erreur 500 avec K2 et joomla 2.5 sur OVH

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] erreur 500 avec K2 et joomla 2.5 sur OVH

bonjour,
    voilou j'ai un problème absolument bizarre sur mon joomla hébergé chez OVH. j'ai la version 2.5 à la racine et dans un dossier le 1.5. sur joomla 1.5 j'ai installé k2 ( la derniere version en date), je l'ai activé, importé les categories et articles joomla dans k2, tout roule = impec !

je fais de même à la racine sur la version 2.5. J'installe k2. jusque là tout va bien. j'importe les catégories et les articles; Là encore tout est ok.

Mais lorsque je veux modifier et enregistrer les modifs categories comme articles j'ai ce message d'erreur :

"500 - Une erreur s'est produite

Table '1247749-2.jom16_finder_types' doesn't exist SQL=SELECT `id` FROM `jom16_finder_types` WHERE `title` = 'K2 Item'

Retour au panneau de contrôle"

Je suis sùr que c'est tout con comme problème vu que sur le même site l'un fonctionne et l'autre pas, mais je suis une buse parfaite en même temps ...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait reconnaissant a vie et me dévouerai à sa cause .... ou pas autant quand même

Merki d'avance !

staiff.

Re : erreur 500 avec K2 et joomla 2.5 sur OVH

bon ben personne ne s'y intéresse ...

Commentaire

Bonjour,

Le message est clair, il manque une table #__finder_types (qui logiquement est créée lorsqu'on active la recherche avancée de Joomla! 2.5. La fonctionalité Recherche avancée a t-elle donc bien été activée ?
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Hello jisse,
        je ne comprends pô votre question ... ça se regle où ? passke j'ai un heberg pro mutualisé chez ovh et si c'est dans myadmin ( la bdd quoi ... ) je n'y ai pô accès.

PS : je viens de rajouter un nouveau dossier à mon site ou j'ai activé une nouvelle version de joomla 2.5 via la gestion de l'hebergement OVH ( on récap : joom 2.5 à la racine où ça deconne, un dossier joomla 1.5 nickel et un nouveau dossier joomla 2.5 = nickel aussi ) et avec k2 tout va bien ...

Donc c'est bien un conflit entre ma version installée à la racine et le distant ( la bdd chez eux )

PS2 (pas la console, hein ! ) :

à la base à la racine c'est joomla 1.6; la mise à jour via joomla OVH a merdute, j'ai donc écrasé les fichier via ftp avec la version 2.5.3 de la version complete de joomla. Le problême viendrait de là ? ( un conflit de fichier php ? )

merki d'avance.

Commentaire

Si la "mise à jour" a été faite par FTP, il faut en administration aller dans gestion des extensions, Découvrir, ce qui va installer ce qui manque, puis dans base de données et réparer (ce qui va installer les tables et champs ayant été modifiés depuis la 1.6).

Commentaire

OUAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH TU ES MON DIEU JISSE !!! ( les majuscules c'est parce que j'hurle de bonheur )

en fait dans "base de donnée" c'etait une catastrophe et il m'a indiqué avoir une erreur de shema bidule correspondant bien au méssage d'erreur indiqué au début.

Voilou j'ai fait ce que tu as dit ( et vu le nombre de correction BDD et decouvrir j'avais bien mis le souk dans mon site lol) et apparement au premier jet ça marche !

encore merki de ton aide rapide. Envoie moi une photo de toi je vais l'encadrer, l'entourer de bougie et venerer saint jisse03 jusqu'à la fin des t... enfin la fin de la journ ... enfin jusqu'à ce que ma femme rentre et gueule passke j'ai niké ses bougies "partylight" lol

encore merki jisse03

staiff.

Commentaire

Il te reste à passer le sujet en Réglé

Commentaire

oui !
                pour les modifs k2 nickel; Pour les nouvelles créations j'ai ça :
                "Erreur de chargement du composant : com_finder, 1"

mais bon je pense que je vais finir par trouver

staiff.

Commentaire

Bonjour

J'ai apparemment le même problème.

J'utilise la dernière version de Joomla 2.5 ainsi que le module K2
                  (Ci dessous une partie du message d'érreur)

Malheureusement je n'ai pas compris ce que je doit faire exactement

"Extention" -> "Gestion des extensions"....mais après ??????

Merci d'avance pour votre aide

Pipo

500 - Une erreur s'est produite
                  > The table 'xxx_finder_tokens' is full SQL=INSERT INTO `xxx_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context `) VALUES ('collete', 'collete', 0, 0, 0.4667, 2),('est', 'est', 0, 0, 0.2, 2),('une', 'une', 0, 0, 0.2, 2),('couturière', 'couturière', 0, 0, 0.6667, 2),('qui', 'qui', 0, 0, 0.2, 2),('à', 'à', 0, 0, 0.0667, 2),('fait', 'fait', 0, 0, 0.2667, 2),('ses', 'ses', 0, 0, 0.2, 2),('études', 'études', 0, 0, 0.4, 2)...................

Commentaire

Bonjour,
                    Envoyé par PIPO972 Voir le message
                    500 - Une erreur s'est produite
                    > The table 'xxx_finder_tokens' is full SQL=INSERT INTO `xxx_finder_tokens` (`term`,`stem`,`common`,`phrase`,`weight`,`context `) VALUES ('collete', 'collete', 0, 0, 0.4667, 2),('est', 'est', 0, 0, 0.2, 2),('une', 'une', 0, 0, 0.2, 2),('couturière', 'couturière', 0, 0, 0.6667, 2),('qui', 'qui', 0, 0, 0.2, 2),('à', 'à', 0, 0, 0.0667, 2),('fait', 'fait', 0, 0, 0.2667, 2),('ses', 'ses', 0, 0, 0.2, 2),('études', 'études', 0, 0, 0.4, 2)...................
                    La recherche avancée est activée. et les tables #__finder* sont utilisées. Hors ces tables sont de type MEMORY (pour des questions de performances). Mais ce type de table a un inconvénient, elles sont très vite pleines et peu de serveurs MySQL sont configurés pour avoir un pivot et un stockage permanent dès que la table déborde l'espace mémoire alloué.

2 possibilités:
                    1. Reconfigurer le serveur MySQL pour permettre le pivot
                    2. Via PhpMyAdmin, changer le type de ces tables pour les passer en MyISAM (perte de performances sur les recherches d'environ 2%)

Commentaire

Bonjour

Merci pour votre réponse.

1 - Comment faire pour modifier le serveur MySQL pour permettre le pivot

2 - J'ai essayé la 2eme solution et donc j'ai été via PhpMyAdmin modifier "xxx_finger_tokens" et "xxx_finger_tokens_aggregate" en les passant en de "MEMORY" en "MyISAM". Mais dans ce cas je rencontre un autre problème. Des que je créé une fiche cela fonctionne bien, mais en même temps modifie les 2 tables en les remettant en "MEMORY".
                      Que faire pour empécher cela et donc faire la l'option MyISAM reste.
                      Il y a t'il une modif à faire dans l'admin de JOOMLA

Merci d'avance pour votre réponse

Jean-Philippe

Commentaire

Bonjour,

On n epeut reconfigurer un serveur MySQL qu esur un dédié sur lequel on a tous les droits (y compris celui de fair eun désastre si on ne sait pas vraiment ce qu'on fait).

Le plus sage dans ton cas serait donc, de désactiver le plugin de recherche avancée, surtout s'il y a du K2 et une indexation de tous les mots, ou de retirer pas mal de choses de cette recherche avancée.
                        Attention, je dis bien désactiver, pas désinstaller.

Commentaire

Bonjour,

Donc la solution est de modifier certaines options lié au module K2

Est-ce que j'aurais eu le même problème avec la version 1.7 de joomla ?

Merci pour la réponse

Commentaire

La solution serait que tu comprennes comment fonctionne la recherche avancée, savoir si tu en as réellement l'utilité et comment on filtre ce qui y est ajouté.

La version 1.7 étant morte et enterrée, tu peux l'oublier. La recherche avancée est apparue en 2.5.

Un tuto: http://learning.cloudaccess.net/97-e...joomla-25.html

Commentaire

Une petite chose, il me sembles que le module de recherche natif a joomla n indexe pas le contenu K2. donc il ne te renverras pas les resultats qu il devrait.
                              Pour K2, il faut utiliser la fonctionnalité boite de recherche du module K2tools, qui elle indexe le contenu K2.
                              et descativer les pluginsnatifs de recherche joomla, pour eviter les conflis et optimiser ton site

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X