Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

    Bonjour,

    Je créé un site sous joomla 2.5 et je souhaite limiter l'accès à une partie du site, donc j'ai créé un module d'identification qui permet aux utilisateurs que j'ai créé de se connecter et d'accéder à des menus et contenus confidentiels.

    Le problème est que dans ce module il a y a 3 liens :
    - mot de passe oublié ?
    - identifiant oublié ?
    - créer un compte.

    Je souhaiterais enlever le lien "créer un compte", mais le problème est que je n'arrives pas à trouver la solution sous joomla 2.5, j'ai trouvé des réponses par apport aux versions 1.5 / 1.6 mais ce n'est pas exactement la même chose.

    merci de votre réponse ! et bonne journée !

  • #2
    Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

    Bonjour,
    pour cela tu te rends dans Utilisateurs => Gestion des Utilisateurs => Paramètres => Autoriser l'enregistrement des utilisateurs => Non.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

      Merci !! et merci aussi pour ta rapidité

      J'étais pas loin ..

      Commentaire


      • #4
        Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

        Hello, moi c'est l'inverse, je souhaite enlever le lien avec l'identifiant et le mot de passe perdu.

        Est-ce possible sans rentrer dans le code du template ? Je n'ai rien trouvé dans les paramétrages de Joomla.
        Dernière édition par Jyouaille à 07/11/2012, 10h35 Raison: parlons français...
        Excusez-moi, je débute

        Commentaire


        • #5
          Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

          Envoyé par Jyouaille Voir le message
          Hello, moi c'est l'inverse, je souhaite enlever le lien avec l'identifiant et le mot de passe perdu.

          Est-ce possible sans rentrer dans le code du template ? Je n'ai rien trouvé dans les paramétrages de Joomla.
          Hello,

          non ce n'est pas possible, il n'existe pas de paramètre pour cela.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

            merci Simon, bon je sais ce qu'il me reste à faire ce soir !

            Heureusement que vous êtes là
            Excusez-moi, je débute

            Commentaire


            • #7
              Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

              Bonjour,
              ma demande est legerement differente :
              je voudrais juste enlever la question : "pas encore de compte ? " du module connexion (pas supprimer la creation d'un compte) car le visiteur ne s'incrira que lorsqu'il achetera un produit (dans la phase panier de hikashop).
              je n'ai pas trouvé dans quel fichier se trouve cette phrase...
              merci pour votre aide

              Commentaire


              • #8
                Re : Supprimer l'option "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

                Envoyé par neovinci Voir le message
                Bonjour,
                ma demande est legerement differente :
                je voudrais juste enlever la question : "pas encore de compte ? " du module connexion (pas supprimer la creation d'un compte) car le visiteur ne s'incrira que lorsqu'il achetera un produit (dans la phase panier de hikashop).
                je n'ai pas trouvé dans quel fichier se trouve cette phrase...
                merci pour votre aide
                il s'agit du fichier /module/mod_login/tmpl/default.php
                Il faut le copier dans le dossier /html/mod_login/ du template.
                et le modifier

                Commentaire


                • #9
                  Re : Supprimer le lien "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

                  merci d'avoir repondu si vite !!!...
                  par contre je n'ai pas trouvé dans le fichier default le texte "pas encore de compte ?" je veux juste enlever le lien (ou rendre invisible le texte) sans enlever la fonction qui servira au futurs clients de s'enregistrer quand il achetera un produit au moment du passage en caisse...
                  je ne sais pas si je suis clair dans mes explications....
                  Dernière édition par neovinci à 10/10/2013, 16h14 Raison: etre + precis

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Supprimer le lien "créer un compte" dans le module d'identification joomla 2.5

                    Bonjour,


                    Envoyé par neovinci Voir le message
                    je n'ai pas trouvé dans le fichier default le texte "pas encore de compte ?" je veux juste enlever le lien (ou rendre invisible le texte) sans enlever la fonction qui servira au futurs clients de s'enregistrer quand il achetera un produit au moment du passage en caisse.
                    ...Le formulaire d'enregistrement est accessible via les paramètres d'URL ?option=com_users&view=registration. Vous pouvez ainsi accéder à ce formulaire en saisissant http://www.votresite.xx/?option=com_...w=registration.

                    => Il suffit donc dans un premier temps de rechercher la chaîne ?option=com_users&view=registration dans le fichier default.php en question. Vous la trouverez aux alentours de la ligne 72 :
                    Code HTML:
                    <li>
                         <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                         <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?></a>
                    </li>
                    Ce que vous pouvez faire ensuite : attribuer une classe à cet élement de liste :

                    Code HTML:
                    <li class="enregistrement">
                         <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                         <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?></a>
                    </li>
                    ...ce qui vous permettra de rendre la ligne "Créer un compte" invisible avec le bout de code CSS suivant :

                    Code:
                    .enregistrement {
                         display: none;
                    }
                    ...sur les pages sur lesquelles vous ne souhaitez pas que la ligne en question apparaisse.

                    Pour rappel : ne modifiez pas le default.php d'origine.


                    Cordialement,



                    PhilJ
                    Dernière édition par PhilJ à 10/10/2013, 17h16
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re :Supprimer le lien &quot;créer un compte&quot; dans le module d'identification joomla 2.5

                      merci beaucoup PhilJ d'avoir pris le temps d'ecrire tout ce texte
                      malheurseument je n'ai pas reussi a trouvé l'endroit par ce biais (suis pas asse calé en code) mais par contre bonne nouvelle ! j'ai trouve ce fameux texte "pas encore de compte ?", detail important c'est ecrit en francais ! joomla etant ecrit en anglais donc cela se trouvait dans le fichier langue FR.... j'ai supprimé le texte sans le code et le tour est joué....
                      merci à la communauté d'avoir repondu a mon probleme
                      bonne continuation

                      neovinci
                      [resolu]


                      Envoyé par PhilJ Voir le message
                      Bonjour,




                      ...Le formulaire d'enregistrement est accessible via les paramètres d'URL ?option=com_users&view=registration. Vous pouvez ainsi accéder à ce formulaire en saisissant http://www.votresite.xx/?option=com_...w=registration.

                      => Il suffit donc dans un premier temps de rechercher la chaîne ?option=com_users&view=registration dans le fichier default.php en question. Vous la trouverez aux alentours de la ligne 72 :
                      Code HTML:
                      <li>
                           <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                           <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?></a>
                      </li>
                      Ce que vous pouvez faire ensuite : attribuer une classe à cet élement de liste :

                      Code HTML:
                      <li class="enregistrement">
                           <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                           <?php echo JText::_('MOD_LOGIN_REGISTER'); ?></a>
                      </li>
                      ...ce qui vous permettra de rendre la ligne "Créer un compte" invisible avec le bout de code CSS suivant :

                      Code:
                      .enregistrement {
                           display: none;
                      }
                      ...sur les pages sur lesquelles vous ne souhaitez pas que la ligne en question apparaisse.

                      Pour rappel : ne modifiez pas le default.php d'origine.


                      Cordialement,



                      PhilJ

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Supprimer le lien &quot;créer un compte&quot; dans le module d'identification joomla 2.5

                        Bonjour,


                        Envoyé par neovinci Voir le message
                        merci beaucoup PhilJ d'avoir pris le temps d'ecrire tout ce texte
                        malheurseument je n'ai pas reussi a trouvé l'endroit par ce biais (suis pas asse calé en code) mais par contre bonne nouvelle ! j'ai trouve ce fameux texte "pas encore de compte ?", detail important c'est ecrit en francais ! joomla etant ecrit en anglais donc cela se trouvait dans le fichier langue FR.... j'ai supprimé le texte sans le code et le tour est joué....
                        merci à la communauté d'avoir repondu a mon probleme
                        bonne continuation

                        neovinci
                        [resolu]
                        ...Pour vous et pour ceux qui cherchent à rendre invisible le lien 'Pas encore de compte ?' : j'ai écrit une sottise :-\

                        En effet, la méthode décrite fait disparaître le lien 'Créer un compte' du module de connexion, et non pas le lien 'Pas encore de compte ?' du composant users.

                        La méthode est la même que celle déjà décrite pour faire subir un sort au lien 'Créer un compte', mais elle n'intervient pas au même endroit. Le fichier dans lequel se trouve la ligne à faire disparaître est le suivant : com_users/views/login/tmpl/default_login.php.

                        Comme toujours, on ne modifie pas le fichier, mais on ajoute une surcharge (override) dans le template.

                        => Pour cela :
                        1. Créez un nouveau dossier : templates/votretemplate/html/com_users/
                        2. Dans ce dossier, créez un sous-dossier : templates/votretemplate/html/com_users/login/
                        3. Déposez une copie du fichier default_login.php dans ce sous-dossier. Cette copie se trouvera donc ici : templates/votretemplate/html/com_users/login/default_login.php.

                        Dans cette copie, ajoutez maintenant une classe à la ligne qui affiche le lien 'Pas encore de compte ?' (vers la ligne 70 du fichier) :
                        Code HTML:
                        <li class="enregistrement">
                             <a href="<?php echo JRoute::_('index.php?option=com_users&view=registration'); ?>">
                             <?php echo JText::_('COM_USERS_LOGIN_REGISTER'); ?></a>
                        </li>
                        Vous pouvez maintenant rendre le lien invisible comme déjà expliqué, avec cette directive CSS :
                        Code:
                        .enregistrement {
                              display: none;
                        }

                        Bien entendu, en procédant ainsi, seul l'affichage du lien est affecté. La fonctionnalité est quant à elle préservée, ce dont on peut s'assurer en allant sur http://www.votresite.xxx/?option=com...w=registration.



                        Bonne journée,



                        PhilJ
                        Dernière édition par PhilJ à 12/10/2013, 09h07
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X