Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

    Bien le bonjour all,

    Alors je rencontre un soucis au niveau de l'installation de modules / plugins etc.

    Quand j'installe un module il me sort l'erreur suivante :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_install.PNG 
Affichages : 1 
Taille : 9,4 Ko 
ID : 1815336

    Donc après quelques recherches j'ai émis l'hypothèse que c'était pour mon cas aussi un soucis d'écriture tout comme mes Permissions des dossiers comme indiqué ci-dessous :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : permissions_dossier.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 10,4 Ko 
ID : 1815337

    Voyant cela je vais sur ma gestion de site sur le web (1&1 étant l'hébergeur) et ayant vu sur le FAQ du site que l'on pouvait modifier les CHMOD des répertoires en se connectant avec leur outils de ftp/webTransfert.
    Je me lance dans l'aventure ! et j'effectue les modif sur les répertoires ciblés : /logs /tmp (et au passage mon configuration.php)

    Et on arrive à cela :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : chmod.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 1815338

    J'me dit ça devrait être bon ... mais non que neni ....

    Qu'a cela me tienne, j'envoie un mail à 1&1 et la réponse de ce dernier fut :

    Vous nous avez fait part, dans votre dernier message, de difficultés dans l'installation de modules Joomla! .

    Nous ne pouvons malheureusement pas assurer d'assistance sur le contenu Joomla! .

    Nous pouvons par contre vous confirmer que le dossier /silv4home/logs
    n'est protégé ni en lecture ni en écriture.

    Concernant la concordance entre administrateur Joomla! et ftpusers, ce sont deux choses distinctes.

    La partie Administrator de Joomla! est une entité qui lit et écrit dans des dossiers dont les droits sont ouverts aux ftpusers.

    Si tous les dossiers de votre arborescence sont accordés sur des droits d'accès 755, nous ne pouvons pas examiner la cause exacte de vos difficultés.

    Nous vous invitons à prendre contact avec la communauté Joomla! afin de trouver une issue aux problèmes que vous rencontrez.
    J'ai vider mon cache ... purger les expirés .... Prier .... mais non .. rien à faire !

    Donc bon ... j'implore votre aide et votre connaissances !

    Cordialement
    Dernière édition par Silv4 à 06/04/2012, 14h37

  • #2
    Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

    Bonjour,

    Tu as fait l'erreur d'installer ton site à la racine de ton hébergement. Hors chez 1&1 il faut créer un répertoire à la racine et y mettre Joomla dedans, puis via l'interface de gestion 1&1 tu fais pointer le nom de domaine vers le répertoire précédemment créé.

    Ensuite il faudra juste modifier le fichier configuration.php et notamment les directives log et tmp en y rajoutant le nom du répertoire.

    Ou suivre le tuto de RobertG.

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      Tu as fait l'erreur d'installer ton site à la racine de ton hébergement. Hors chez 1&1 il faut créer un répertoire à la racine
      Une solution aussi simple, je suis sous le choc que l'hébergeur n'ai pas été en mesure d'aider un client pour un problème si peu complexe. On vous vend des services, mais si vous avez des difficultés, aller voir des bénévoles.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

        Merci pour vos réponses,

        Par contre ... mon site n'est pas à la racine. il est bien dans un répertoire propre à lui.

        Comme on peut le voir sur l'image que j'avais mis :

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : chmod.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 43,6 Ko 
ID : 1801004

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

          @ lesergei
          Ce n'est pas le boulot de l"hébergeur, désolé, si il devait embaucher des centaines de techs pour toutes les solutions qui existent sur la planète l'hébergement couterait 10x le prix demandé.

          De plus c'est bien précisé dans la faq de l'hébergeur, mais comme 90% des personnes ne les lisent jamais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

            Dans les infos système, "permissions des dossiers", certains dossiers sont en lecture seule : quel hébergement utilises-tu ?

            Question complémentaire : quels sont les droits du dossier silv4home ?
            Dernière édition par RobertG à 06/04/2012, 14h46
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

              Bonjour RobertG,

              L'hébergement c'est à dire ? L'hébergeur ? C'est 1&1 la formule Classique.

              Les droits du dossier Silv4home = 775


              Cordialement
              Dernière édition par Silv4 à 06/04/2012, 14h55

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

                Les droits du dossier Silv4home = 775
                Normalement il doit être en 755, c'est toi qui l'a modifié ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

                  Ramène ces droits à 755 et réessaie (au moins vérifie dans l'administration si tes dossiers apparaissent maintenant modifiables).
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

                    Oui j'ai bien modifier ces droits moi même, je vais les changer et voir je vous tient au courant dans l'instant

                    Edit : Les droits de Silv4home ont été repassé en 755.
                    Résultat : uniquement le fichier : configuration.php est passer en "modifiable"
                    Et dans ce même fichier mes directives :
                    public $log_path = '/silv4home/logs';
                    public $tmp_path = '/silv4home/tmp';
                    Ce qui est normal non ?
                    Dernière édition par Silv4 à 06/04/2012, 15h00 Raison: Mise à jour des infos

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

                      Un petit up après ce WE de pâques

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&1)

                        Bonjour,

                        Es tu vraiment certain que le log_path et tmp-path soient corrects ? Ils me semblent bien réduits pour un hébergement mutualisé.

                        Essaies avec ce 1 liner de découvrir la vraie racine du site nommes ça whereami.php ou comme tu le veux.
                        Code PHP:
                        <?php
                            
                        echo dirname__FILE__ ) ;
                        .
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&amp;1)

                          Bien le bonjour Jisse03,

                          Un grand merci pour cette solution

                          En effet mes chemins n'était pas bon.

                          /homepages/23/d4********/htdocs/silv4home
                          Voici le chemin du site

                          Mise à jour du configuration.php , actualisation des "Permissions de Fichiers" ----> Tout est modifiable

                          Et l'installation de modules se fait sans soucis.

                          Merci encore.

                          Bonne journée à toutes et tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&amp;1)

                            Il t ereste à passer ton sujet en Réglé
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'installer des _mod (hébergeur 1&amp;1)

                              C'est chose faite Merci encore =)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X