Need Help : migration de phpbb et xooit => Kunena (ou autre)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Need Help : migration de phpbb et xooit => Kunena (ou autre)

    Bonjour,

    je suis en train de mettre en place un nouveau site web pour un club d'aéromodélisme à l'occasion de la fusion de 2 clubs de la même région.

    Chacun avait mis en place une solution "site web" et "forum", et le but est de rassembler tout ça sur un Joomla! tout neuf.

    Pour faire les essais, j'ai mis en place un Joomla! 2.5 et un forum Kunena ici : http://balsa.toglut.net

    Rien n'est définitif et ça peut être changé.

    Le but actuel est d'arriver à récupérer les contributions en provenance d'un coté d'un forum PHPbb, et de l'autre d'un forum Xooit pour fusionner le tout dans Kunena

    Pour le Xooit, à priori on peut récupérer les thread en flux RSS, mais comment l'injecter ?

    Après, ça sera je pense une requête SQL pour réattribuer les identifiant/pseudo des thread aux utilisateurs qui seront déjà existant dans Joomla!

    Si une (ou mes plusieurs) âmes charitables et compétentes on ne serait-ce qu'un début de piste, voir même une extension à proposer, ce serait merveilleux

  • #2
    Re : Need Help : migration de phpbb et xooit => Kunena (ou autre)

    Bonjour,

    Pour kunena, http://www.kunena.org/download importe phpBB sans difficultés. Pour Xooit , je n'ai trouvé aucune information .
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Need Help : migration de phpbb et xooit => Kunena (ou autre)

      Super jisse03 !

      Merci de ta réponse rapide, et pertinente. J'ai installé le module (prévu pour Joomla! 1.5, on verra bien, tout façon c'est du testing) et il semble fonctionnel.

      Bon, à priori, faut que le PHPbb soit 'au même endroit' que le Joomla! pour qu'il puisse récupérer les données, donc en avant pour une install + exportation du forum de prod importation dans le testing

      Sinon, pour ceux qui ont le même besoin un jour et qui liront ces lignes, autre info intéressante, "Kunena Forum Importer" (qui n’apparaît pas dans les extensions de Kunena, mais dans les download) semble pouvoir également importer les utilisateurs, ça simplifie les choses.

      Reste à voir si tout ça veut bien fonctionner...

      Et la question reste en suspend pour l'importation dans Kunena de données provenant d'un Flux RSS du forum Xooit

      Commentaire


      • #4
        Re : Need Help : migration de phpbb et xooit => Kunena (ou autre)

        Envoyé par Alex_Calibur Voir le message
        Et la question reste en suspend pour l'importation dans Kunena de données provenant d'un Flux RSS du forum Xooit
        Attention, il y a maintenant un challenge... (forum phpBB >LA< question : migrer de Xooit ou autre Forumparfait

        La compétition est ouverte entre phpBB et Kunena à celui qui sera en mesure de rapatrier le contenu de flux RSS de xooit présent ici http://forum.lesblaireaux.xooit.fr/rss.php?f=37

        Un script basique fera l'affaire, quitte à l'éditer pour changer les réglages bdd/user/url du flux pour chaque section avant de l’exécuter sur le serveur
        Par contre, pas de ssh dispo (c'est sur du 1&1 mutualisé), soit il est sur le serveur et il faut une action dans Kunena pour l'activer, soit je le fais depuis mon poste.

        Commentaire


        • #5
          Re : Need Help : migration de phpbb et xooit =&gt; Kunena (ou autre)

          Bonjour,
          je déterre ce post pour avoir si vous avez finalement trouvé une solution pour importer votre forum xooit dans Kunena, car je me retrouve dans le même cas de figure aujourd'hui.

          Merci de votre réponse.
          aide-toi, et joomla t'aidera... et tu aideras les autres
          Gigoteuses hiver, été et demi-saison, gigoteuses sur mesure, tours de lit personnalisé, doudous, modèles uniques : http://www.pistache-et-chocolat.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Need Help : migration de phpbb et xooit =&gt; Kunena (ou autre)

            Envoyé par sebnath Voir le message
            Bonjour,
            je déterre ce post pour avoir si vous avez finalement trouvé une solution pour importer votre forum xooit dans Kunena, car je me retrouve dans le même cas de figure aujourd'hui.

            Merci de votre réponse.
            Et bien non, pas de solution magique de trouvée !!

            C'est vraiment "la chiotte"

            le pire étant quand même la récupération d'un forum 'xooit' ou 'forumparfait', des plateformes sous phpBB modifié et dans lesquelles on à pas accès à la BdD.

            J'ai tenté une aspiration avec HTTrack, dans l'espoir de parser les pages pour injecter directement en SQL dans un phpBB, mais le html est vraiment 'immangeable' et j'arrive par à extraire les valeurs, il y a d'un coté les 'bidouillages' de style des utilisateurs 'admin', et par dessus, sans doute une couche de pollution supplémentaire de la part du fournisseur de 'service'

            Bref, on est reparti sur un phpBB 'tout vide'

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X