Sécuriser une page - Accès à un seul utilisateur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Sécuriser une page - Accès à un seul utilisateur

Bonjour,
    Je souhaiterais sécuriser une page, et la rendre accessible qu'un un seul utilisateur.
    Mais j'aimerais que pour les utilisateurs non enregistré, le lien soit tout de même visible dans le menu.
    EN gros un lien de menu qui mène vers une page, accessible qu'a un seul utilisateur.
    Je suis sous joomla 2.5.
    Pouvez-vous m'aider ?

Re : Sécuriser une page - Accès à un seul utilisateur

Bonjour,

Tu crées un nouveau groupe, "Privé" par exemple dans le menu utilisateurs, avec groupe parent "registered".

Tu crées un nouveau niveau d'accès (menu utilisateurs toujours): "Accès privé" par exemple. Dans le détail de ce dernier (clic sur la ligne), tu coches la case Privé.

Tu affectes à ton article le niveau d'accès "Accès privé".

Tu attribues à ton utilisateurs les groupes "Registered" et "Privé".

Alvaro
    Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

un grand merci !!
      Par contre, est-ce possible d'afficher tout de même le lien de menu (car il s'agit d'un lien vers un composant de gestion de fichier pdf) pour les personnes non enregistrées ?
      En gros en tombant sur la page il y'a un formulaire d'identification, le lien de menu s'affiche dans tous les cas, si identifiant ok, le contenu s'affiche, sinon message d'erreur du type "vous 'navez pas accès à ces infos..."
      En vous remerciant d'avance !

Commentaire

Tu peux affecter à ton lien un type de lien de menu de connexion (index.php?option=com_users&view=login) et une redirection de connexion vers ton composant de téléchargement, pour phocadownload par exemple: index.php?option=com_phocadownload&view=category&i d=x.

Dans les permissions de ce dernier, il faudra appliquer "accès Privé" pour reprendre mon exemple.

Toutefois tu proposes à tous ( sauf 1...) un lien vers une cible à laquelle ils n'ont pas droit

Si tu n'as qu'un seul utilisateur à accéder à ce composant ( ou à des fichiers privés dans ce composant) pourquoi ne pas faire un lien n'apparaissant qu'une fois celui-ci connecté?
        Par ailleurs dans ta gestion pdf, tu peux aussi avoir 2 liens vers le même composant:
        • 1 visible qui ne proposera que des fichiers accessibles à tous,
        • 1 visible après connexion de l'utilisateur désigné qui proposera en plus le contenu privé.

Alvaro
        Jardiner, c'est respirer!

Commentaire

yes encore un grand merci, en fait il s'agit d'une page pour un artiste avec des infos techniques, je souhaitais que cela reste afficher car les identifiants sont disponibles sur simple demande, c'est 1 seul utilisateur, mais 20 personnes pourront avoir ces identifiants.... Merci en tout cas

Commentaire

Bonjour, je viens de voir votre réponse qui concerne surtout la version 2.x de joomla. Je souhaite faire la même procédure sur jommla 1.5 mais comment procéder pour restreindre l'accès d'une page à un groupe spécial autre que ceux qui s'enregistrent ordinairement.

Cordialement

Commentaire

Envoyé par boubasr Voir le message
              Bonjour, je viens de voir votre réponse qui concerne surtout la version 2.x de joomla. Je souhaite faire la même procédure sur jommla 1.5 mais comment procéder pour restreindre l'accès d'une page à un groupe spécial autre que ceux qui s'enregistrent ordinairement.

Cordialement
              Bonjour,

Poser la question en section 1.5 du forum, ici c'est la section Joomla! 1.7/2.5. http://forum.joomla.fr/forumdisplay....A9n%C3%A9rales
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X