Transfert des catégories et des articles d'un site Joomla 2.x vers un nouveau site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert des catégories et des articles d'un site Joomla 2.x vers un nouveau site

    Peut-on transférer toutes les catégories et les articles FR/EN d’un site Joomla 2.5 existant vers une nouvelle installation propre? existe-t-il une procédure ou un Tuto quelque part.

    Merci et Joyeuses Pâques

    DanielZ

  • #2
    Re : Transfert des catégories et des articles d'un site Joomla 2.x vers un nouveau si

    Bonjour,
    peut être un début de solution :
    tu ouvres phpmyadmin.
    tu enregistres les tables : xxx_content et xxx_categories
    Dans la nouvelle installation, tu supprimes yyy_content et yyy_categories
    tu importes xxx_content et xxx_categories
    tu renommes xxx_content et xxx_categories en yyy_content et yyy_categories :
    RENAME TABLE xxx_content TO yyy_content

    il faut remplacer les xxx et les yyy par tes propres préfixes. Ils changent avec chaque installation.
    En théorie cela fonctionne.

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert des catégories et des articles d'un site Joomla 2.x vers un nouveau si

      Bonjour Philippe et merci pour ta réponse, je vais tester cette option vendredi. Entre temps Sarki, m'a parlé de : SPupgrade et j2xml-importer qui permettent de rapatrier des données depuis un autre site.

      Je vais aussi tester ces deux options.

      Je ferai mes commentaires après mes tests.

      DanielZ

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert des catégories et des articles d'un site Joomla 2.x vers un nouveau si

        Envoyé par zawdan Voir le message
        Bonjour Philippe et merci pour ta réponse, je vais tester cette option vendredi. Entre temps Sarki, m'a parlé de : SPupgrade et j2xml-importer qui permettent de rapatrier des données depuis un autre site.

        Je vais aussi tester ces deux options.

        Je ferai mes commentaires après mes tests.

        DanielZ
        Bonjour, quel a été résultat de vos test?

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert des catégories et des articles d'un site Joomla 2.x vers un nouveau si

          Bienvenue !

          La table des catégories ne comportant pas que les catégories d'articles, la copier d'un site sur l'autre en remplaçant celle du deuxième site n'est pas forcément une bonne idée.
          J2XML (export) n'est pas encore disponible pour 2.5 et je n'ai personnellement jamais essayé SP Upgrade pour importer depuis un site 2.5 (il est décrit comme destiné à récupérer les données de la 1.5) : pas sûr donc que ce soit la solution.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X