_errors soit à Off
          error_reporting doit être E_ALL & ~E_NOTICE & ~E_DEPRECATED & ~E_DEPRECATED
          Que php.ini ait une directive date.timezone renseignée.

          Si ce n'est pas le cas, soit l'hébergeur te donne un moyen de les initialiser par .htaccess ou un php.ini parsonnalisé, soit tu devras modifier quelques lignes de 2 fichiers Joomla!
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            PHP/ message envahissant "Warning: strftime"

            Merci jisse03,
            Mon hébergeur easygiga reste très flou. Ils prétendent avoir envoyé un email parlant de la mise à jour de la dernière version de PHP. Sur leur site c'est noté 5.2.x donc pas 5.3
            Quoi qu'il en soit, je vais avoir besoin de ton aide pour modifier les quelques lignes dont tu parles. Peux-tu me dire la marche à suivre?
            Je ne trouve pas aussi où vérifier les directives PHP. Je pensais que c'était à partir du parallel plesk d'easygiga mais sur cette console il n'y a rien qui parle de PHP. Et dans la config de joomla je ne vois pas non plus. Il ne reste à ma connaissance que dans mes fichiers accessibles par filezilla. Sinon où ?
            je suis novice dans ces domaines donc j'ai besoin casiment d'un guide pas à pas pour régler ce problème.

            Merci infiniment de l'aide que vous pouvez m'apporter sur ce forum très utile!

            Commentaire


            • #7
              Re : message envahissant "Warning: strftime"/version joomla

              J'ai oublié de préciser que j'utilise la version Joomla 1.5.15 et que j'ai activé le module de compatibilité avec joomla 1.0 pour certaines extensions. ESt-ce que cela pose problème ?

              Commentaire


              • #8
                Re : message envahissant "Warning: strftime"/version joomla

                Envoyé par luos Voir le message
                J'ai oublié de préciser que j'utilise la version Joomla 1.5.15 et que j'ai activé le module de compatibilité avec joomla 1.0 pour certaines extensions. ESt-ce que cela pose problème ?
                Possible, le mode legacy permettant d'utiliser d'antiques extensions J!1.0, qui risquent fort de ne pas être compatibles avec les versions récentes de PHP. De plus, vu le message DEPRECATED, ton hébergeur est bien passé en PHP 5.3, avec lequel Joomla! 1.5.15 n'est pas compatible non plus. Tu dois absolument mettre à jour ton Joomla! vers 1.5.26.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  transferts de fichier et mise à jour de joomla vers 1.5.26 pour migration future

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Possible, le mode legacy permettant d'utiliser d'antiques extensions J!1.0, qui risquent fort de ne pas être compatibles avec les versions récentes de PHP. De plus, vu le message DEPRECATED, ton hébergeur est bien passé en PHP 5.3, avec lequel Joomla! 1.5.15 n'est pas compatible non plus. Tu dois absolument mettre à jour ton Joomla! vers 1.5.26.
                  Je voulais mettre à jour mon joomla! 1.5.15 en joomla version 1.5.26 et ensuite faire une backup avec AKEEBA et ensuite faire migrer mon site vers une version 2.5. mais je n'arrive pas à installer ni AKEEBA ni la mise à jour de joomla en 1.5.26,
                  Habituellement j'installe directement sur mon hébergeur en site distant à partir de l'interface d'administration. Mais je n'arrive plus à rien installer, j'ai le message suivant après avoir essayé "archive à transférer" de la page "gestion des extensions":
                  * JFTP::store: Bad response
                  * Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé

                  ça devient de plus en plus difficile, on dirait que plus rien ne suit !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : message envahissant "Warning: strftime"

                    Bonjour,

                    ça devient de plus en plus difficile, on dirait que plus rien ne suit !
                    Hé oui c'est généralement le cas quand on oublie de mettre à jour !

                    Par contre pour Akeeba et comme tu as trop de retard en màj il ne faut pas essayer d'installer la série 3.4.x, il faut passer par les versions 3.2.7 ou 3.3.13.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X