Association d'articles d'une catégorie à un menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Association d'articles d'une catégorie à un menu

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur la conception d'un site web à contenu de type "presse". Le site web est donc composé de menus reprenant les diverses rubriques du site web, chacune des entrées de ces menus pointant vers un article présentant les rubriques ainsi que certains articles de la rubrique via un slider.

    Chaque article est classé dans une catégorie afin que les sliders puissent afficher les articles relatifs à la rubrique. La structure de menu et la structure des catégories sont donc similaires. Cependant, pour des raisons de facilité d'encodage, les articles de contenu ne sont pas associés à une entrée de menu.

    Lorsque je crée un lien vers un de ces articles de contenu dans un article de présentation de rubrique par exemple, le lien SEO contient les informations relatives à la catégorie à laquelle appartient l'article ! Ceci pose évidemment des problèmes au niveau du fil de navigation (breadcrumb) puisque la hiérarchie des catégories vient s'ajouter à la hiérarchie des menus... Si j'ajoute une entrée de menu menant directement à l'article de contenu, le lien généré et le fil de navigation sont corrects. Y aurait-il un moyen de lier de manière automatique tous les articles d'une catégorie à une entrée de menu afin de ne pas devoir effectuer cette opération à chaque encodage d'un article ?

    Merci.
    Dernière édition par trash à 17/04/2012, 09h48

  • #2
    Re : Association d'articles d'une catégorie à un menu

    Il semblerait qu'en utilisant une page de type blog au niveau de la hiérarchie de menu afin d'afficher les articles, leur "route" (et donc l'URL SEO et le fin de navigation) devient celle de l'entrée de menu en question. Mon problème est donc résolu !

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X