Extension Review

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Extension Review

    Bonjour, je n'ai pas trouvé de section présentation donc pardonnez-moi si je cherche malJ'ignore également aussi si c'est bel et bien la bonne section..

    Je vous explique mon "problème". Voilà plusieurs jours que je suis à la recherche d'une extension pour faire des review de jeux vidéo (je monte un site sur ce sujet donc bon) et après mes recherches, je n'ai rien trouvé de bien convaincant excepté l'extension JReview qui est hors de prix et dont j'ai du mal à comprendre le fonctionnement (de la version trial) et qui a un système d'étoiles en guise de note. Hors, je recherche vraiment un système qui s'apparente énormément à ce site:



    Incapable de mettre la main dessus hélas, je m'arrache la tête pour trouver et je commence à perdre espoir. Sauriez-vous à tout hasard comment puis-je m'en sortir ? C'est le seul élément qu'il me manque pour que mon site soit réellement complet. (Afin de pouvoir afficher un module avec les derniers test et une page avec l'alphabet et tous les tests de jeux...)

    Voilà, j'espère que j'ai été clair et merci d'avance pour vos réponses, votre temps et votre attention.

  • #2
    Re : Extension Review

    Bonjour,

    Pour faire ce que tu souhaites tu peux passer par un CCK comme K2, Seblod, Zoo (commercial) et leurs innombrables extensions.

    Après c'est une histoire de rédactionnel et de présentation personnalisée sur les contenus et modules.

    Commentaire


    • #3
      Re : Extension Review

      Le fait est que je ne comprends pas du tout le système de "formulaire" ni à quoi ça sert. Je débute vraiment dans le monde de joomla donc j'avoue que j'ai énormément de mal à faire fonctionner comme je l'entends...

      Commentaire


      • #4
        Re : Extension Review

        Commences par lire les 2 pdf, le JPLN pour la 1.5 et surtout le second pour Joomla 2.5, que je te conseille de retenir car la 1.5 sera en fin de vie d'ici quelques mois.

        Quand on débute il faut prendre le temps de bien comprendre un CMS, et cela ne se fait pas en quelques jours, commences par bien lire ces 2 livres, travailles en local et le reste viendra à force de travail et de patience.

        Commentaire


        • #5
          Re : Extension Review

          Eh bien bon, en fait si j'en connais un peu, enfin assez pour savoir installer joomla, les extensions, plugin, configurer certaines chose, j'ai déjà eu quelques sites qui tournaient dessus mais là où je pêche, c'est vraiment le côté des CCK dont je ne comprends strictement rien. Je suis toujours en train de faire mes recherches mais ça reste assez flou hélas.

          En gros, je patauge... J'ai bien vu qu'avec les CCK (peu importe lesquels) on peut créer des champs et tout plein de choses intéressantes et c'est le côté CCK qui est une grande inconnue pour moi. Je pensais pouvoir trouver une extension comme le site que j'ai mentionné ci-dessus (x360racer) mais apparemment c'est du CCK c'est bien cela ?

          Si oui, il faut que je crée une page spéciale avec des champs pour afficher tous les jeux + alphabets classés par genre/consoles/ ... un peu comme cette page: http://x360racer.com/tests-previews
          Un module pour afficher un listing des 10 derniers test avec le nom du jeu + la note et éventuellement l'image.

          En gros faut être codeur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Extension Review

            T'expliquer ici comment utiliser un CCK est impossible, là il faut lire la donc de chacun, K2 est un CCK assez "simple" à prendre en main, mais il faudra passer beaucoup d'heure pour arriver à ce que tu souhaites.

            En gros faut être codeur ?
            Non pas nécessairement, mais de bonnes connaissances en css, html est une base et un passage obligé si tu veux un rendu comme le site que tu as mis en exemple.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X