Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

    Bonjour

    je cherche comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

    Je souhaite que les visiteurs puissent non seulement envoyer un formulaire avec les coordonnées, mais également qu'ils puissent payer en ligne leur adhésion et/ou faire un don.

    Y a t-il des modules qui pourraient répondre à ma demande ?

    Merci

  • #2
    Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

    Bonjour,
    Tu as cherché ici ? :
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

      Merci pour le lien

      J'avais regardé dans la version française, mais n'avais rien trouvé.

      Je vais explorer ça.

      Tu as une préférence sur l'une des extension proposée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

        Comme je connais quelques extensions que j'utilise souvent, j'aurai tendance à partir sur Breezing Forms pour les formulaires couplé avec une solution Community Builder pour les accès.. mais ce n'est pas une solution "clé en main"
        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

          Envoyé par chabi01 Voir le message
          Comme je connais quelques extensions que j'utilise souvent, j'aurai tendance à partir sur Breezing Forms pour les formulaires couplé avec une solution Community Builder pour les accès.. mais ce n'est pas une solution "clé en main"
          Cordialement,
          +1, Breezing Forms couplé à Community Builder permet de réaliser même le paiement en ligne lors de l'inscription.

          Par contre, si une gestion plus fine des membres est nécessaire (suivi des adhésions, automatisation de srenouvellements de cotisations, gestion comptable des adhésions...), on tombe sur les 2 mêmes, plus l'indispensable plugin de Community Builder CB Subs, qui lui est une solution énorme.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

            bonjour je reviens à la charge avec ma question qui s'est un peu développé.

            En effet, y aurait-il un moyen de coupler mon bulletin avec un logiciel de compta.

            Concrètement, je souhaite qu'une personne qui règlerais sa cotisation en ligne (et éventuellement un don), ai son inscription et son règlement directement récupérés dans le logiciel de compta afin d'éviter d'avoir à saisir en compta les éléments reçus par internet.

            Est-ce que vous connaissez un logiciel de compta qui saurais faire ça ?

            Je me suis renseigné auprès de Ciel compta, mais leurs logiciels ne peuvent pas être en liaison directe avec un CMS.

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

              Bonjour,
              Envoyé par jeromemh Voir le message
              Concrètement, je souhaite qu'une personne qui règlerais sa cotisation en ligne (et éventuellement un don), ai son inscription et son règlement directement récupérés dans le logiciel de compta afin d'éviter d'avoir à saisir en compta les éléments reçus par internet.

              Est-ce que vous connaissez un logiciel de compta qui saurais faire ça ?

              Je me suis renseigné auprès de Ciel compta, mais leurs logiciels ne peuvent pas être en liaison directe avec un CMS.
              Vaste question, vu qu'il n'existe pas 2 logiciels de gestion comptable ayant la même structure de base de données et les mêmes APIs externes (quand il existe des APIs).
              Et de plus, sous Joomla!, tout dépend également au niveau des structures des tables de la solution retenue. La chose est donc très complexe, pour ne pas dire qu'il n'existe aucune réponse pouvant convenir à tous.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

                Effectivement.
                Le mieux serait peut-être, que lorsque l'on clique sur "adhésion" on basculerait en fait sur une interface externe qui soit en fait le logiciel de gestion, comme on peut le faire pour basculer sur une interface de paiement type paypal.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment créer un formulaire d'adhésion pour une association ?

                  Récupérer les données d'inscriptions dans la base Joomla ne serait pas le plus compliqué ici : ce qu'il faut étudier, et comme cela a été dit dans les posts précédents, c'est le format accepté par le logiciel de compta utilisé et si il accepte tout simplement une importation de données...

                  Cordialement,
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X