Bonjour à tous,
Je m'en remets à votre expérience sur le Framework Joomla pour vous posez quelques questions générales.
J'aimerais concevoir un site web qui doit remplir certains critères et n'ai pas forcement le temps de tout coder de zéro, c'est pourquoi je me suis tourné vers Joomla. Or, j'aimerais savoir s'il est possible de faire certaines choses :
1. Gérer le niveau d’accès des membres à l'inscription. Par exemple, je suis une entreprise, j'aurai donc un niveau d'accès disons... à 3. Je suis un membre classique, j'aurai un niveau d'accès à 1
2. Une fois mon inscription effectuée en tant qu'entreprise par exemple (niveau 3). Existe-t-il un moyen pour que l'entreprise (finalement un membre de niveau 3) puisse se créer une base de données clients. Par exemple, je suis une entreprise A et j'ai 10 clients et je souhaite les créer moi-même et leur donner ensuite le login et mot de passe pour qu'ils accèdent à des informations particulières que j'aurais décidé de leurs fournir.
3. La ou ça se corse, c'est que si par exemple je suis une entreprise B, j'aurai d'autres conseils à donner à mes clients, qui ne seront pas les mêmes que l'entreprise A. Donc je me crée un compte (membre niveau 3) et je crée ma base de données clients et je leur fournis un login et à nouveau un mot de passe. Mais, est-il possible que l'entreprise A n'est que les clients A et pareil pour l'entreprise B ?
4. Existe-t-il des extensions permettant de crée une base de données, une fois une entreprise inscrite ? Par exemple je suis l'entreprise A, je clique sur Ajouter un client et je rentre des informations et à l'issue j'en obtiens un login et un mot de passe que je peux fournir à mon client.
5. Est-il possible ensuite d'envoyer périodiquement des mails à mes clients (bien entendu tout cela dépendant si je suis l'entreprise A ou B).
J'ai conscience que cela fait beaucoup de questions et bien entendu avant de vous les poser j'ai effectué des recherches préliminaires. J'ai lu Joomla pour les nuls qui explique bien le fonctionnement basique du Framework et ai essayé des extensions.
J'ai essayé notamment Community Builder qui permet de créer des pages personnalisées lors de l'inscription, mais ne permet pas (du moins à ma connaissance) d'autoriser la création de clients par la suite.
En bref, avec Joomla est-il possible :
- D'attribuer à un membre, un certain niveau lors de l'inscription ?
- De lui permettre de créer des clients (par gestionnaire de base de données) ?
- De lui permettre d'envoyer automatiquement des mails ?
Je suis désolé de la longueur de mon message, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je m'en remets à votre expérience sur le Framework Joomla pour vous posez quelques questions générales.
J'aimerais concevoir un site web qui doit remplir certains critères et n'ai pas forcement le temps de tout coder de zéro, c'est pourquoi je me suis tourné vers Joomla. Or, j'aimerais savoir s'il est possible de faire certaines choses :
1. Gérer le niveau d’accès des membres à l'inscription. Par exemple, je suis une entreprise, j'aurai donc un niveau d'accès disons... à 3. Je suis un membre classique, j'aurai un niveau d'accès à 1
2. Une fois mon inscription effectuée en tant qu'entreprise par exemple (niveau 3). Existe-t-il un moyen pour que l'entreprise (finalement un membre de niveau 3) puisse se créer une base de données clients. Par exemple, je suis une entreprise A et j'ai 10 clients et je souhaite les créer moi-même et leur donner ensuite le login et mot de passe pour qu'ils accèdent à des informations particulières que j'aurais décidé de leurs fournir.
3. La ou ça se corse, c'est que si par exemple je suis une entreprise B, j'aurai d'autres conseils à donner à mes clients, qui ne seront pas les mêmes que l'entreprise A. Donc je me crée un compte (membre niveau 3) et je crée ma base de données clients et je leur fournis un login et à nouveau un mot de passe. Mais, est-il possible que l'entreprise A n'est que les clients A et pareil pour l'entreprise B ?
4. Existe-t-il des extensions permettant de crée une base de données, une fois une entreprise inscrite ? Par exemple je suis l'entreprise A, je clique sur Ajouter un client et je rentre des informations et à l'issue j'en obtiens un login et un mot de passe que je peux fournir à mon client.
5. Est-il possible ensuite d'envoyer périodiquement des mails à mes clients (bien entendu tout cela dépendant si je suis l'entreprise A ou B).
J'ai conscience que cela fait beaucoup de questions et bien entendu avant de vous les poser j'ai effectué des recherches préliminaires. J'ai lu Joomla pour les nuls qui explique bien le fonctionnement basique du Framework et ai essayé des extensions.
J'ai essayé notamment Community Builder qui permet de créer des pages personnalisées lors de l'inscription, mais ne permet pas (du moins à ma connaissance) d'autoriser la création de clients par la suite.
En bref, avec Joomla est-il possible :
- D'attribuer à un membre, un certain niveau lors de l'inscription ?
- De lui permettre de créer des clients (par gestionnaire de base de données) ?
- De lui permettre d'envoyer automatiquement des mails ?
Je suis désolé de la longueur de mon message, mais ce n'est pas facile à expliquer.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Commentaire