IP de l'inscription

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • IP de l'inscription

    Bonjour

    est il possible de recuperer l'IP de l'inscription d'un nouvel utilisateur ? je ne trouve aucun champ dans les tables

    merci

  • #2
    Re : IP de l'inscription

    Quel est l'intérêt ? Sachant que chez pas mal de FAI, l'adresse IP change toutes les 24 heures, la probabilité de retrouver la même personne avec la même IP doit être du même ordre que celle de gagner au loto avec six chiffres.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : IP de l'inscription

      l’intérêt c'est le pays , et c'est tres interessant de savoir que ca vient du Nigeria de la Russie ou de la Chine
      je cherche pas une personne mais un lieu

      Commentaire


      • #4
        Re : IP de l'inscription

        Bonjour,

        Community Builder stocke l'IP lors de l'inscription, on la retrouve dans la table #__comprofiler.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : IP de l'inscription

          merci , faut installer Community Builder juste pour ca

          Commentaire


          • #6
            Re : IP de l'inscription

            CB ne sert pas qu'à ça, mais entre autres éléments, il intègre les IP des inscriptions.

            Il existe peut-être des plugins qui le font avec l'inscription standard de Joomla!, mais je n'ai jamais cherché, tous les sites de mes clients ayant un CB, qui sert à pas mal d'autres choses
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : IP de l'inscription

              oui je sais bien mais c'est un gros composant qui ne me sert pas

              merci je vais voir s'il y a un plugin

              Commentaire


              • #8
                Re : IP de l'inscription

                Envoyé par lesoutier Voir le message
                la probabilité de retrouver la même personne avec la même IP doit être du même ordre que celle de gagner au loto avec six chiffres.
                Mais six chiffres sur six ça fait une probabilité de 100 %

                Plus sérieusement, moi je trouve toute cette information dans mes statistiques du CPanel de mon hébergeur.
                Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                Commentaire


                • #9
                  Re : IP de l'inscription

                  Envoyé par lesergei Voir le message
                  Plus sérieusement, moi je trouve toute cette information dans mes statistiques du CPanel de mon hébergeur.
                  plus serieusement les clients en ont besoin dans l'admin sans aller chez leur hebergeur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : IP de l'inscription

                    Envoyé par ErickB Voir le message
                    plus serieusement les clients en ont besoin dans l'admin sans aller chez leur hebergeur
                    Désolé, tu ne parlais pas de clients dans ton message, il me semblait que cette info était pour toi.
                    Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : IP de l'inscription

                      sur les commandes aucun probleme puisque hikashop ou virtuemart recuperent l'ip de la commande
                      mais c'est etonnant que joomla n'ai pas ca en natif a l'inscription

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : IP de l'inscription

                        Envoyé par ErickB Voir le message
                        plus serieusement les clients en ont besoin dans l'admin sans aller chez leur hebergeur
                        A partir du moment où on parle de clients, on entre dans le domaine pro, et là, les solutions ne doivent plus être du bricolage. Dans ce genre de cas, tenter des échafaudages de plugins pour tenter d'avoir une solution gratuite, ça ressemble davantage à de l'amateurisme et pas à fu professionalisme.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : IP de l'inscription

                          Envoyé par ErickB Voir le message
                          sur les commandes aucun probleme puisque hikashop ou virtuemart recuperent l'ip de la commande
                          mais c'est etonnant que joomla n'ai pas ca en natif a l'inscription
                          Il n'y a rien d'étonnant, vu que les IP fixes, au niveau planétaire (la vraie cible de Joomla!), ça ne représente que 6% des abonnés.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : IP de l'inscription

                            Envoyé par jisse03 Voir le message
                            Il n'y a rien d'étonnant, vu que les IP fixes, au niveau planétaire (la vraie cible de Joomla!), ça ne représente que 6% des abonnés.
                            je l'ai deja dis plus haut on se fout des ip fixes , on localise assez souvent un pays

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : IP de l'inscription

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              A partir du moment où on parle de clients, on entre dans le domaine pro, et là, les solutions ne doivent plus être du bricolage. Dans ce genre de cas, tenter des échafaudages de plugins pour tenter d'avoir une solution gratuite, ça ressemble davantage à de l'amateurisme et pas à fu professionalisme.
                              qui a parle de solution gratuites ? tu utilises bien Joomla pour tes clients ? c'est gratuit non ? alors évite de parler au hasard s'il te plait


                              je vais pas passer 3 ou 4 plombes a écrire un plugin s'il existe déjà payant ou non

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X