PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

    Bien le bonjour à tous,

    Mon problème est le suivant :
    J'ai installé Phoca PDF, activé le plugin etc... et il m'est impossible de faire apparaitre ce fichu icone PDF dans mes articles.
    J'ai créé un template via Artisteer 3 et évidemment je pense que c'est lui qui me fou un bordel pas possible.
    J'ai essayé de changer les lignes de codes comme indiqué dans l'aide phoca mais je ne trouve pas exactement ces lignes... en gros je galère un max... .

    J'ai vérifié que dans les paramètres de phoca j'ai bien : "Display Editor : Yes".

    Apres voila je sais pas trop... si quelqu'un peut m'aider il me reste plus que ça à faire pour boucler mon site...

    Par avance, merci !

  • #2
    Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

    Bonjour,

    J'ai créé un template via Artisteer 3
    Essayes avec un template de base livré avec Joomla cela confirmera. Maintenant avec le code à ch*er que génère cette chose Art**** c'est pas gagné. J'arrive pas à comprendre comme on peut donner une centaine de roros pour ce soft et pour 1 template, à mois que ...

    Commentaire


    • #3
      Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

      Envoyé par zepelin57 Voir le message
      à moins que ...
      effectivement, "a moins que", je voulais tester, c'est mon premier site joomla, j'ai trouvé ça simple à mettre en place mais maintenant je peux plus trop reculer et je m'en mords les doigts...
      Je sais une chose c'est que pour le prochain je m'en passerai

      Je viens de tester sur un template de base j'ai que imprimer et email qui s'affichent donc j'ai du zapper un truc mais quoi... j'ai activé mon plugin, vérifié le parametre, autre chose a faire ?

      edit :
      tiens d'ailleurs déjà "email" n'apparait pas dans la version template artisteer
      Dernière édition par RemTag à 06/04/2012, 16h42

      Commentaire


      • #4
        Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

        Rien ne t'empêche de changer de template si celui que tu utilises actuellement te pose des problèmes de paramétrage.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

          je dirai la motivation de tout rependre a zéro, car apres avoir généré le bousin j'ai qd meme mis les mains a l'intérieur pour modifier des choses...
          Et le seul problème rencontré c'est l'affichage de cet icone PDF

          Commentaire


          • #6
            Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

            Si je ne me trompe, dans la doc de Phoca PDF, il est expliqué où doit être ajouté du code dans les fichiers de surcharge du template (dossier html de celui-ci) pour que l'icône apparaisse.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

              si je regarde par exemple le fichier default.php de mon template dans [montemplate]/html/com_content/article/
              il ne correspond pas dutout à ce que je dois modifier, de base déjà ce fichier ouvre une balise php mais ne la ferme pas de tout le code.

              Je comprends pas bien...

              ce qui n'est pas le cas pour ce meme fichier dans templates/beez5/html/com_content/article/
              Dernière édition par RemTag à 06/04/2012, 17h35

              Commentaire


              • #8
                Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

                L'absence de balise php de fin est voulue, ne t'en inquiète pas.

                Il faut que tu trouves dans le fichier affichant l'article la partie du code qui est chargée de faire apparaître les autres icônes, et que tu remplaces par le code de Phoca PDF. Il doit bien exister si les autres icônes s'affichent dans tes articles.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

                  je dirai que c'est la :
                  Code:
                  // Change the order of "if" statements to change the order of article metadata header items.
                  if ($article->showCreateDate)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->createDateInfo();
                  
                  if ($article->showPublishDate)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->publishDateInfo();
                  if (!$article->print && $article->showPdfIcon)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->pdfIcon();
                  if ($article->showPrintIcon)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->print ? $article->printScreenIcon() : $article->printPopupIcon();
                  if (!$article->print && $article->canEdit)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->editIcon();
                  if ($article->showHits && $article->hits)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->hitsInfo();
                  if ($article->showUrl)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->urlInfo();
                  // Build article content
                  cependant si je remplace par ce code :
                  Code:
                  <?php
                  $phocaPDF = false;
                  if (JPluginHelper::isEnabled('phocapdf', 'content')) {
                      include_once(JPATH_ADMINISTRATOR.DS.'components'.DS.'com_phocapdf'
                        .DS.'helpers'.DS.'phocapdf.php');
                      $phocaPDF = PhocaPDFHelper::getPhocaPDFContentIcon($this->item, 
                        $params);
                  }
                  ?>
                  
                  <?php if ($params->get('access-edit') ||  $params->get(
                    'show_print_icon') || $params->get('show_email_icon') || $phocaPDF) 
                    : ?>
                          <ul class="actions">
                          <?php echo $phocaPDF; ?>
                          <?php if (!$this->print) : ?>
                  il faut que je ferme puis réouvre la balise php avant et apres <ul class="actions"> ce qui donnerait :
                  Code:
                  $phocaPDF = false;
                  if (JPluginHelper::isEnabled('phocapdf', 'content')) {
                      include_once(JPATH_ADMINISTRATOR.DS.'components'.DS.'com_phocapdf'
                        .DS.'helpers'.DS.'phocapdf.php');
                      $phocaPDF = PhocaPDFHelper::getPhocaPDFContentIcon($this->item, 
                        $params);
                  }
                  
                  if ($params->get('access-edit') ||  $params->get(
                    'show_print_icon') || $params->get('show_email_icon') || $phocaPDF) 
                    : ?>
                          <ul class="actions">
                          <?php echo $phocaPDF;
                          if (!$this->print) :
                  apres ou le mettre...

                  petite info supplémentaire, je n'ai pas d'icône affiché mais ça : |imprimer| et rien pour email.

                  edit :
                  si je remplace :
                  Code:
                  if (!$article->print && $article->showPdfIcon)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->pdfIcon();
                  if ($article->showPrintIcon)
                      $params['metadata-header-icons'][] = $article->print ? $article->printScreenIcon() : $article->printPopupIcon();
                  par le code phoca mon soft me dis qu'il y a une erreur de syntaxe a la derniere ligne du fichier
                  qui est
                  Code:
                  echo $component->endPageContainer();
                  Dernière édition par RemTag à 06/04/2012, 18h10

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

                    Quand on dit qu'on n'aime pas ces templates...

                    Tu as ceci qui existe déjà (version pour J! 1.5 !)
                    if (!$article->print && $article->showPdfIcon)
                    $params['metadata-header-icons'][] = $article->pdfIcon();
                    Je pense que c'est là que tu dois essayer d'intégrer le code Phoca en l'adaptant, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Quand on dit qu'on n'aime pas ces templates...

                      Tu as ceci qui existe déjà (version pour J! 1.5 !)
                      Je pense que c'est là que tu dois essayer d'intégrer le code Phoca en l'adaptant, mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
                      oui je comprends pourquoi maintenant... erreur de débutant qui a trouvé un soft qui paraissait, à première vue, assez intuitif et plutot simple d'utilisation.
                      Je sais à quoi m'attendre maintenant

                      J'ai essayé un peu d'adapter mais je suis pas assez calé la dedans pour en faire plus que ce que j'ai dit dans mon post précédent (l'edit).

                      Je dois peut être aller fouiller dans functions.php espérant trouver les bonnes fonctions a modifier ou un truc du genre ? vu que mon fichier default.php l'appel

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : PDF Icon dans un article avec Phoca PDF

                        Bon j'ai laissé tombé, je repars de zéro c'est trop le bordel

                        J'ai pris T3 Framework pour le template, j'ai installé phoca PDF, installé la petite extension proposée ici pour l'intégration et ça fonctionne.

                        Reste plus qu'à refaire le template à ma sauce !

                        Merci quand même pour l'aide

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X