Comment traduire un module ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Comment traduire un module ?

Bonjour à a tous,

Je suis en plein création de mon site internet ! Mon petit problème est que je ne sais pas comment traduire des modules enfin si je sais, par le dossier php (car on ne pas changer les termes directement sur Joomla), mais j'ai essayer en vinght de modifier directement par le fichier mais je n'y comprend rien, si quelqu'un pourrai me donner quelque astuce sa serai super !

Si sa peut vous aider c'est un module Login voila l'intérieur du fichier :

<?php // @version $Id: default.php 9830 2008-01-03 01:09:39Z eddieajau $
    defined('_JEXEC') or die('Restricted access');
    ?>

<?php
    $return = base64_encode(base64_decode($return).'#content');

if ($type == 'logout') : ?>
    <form action="index.php" method="post" name="login" class="log">

<div><?php if ($params->get('greeting')) : echo JText::sprintf('HINAME', $user->get('name')); endif; ?></div>
    <div><input type="submit" name="Submit" class="button logout" value="<?php echo JText::_('BUTTON_LOGOUT'); ?>" /></div>

<input type="hidden" name="option" value="com_user" />
    <input type="hidden" name="task" value="logout" />
    <input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />
    </form>
    <?php else : ?>
    <form action="<?php echo JRoute::_( 'index.php', true, $params->get('usesecure')); ?>" method="post" name="login" class="form-login">
    <?php if ($params->get('pretext')) : ?>
    <p>
    <?php echo $params->get('pretext'); ?>
    </p>
    <?php endif; ?>
    <div class="part1">
    <div class="wrapper">
    <div class="username">
    <span><?php echo JRoute::_(''); ?>
    <?php echo JText::_('User Name'); ?></span>
    <input name="username" id="mod_login_username" type="text" class="inputbox" value="<?php echo JText::_(''); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_(''); ?>'" onfocus="if(this.value =='<?php echo JText::_('')?>' ) this.value=''" alt="<?php echo JText::_(''); ?>" />
    </div>
    <div class="password">
    <?php echo JText::_('Password'); ?></span>
    <input type="password" id="mod_login_password" name="passwd" class="inputbox" value="<?php echo JText::_(''); ?>" onblur="if(this.value=='') this.value='<?php echo JText::_(''); ?>'" alt="<?php echo JText::_(''); ?>" onfocus="if(this.value =='<?php echo JText::_('')?>' ) this.value=''" />
    </div>
    </div>
    <div id="inputs">
    <div class="rememberCheck">
    <input type="checkbox" name="remember" id="mod_login_remember" class="checkbox" value="yes" alt="<?php echo JText::_('Remember me'); ?>" />
    <label for="mod_login_remember" class="remember">
    <?php echo JText::_('Remember me'); ?>
    </label>
    </div>
    </div>
    <div class="wrapper pad-top">
    <input type="submit" name="Submit" class="button" value="<?php echo JText::_('BUTTON_LOGIN'); ?>" />
    <div id="form-login-remember">
    <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_user&view=reset#co ntent'); ?>">
    <?php echo JText::_('Forgot your password?'); ?></a>
    <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_user&view=remind#c ontent'); ?>">
    <?php echo JText::_('FORGOT_YOUR_USERNAME'); ?></a>
    <?php echo JText::_(' No Account Yet?'); ?></span>
    </div>
    <?php $usersConfig =& JComponentHelper::getParams('com_users');
    if ($usersConfig->get('allowUserRegistration')) : ?>
    <a class="reg" href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_user&task=register #content'); ?>">
    <?php echo JText::_('Register'); ?></a>
    <?php endif; ?>
    </div>
    </div>
    <?php
    echo $params->get('posttext'); ?>
    <input type="hidden" name="option" value="com_user" />
    <input type="hidden" name="task" value="login" />
    <input type="hidden" name="return" value="<?php echo $return; ?>" />
    <?php echo JHTML::_( 'form.token' ); ?>
    </form>
    <?php endif; ?>

Merci d'avance !

Re : Comment traduire un module ?

Bonjour,
    toute extension Joomla!, si elle est ben faite, comporte des fichiers de langues (p. ex. fr-FR.com_contact.ini). Pour traduire ces fichiers de langues, tu peux par exemple t'aider du composant MissingT :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Salut

Il y a pour chaque module ou composant un fichier langue correspondant. Tu vas dans le repertoire language, tu as la langue d'origine, en général tu vas dans en-GB et tu cherches en-GB.mod_nom de ton module.ini, tu le mets dans le répertoire fr-FR et tu renommes ton fichier en fr-FR.mod_nom de ton module.ini, tu l'ouvres avec un éditeur du style notepad++ et tu traduis.

@+

Commentaire

Envoyé par Ouzane Voir le message
        Si sa peut vous aider c'est un module Login voila l'intérieur du fichier :
        Quel module Login?
        Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

Commentaire

Merci pour vos réponse je vais essayer vos deux proposition.

J'ai essayer ta solution SimonG, sa a marcher mais que pour traduire un composant mais non le module login, je ne le trouve pas quand j'ouvre MISSINGT.

Tee shot je n'ai pas compris ce que tu m'a dit si tu pourrai expliqué plus précisément ( je suis un débutant donc je ne comprend pas tout )

Leserge ou je peux trouver comment s'apelle le module login ?
          Dernière édition par Ouzane à 12/04/2012, 14h07

Commentaire

tu vas par FTP à la racine de ton site, tu verras un dossier language, tous les fichiers de languages s'y trouvent, dans en-GB pour les fichiers anglais et dans fr-FR pour les fichiers français. Les fichiers pour les modules commencent par en-GB.mod, les fichiers composants par en-GB.com et les plugins par en-GB.plg, normalement après se touve le nom du module, peut être dans ton cas en-GB.mod_login.ini.
            Il suffit de l'ouvrir de traduire en français et de le placer dans language en le renommant fr-FR.mod_login.ini et ça doit marcher.
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : langue.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 86,3 Ko 
ID : 1801028

2 choses, soit sur que c'est le bon fichier langue de ton module, au pire tu le sauvegardes avant et attention de ne pas écraser un fichier fr-FR cela voudrait dire que tu n'as pas pris le bon.

Ps: normalement le module login d'origine est déja traduit dans la version fr de joomla distribué ici, si ce n'est pas le cas c'est que tu n'as pas mis langue française par défaut, ou que tu n'as pas la version française, ou alors que tu as installé un autre module login, auquel ca le mieux est de nous dire lequel.

@+
            Dernière édition par Tee shot à 12/04/2012, 19h58

Commentaire

Salut,

Je demandais si tu avais installé un module de login externe, que tu as téléchargé, quel était son nom pour vérifier s'il est facile de le traduire. Car si tu utilises le login par défaut, il est déjà traduit.

Pour la traduction, si tu as téléchargé une application externe, je te conseille de décompresser le fichier zip sur ton ordinateur, et faire la vérification/traduction en local.
              Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

Commentaire

Merci pour vos réponses ! Alors bizarrement tee shop le module login fr-FR.mod_login.ini est traduit en français, il est bien dans le fichier fr-FR, mais je ne comprend pas le module ne se traduit pas en français sur le site, même en supprimant le en-GB.mod_login.ini.

Que faire ? Peut être qu'il est mal traduit ?

Commentaire

Salut

2 possibilités :

1/ Ton site n'est pas réglé sur Français pour la langue par défaut.
                  2/ Le fichier fr-FR.mod_login.ini n'a rien à voir avec ton mdule login.

Si tu supprimes le fichier en-GB.mod_login.ini, il se passe quoi sur ton module?
                  S'il était mal traduit tu aurais sur ta page le code à la place du langage.

le module login est bien celui d'origine de joomla? tu n'as pas installé un module complémentaire?

@+

Commentaire

Bonjour,

oui le site est bien réglé sur français en interface d'administration et l'interface publique.
                    J'ai supprimé le fichier en-GB.mod_login.ini, quand j'actualise la page de mon site il y a un bouton ou on aperçois le code.

J'ai acheter un Template, donc je pense que le module n'est pas le même d'origine de Joomla.

Commentaire

Normalement le template n'a rien à voir avec le module, le template est le design et sers à afficher modules et composant. Regarde dans templates\ton_template\html\com_user\register\ ce qu'il y a s'il y a quelque chose il y a une surcouche et peut être qu(il y a un problème de compatibilité avec la version joomla, auquel cas il faudra te tourner vers le support d'ou tu as acheter le template.

Mais si le texte disparaît une fois le fichier en-GB.mod_login.ini, c'est que c'est bien le bon module et je ne sais pas pourquoi il ne prendrait pas la traduction en français.
                      Tu as un lien ou le nom du template?

Quel est ta version joomla? le code que tu mets ne correspond pas au module joomla 2.5. ta version est de 2008, ce qui me semble ancien. tu as copié ce code depuis quel fichier?

@+
                      Dernière édition par Tee shot à 17/04/2012, 13h18

Commentaire

Encore merci pour ta réponse, j'ai été dans le dossier register il se trouve deux dossiers dont default.php et index.html
                        Le lien de mon template est http://www.templatemonster.com/virtu...tes/37320.html

Ma version Joomla! 1.5.26 Stable, c'est la version compatible du Template selon le site ou je l'ai acheté, de quel code tu parles ?

Commentaire

Bonjour,

Je crois qu'il parle du code que tu as mis dans ton premier message.

Commentaire

2 choses !

1/il y a bien une surcouche du module login dans ton template, tu vas devoir te rapprocher du support ou tu l'as acheté. Mais normalement ça devrait quand même prendre la traduction française.

2/ Tu es sur le forum joomla 1.7 /2.5 donc pas dans la bonne section.

si tu commences, ton sites tu devrais plutôt passer sur joomla 2.5 avec le nouveau virtuemart, par contre ton template ne sera pas compatible.

Tu peux essayer de supprimer le répertoire com_user\register\ (s'il n'y a rien d'autre dans com_user) et ça mettra le module login par défaut, tu verras s'il convient et s'il est bien passé en français (faire une sauvegarde avant toute suppression ).

et effectivement je parle bien du code de ton premier post

Commentaire

Le problème c'est que mon site est déjà en ligne vaut mieux rester sur cette version sinon le Template ne sera pas compatible :s, il y a d'autre dossier dans com_user dont "login, remind, reset, user" j'ai quand même essayer de supprimer le dossier com_user mais rien ne se passe, j'ai aussi supprimé le dossier register mais rien ne se passe aussi.

Désolé pour l'erreur de section, je ne savais pas.

J'ai copier le code dans /templates/theme224/html/mod_login le fichier s'appel default.php. C'est la maintenance du site où j'ai acheté le Template qui m'avais donner la solution de traduire ce fichier en Francais.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X