Taille des pages et des caractères dans les pages d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Taille des pages et des caractères dans les pages d'administration

    Je suis tombé sur un problème très étrange et très ennuyeux.
    J'ai traduit en anglais le site que j'avais créé (www.valgaudemarisolation.com). Pour des raisons pratiques, j'ai créé un autre site exactement identique au site français qui figure dans un sous-répertoire du site principal. (OVH permet ça).
    On passe d'un site à l'autre en cliquant sur un sous-menu. (Le site anglais est pour le moment fermé au public, mais vous pouvez utiliser l'identifiant "MonTest" et le mot de passe "MonTest" pour l'ouvrir.

    Mon problème est le suivant :
    J'ai créé le site anglais avec les mêmes composants (JCE, Phocadownload etc..) et les mêmes modules.

    Pourtant :
    - Les pages administratives du site anglais apparaissent avec des caractères plus gros, et les pages elles-mêmes, pourtant recopiées des pages du site français sont plus grandes.
    - plus ennuyeux : les pages du site lui-même (anglais) sont plus grandes, et les caractères plus gros.

    J'ai recopié les fichiers de style (.css) du site français vers le site anglais : peine perdue, le résultat est toujours le même. Il m'est évidemment impossible de livrer tel quel le site anglais.

    Une solution pour le site consisterait à modifier un à un tous les styles, et à diminuer la dimension des images.

    Mais, outre que cette très lourde solution ne permettra pas de réduire la largeur du site, je pense qu'il existe probablement une commande générale permettant de réduire l'ensemble des pages aussi bien en Administration qu'en Front page.

    Je profite du W-E pour vous livrer à vous, experts de Joomla, mon problème. (Je suis moi-même plutôt plus qualifié pour traduire que pour mettre le site en musique).

    Quelqu'un aurait-il une idée de solution à mon problème ?

    N.B. : le problème est identique avec l'éditeur JCE : tout est plus grand et plus gros avec le site anglais. J'en perd mon ... latin.
    N.B. 2 : le template que j'utilise pour les pages d'administration (Hathor) ne semble pas posséder de réglage de taille des éléments).

  • #2
    Re : Taille des pages et des caractères dans les pages d'administration

    déjà tu devrais te renseigner sur les forums et google pour construire ton site en multilingue nativement
    2.5 est fait pour cela, cela t'évitera de tout copier en double
    si tu ne sais pas comment structurer le truc, tu télécharges serveur2go et installes le 2.5 en mode exemple et là tu verras comment ils ont fait comme un multilingue

    pour ton problèem, ne s'agirait il pas d'un erreur de manip de ta part en naviguant ?
    pour le savoir fait ctrl + 0 afin de revenir au zoom de base (simple suggestion)
    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Taille des pages et des caractères dans les pages d'administration

      Envoyé par tataye Voir le message
      déjà tu devrais te renseigner sur les forums et google pour construire ton site en multilingue nativement
      2.5 est fait pour cela, cela t'évitera de tout copier en double
      si tu ne sais pas comment structurer le truc, tu télécharges serveur2go et installes le 2.5 en mode exemple et là tu verras comment ils ont fait comme un multilingue

      pour ton problèem, ne s'agirait il pas d'un erreur de manip de ta part en naviguant ?
      pour le savoir fait ctrl + 0 afin de revenir au zoom de base (simple suggestion)
      Merci pour le conseil, mais j'ai vraiment un problème de temps et je ne peux pas apprendre le multilangue en quelques heures pour livrer mon site lundi... C'est pour ça que j'ai adopté la solution la plus rapide constituée par le double site.

      Concernant la commande "Ctrl + 0" C'est, je crois un raccourci clavier spécifique d'Internet Explorer... il y a longtemps que j'ai abandonné ce type d'explorateur qui ne réagit pas comme les autres et pour lequel on est obligé d'écrire des lignes de code spéciales...

      Donc, mon problème reste entier

      Commentaire


      • #4
        Re : Taille des pages et des caractères dans les pages d'administration

        si c'est un site livré, c'est que tu as un client, et donc ton client tu lui explique que sa demande de dernière minute et bien il te faut deux jours de plus pour le faire, et bien sur tu lui factures.
        si ton contenu est déjà traduit tu y gagneras.

        ensuite, pour le ctrl + 0 c'est aussi un raccourci FF et c'est ce navigateur que j'utilise.
        tu aurais au moins pu essayer, ça t'aurais pris 1/10 eme de seconde.

        je te laisse à tes certitudes
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Taille des pages et des caractères dans les pages d'administration

          Autant pour moi : je ne connaissais pas (ou plutôt j'avais oublié qu'existaient) les commandes (Ctrl & +) + et (Ctrl & -) qui fonctionnent avec Firefox, Internet Explorer et Chrome (c'est ce dernier que j'utilise).

          Je ne connaissais pas la commande (Ctrl & 0).

          C'est mon fils (43 ans) qui m'a dépanné. (J'en ai 70). Il m'a en même temps sérieusement admonesté sur le fait de ne pas utiliser le multilangue...

          Donc : merci Tataye.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X