Perdu dans toutes ces galeries photos

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Perdu dans toutes ces galeries photos

    Hello à tous,

    Je suis débutant avec joomla 2.5, et je refais site que j'avais développé moi même. Après plusieurs heures de recherche sur le web, je ne parviens pas à trouver ce que je cherche.

    Je suis en train de monter un site de photographie et je cherche un module permettant :
    - d'afficher une galerie photo, avec un joli rendu et assez dynamique (mais pas en flash)
    - d'utiliser des photos hebergées en externes (picassa), donc accessible avec une URL complète (thumb aussi)
    - d'avoir une légende sur chaque photo
    et si possible :
    - une possibilité de vote des photos
    - une possibilité de laisser des commentaires des visiteurs

    et 100 balles et un mars... non je plaisante, je sais que ca peut paraitre exigeant, mais je pense pas être le premier a vouloir monter un site du genre.

    donc s'il y a des idées, je suis prenneur

    Merci d'avance !!!

    Adrien

  • #2
    Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

    Bonjour,

    Les galeries ne manquent pas sur le JED, comme PhocaGallery, JoomGallery, Ignite Gallery etc...

    Consultes leur demo respectives, cela te donnera un ordre d'idée des possibilités de chacune.

    Commentaire


    • #3
      Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

      Merci pour la réponse,

      c'est effectivement sur cette page que j'ai passé des heures a chercher, mais les galeries que j'ai put tester ne regroupent pas toutes mes contraintes (soient elles ne semblent pas fonctionner avec des images externes au site, soit le design/dynamisme est moyen, soit elles sont en flash,...)

      C'est pour cette raison que je fais appel aux bonnes volontés de ce forums.

      Merci

      Adrien

      Commentaire


      • #4
        Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

        Bonjour,
        Envoyé par dirandad Voir le message
        c'est effectivement sur cette page que j'ai passé des heures a chercher, mais les galeries que j'ai put tester ne regroupent pas toutes mes contraintes (soient elles ne semblent pas fonctionner avec des images externes au site, soit le design/dynamisme est moyen, soit elles sont en flash,...)

        C'est pour cette raison que je fais appel aux bonnes volontés de ce forums.
        Si dans le stock infernal de galeries existantes, rien ne correspond à tes voeux, il te reste la possibilité de développer ta propre galerie.

        Mais honnêtement, en testant les majors du genre, genre Phoca Gallery, il est étrange que tu n'aies pas trouvé ce que tu veux réaliser, et que tu n'explicites pas vraiment en plus.

        Si au moins tu donnais tes contraintes (et ne sont-elles pas contradictoires entre elles?)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

          Bonjour,

          Voici une application commerciale qui offre une très belle présentation, qui peut lire des fichiers sur des serveurs externes et malheureusement pour toi, car en flash.

          JoomlaShine Officially Closes Its DoorTo all partners and customers,JoomlaShine officially closes its doors on 14 September 2021.Since 2007, JoomlaShine had been taking a customer-centered approach at heart, repeatedly poring over every pixel, every design, and every template, meticulously crafting every interaction and every functionality. More than making the website building process easier, we wanted to make it delightful, gorgeous and inspiring.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            Si dans le stock infernal de galeries existantes, rien ne correspond à tes voeux, il te reste la possibilité de développer ta propre galerie.

            Mais honnêtement, en testant les majors du genre, genre Phoca Gallery, il est étrange que tu n'aies pas trouvé ce que tu veux réaliser, et que tu n'explicites pas vraiment en plus.

            Si au moins tu donnais tes contraintes (et ne sont-elles pas contradictoires entre elles?)
            Effectivement, je suis perdu dans ce stock infernal de galeries existantes (cf. titre).

            Pour mes contraintes, elles sont décrites dans mon premier message :
            Envoyé par dirandad Voir le message
            - afficher une galerie photo, avec un joli rendu et assez dynamique (mais pas en flash)
            - utiliser des photos hebergées en externes (picassa), donc accessible avec une URL complète (thumb aussi)
            - avoir une légende sur chaque photo
            et si possible :
            - une possibilité de vote des photos
            - une possibilité de laisser des commentaires des visiteurs
            Concernant Poca galerie, il me semble que le lien avec picasa se limite à l'affichage d'un album complet et non pas à des images sélectionnées. Je vais l'installer pour tester...

            Je ne suis pas aller plus loin que les démos (car un peu peur du résultat sur le site de l'installation/déinstallation successive de plein de module... et oui, je suis un windowsien !), et je demande juste des retours d'expériences de vous, les experts.

            Merci

            Adrien

            Commentaire


            • #7
              Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

              Merci lesergei...
              par contre, c'est juste un slideshow, non ? Car j'ai trouvé Slideshow CK en JS, un peu moins dynamique, mais assez sympa. Par contre, il faut l'adapter pour qu'il soit compatible avec picasa.

              Adrien

              Commentaire


              • #8
                Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

                Phoca Gallery répond à tes critères. Attention, composant très musclé, avec des centaines de possibilités de configuration, dont les démos ne donnent qu'un faible échantillon.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

                  Envoyé par dirandad Voir le message
                  Merci lesergei...par contre, c'est juste un slideshow, non ?
                  Non pas du tout, il permet aussi l'affichage avec navigation, on peut laisser une description pour chaque photo ou pour le groupe.
                  Tu peux retourner voir les spécifications.

                  Il affiche picassa, RsGallery2, Flickr, Phoca Gallery, Joom Gallery et des images locales.
                  [Edit]sur le site si tu cliques sur pause, tu vois la navigation.[/Edit]
                  Dernière édition par lesergei à 15/04/2012, 12h21 Raison: ajout
                  Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Perdu dans toutes ces galeries photos

                    Hello,

                    Merci à tous pour votre,
                    Je reviens juste pour vous donner mon retour.

                    J'ai finalement trouvé mon bonheur dans une gallerie très jolie, personalisable (possibilité de définir les liens complets des images (normal + thumb + big séparément) à souhait ne ajax (donc pas de flash et très fonctionnelles sur tablette et smartphone).

                    Seul petit hic, elle n'est pas concue pour joomla, donc j'ai dut créer un plugin pour faire l'interface et pouvoir l'utiliser dans les articles joomla comme un plugin classique.

                    pour les intéressé, voici le site officiel de la galerie :

                    I found a great domain name for sale on Dan.com. Check it out!


                    A plus

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X