Ajuster la résolution du site à la taille de l'écran de l'utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajuster la résolution du site à la taille de l'écran de l'utilisateur

    Bonjour,
    Alors voilà après quelques recherches sur le forum et sur google j'ai rien trouvé qui m'est permis de faire ce que je veux. Ce que je voudrais c'est que mon site s'adapte à l'écran de l'utilisateur: actuellement par exemple la bannière apparaît sur mon écran 22 pouces parfaitement bien mais quand j'ouvre le site avec un autre ordinateur la bannière est coupé sur les deux cotés. Donc j'aurais voulu savoir le composant, module, code qui me permettrait de faire sa.

    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement
    O'neill62800
    Dernière édition par o'neil62800 à 14/04/2012, 11h10
    Cordialement
    O'neill62800

  • #2
    Re : Ajuster la résolution du site à la taille de l'écran de l'utilisateur

    La question revient régulièrement, et comme la plupart des gens tu prends le problème à l'envers. En effet, le plus simple et le plus esthétique est de définir une largeur maximale de template de l'ordre de 1000 pixels, la valeur généralement revenue étant de 960 px. Ça présente l'avantage de passer sur toutes les résolutions, et contairement aux templates dits élastiques, ça ne "bouge pas" (modules qui se décalent, photo qui descendent, etc. De plus ça présente l'avantage de permettre une bonne lisibilité du texte, les lignes trop longues provoquant une fatigue occulaire importante. C'est également beaucoup plus esthétique que le template élastique.
    Si tu trouves le fond trop vide, tu peux utiliser une extension comme BgMax, qui te permet de mettre un fond qui s'adapte selon la largeur de l'écran.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajuster la résolution du site à la taille de l'écran de l'utilisateur

      Salut,
      Je te remercie pour ta réponse, donc je dois modifier mon template pou qu'il fasse une largeur de 960px?

      Cordialement
      O'neill62800
      Cordialement
      O'neill62800

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X