Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

    tout est dans le titre,

    merci de vos conseils,
    Dernière édition par folamour à 23/04/2012, 09h00

  • #2
    Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

    Tout d'abord bonsoir, cela n'a jamais fait de mal

    Il existe quelques sites en ligne pour te permettre de tester: un exemple parmi tant d'autres: http://www.woorank.com/fr

    Sinon avec Inpecter Eléments et/ou Yslow tu peux voir déjà pas mal de choses.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

      Salut zeppelin toujours sur la brèche ? oui désolé hier j'allais me couché j'ai été impolis,

      le tool que tu m'as fournit est formidable, je ne voie pas comment mais il dit qu'avec "www." et sans le site n'est pas pareil ...

      j'ai activé le gzip mais le cache est toujours désactivé car sinon les articles n'apparaisse pas tout de suite,

      le serveur est un VPS XL de lws, mais ça rame grave, je viens de faire un backup aakeba et je vais l'uploader sur le serveur mutualisé de hostgattor pour faire ensuite pointer le dns sur ce dernier

      les temps de chargement des pages sont insuportables ca vas de 15 sec a plus de 60, aussi les gens fuie le site,

      je cherche vraiment une solution lws m'a indiqué qu'il avait réduit le nombre de visiteur du site a cause de robots mais ca ne change rien,

      j'avoue que je me tire les cheveux et le blog a pleins de modules ce qui n'aide pas,

      bon réveil a toi et bon café,

      merci de votre aide,

      Folamour,

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

        avec yslow tu verras les choses à modifier
        après il faudra que tu prennes tout un par un, et que tu fasse vraiment un diagnostic des points cruciaux.
        des choses simples :
        - les images à mettre à la bonne taille
        - les scripts externes à modérer (tout ce qui est réseau social / outils externes)
        - les css et javascript à compiler

        petit à petit tu verra ta note augmenter

        j'ai passé mon site de 50 à 90 (note yslow) en prenant tout mon temps et en me faisant un htaccess aux petits oignons.

        mais on ne pourra pas le faire pour toi, car chaque config est différente
        aidons nous les uns les autres ...

        https://www.web54.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

          Bonjour j'ai trouvé ce tool aussi pas mal : http://tools.pingdom.com/fpt/

          j'ai réactivé le cache mais je l'ai désactivé dans le navigateur, pour que les nouveaux articles s'affiche de suite,

          j'ai téléchargé yahoo islow, mais je ne maitrise pas vraiment, j'ai un score de 70/100

          je ne comprends pas ils disent d'activer le GZIP mais il y est déjà...

          pour le htaccess j'en ai un basé sur celui de sirius pour des raisons de sécurité évidente.

          de toutes façons je ne connais pas le css et très peut l'html donc mon aide ne vas pas être très probante,

          pouvez vous tester le site de votre coté et me dire si ca vous semble "vivable" ?



          merci bcp et bon petit déjeuné ; )

          NB. je viens de voire que les votes sur les articles ne s'affichait pas, c'est pour ça que j'avais désactivé le cache système certainement,

          si quelqu'un a une idée.

          Merci,

          amicalement,

          Folamour,
          Dernière édition par folamour à 21/04/2012, 08h33

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

            bon en fait il faut désactiver le cache système sinon les votes ne sont pas affiché,

            marrant que personne n'ai eu le soucis,

            je n'ai rien vue en "globale" sur internet je vais regarder sur joomla.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

              Ok j'ai retrouvé mes posts j'avais eu le même soucis, j'ai lu aussi le post de grand schtroumf qui explique bien le cache, sauf que dans le "réel" c'est un peut différent,

              j'ai regardé joomla.org mais je n'ai pas trouvé de module de cache qui puisse améliorer la chose,

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                plop pas trouvé de module cache sur joomla.fr non plus il est dit dans cet article que l'ont peut activer ou désactiver le cache par module, mais je n'ai pas trouvé ou



                et





                avez vous une idée ?

                merci,
                Dernière édition par folamour à 21/04/2012, 16h11

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                  Avec le nombre incroyable d'appel à des serveurs externes que tu fais sur ton site il est normal que cela soit long comme pas possible.
                  Expl: Dailymotion, google, feeds multiples, analytics etc j'en passe et des meilleurs.

                  Là tu n'as pas de salut, tu n'arriveras à rien sauf à t'en passer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                    Salut Zepellin tu a toutefais raison le soucis c'est que je ne peut m'en passer, mais avec le cache c'était relativement viable, sauf que le vote sur article n'apparait pas
                    j'ai trouvé ca :

                    If you want to toggle caching on/off with individual modules, set the global cache type to Conservative and then use the module's cache type to enable / disable caching. Progressive caching overrides a specific modules cache settings.

                    "use the module's cache type to enable / disable caching"

                    je croie que l'ont peut désactiver ces options de cache par module, dans dans maintenance "vider le cache" mais j'ai un timeout la dessus

                    Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /var/www/clients/client2/web67/web/libraries/joomla/cache/storage/file.php on line 568

                    pourtant j'ai mis le blog "offline"

                    (je n'ai rien trouvé sur le web au sujet de l'erreur de timeout)

                    j'ai aussi essayer de regarder le fichier vote.xml ou les ini du plugin mais je n'ai rien trouvé de relatif au cache

                    personne n'active de vote avec le cache, c'est soit l'un soit l'autre ? étonnant non ?

                    Dernière édition par folamour à 21/04/2012, 17h38

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                      Bon je n'ai pas trouvé la solution, mais j'ai trouvé JCH Optimise pour gagner quelques précieuses seconde,

                      çà tourne en 2.5.4 aussi,

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                        zeppelin a (encore) raison.
                        t'as trop de choses qui sont appelées sur tes pages
                        entre la quantité"s d'articles, de modules , et de flux externes ...
                        ton hebergement doit aussi y être pour quelque chose : es tu en dédié ?
                        peut être aussi passer par un cdn ?

                        ensuite pour la compression, si tu es en mutualisé, tu aura beau l'activer dans joomla , si tu ne l'active pas par le htaccess ça ira pas (et encore, cela dépends de l'hébergeur)

                        bref, quand on veux des performances pro, il faut investir un minimum dans de l'outil pro.
                        aidons nous les uns les autres ...

                        https://www.web54.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                          oui c'est un VPS supermicro XL, dédié

                          mais ce n'est qu'un blog je fait ça pour mes concitoyens,

                          je suis a 6,20 seconde la, avec le plugin cache activé,

                          NB. vous ne savez pas comment désactiver le cache sur le module de vote par hasard ?

                          avec le cache systeme activé il vas 5x plus vite,

                          Merci de votre aide,

                          Amicalement,
                          Dernière édition par folamour à 22/04/2012, 08h52

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                            quel module de vote ? celui de google ou ton module sondage?
                            perso, les modules de sondage je trouve que ça n'apporte rien aux sites
                            ensuite je viens voir sur ton site : tu as par exemple une image : http://www.crashdebug.fr/images/stor...il/3404214.jpg qui fait 700 px par ce qu'elle n'est pas redimensionnée avant .
                            comme dit précedemment : utilises yslow, prends les éléments les uns après les autres pour les résoudre (déjà les f, puis les d etc ... )
                            aidons nous les uns les autres ...

                            https://www.web54.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bonjour connaissez vous un outils pour optimiser un site web joomla 2.5.4 lent

                              je viens encore de revisiter ton site
                              tu as un module qui appelle cette image : http://umbra.nascom.nasa.gov/images/latest_eit_304.gif
                              utilité du module ?
                              le module à droite qui fait tourner la planète avec les visiteurs : pareil : utilité ? pour toi ? pour les visiteurs ?
                              avant de chercher une amélioration de l'existant, je serai à ta place je ferai un bilan du site et un sérieux rafraichissemnt dans la ligne éditoriale: l'essentiel, le contenu ...
                              bon dimanche
                              aidons nous les uns les autres ...

                              https://www.web54.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X