Cache Joomla et actualisation des pages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Cache Joomla et actualisation des pages

    Bonjour

    J'ai un problème lié au cache de Joomla que je dois constamment vider sinon impossible de rafraîchir ma page après une modification.

    Je rafraîchis la page de mon navigateur Firefox mais les modifications ne s'affichent pas. J'ouvre même Safari pour vérifier et là encore la page n'est pas rafraichie.

    C'est le cache de Joomal, le système plugin cache, le fichier configuration.php qui est en cause?

    J'ai essayé d'utiliser le cache progressif mais c'est un désastre. Les images de mon slide show ne s'affichaient plus. Je suis donc revenu à pas de cache, vidé le cache et les images sont revenues.

    Je dois vider le cache constamment pour que les modifications s'affichent. Les modifications d'articles, ça va. Mais pour le reste c'est désastreux. Si je change une photo dans un item de Joomanager par exemple, l'item ne se rafraîchit pas.

    Est-ce que quelqu'un voit ce qui cloche?

    J'utilise Joomla 2.5.4 et le gabarit ZT Kaupi de ZooTemplate.

    Merci de vos conseils

  • #2
    Re : Cache Joomla et actualisation des pages

    Bonjour,

    Il n'y a vraiment personne qui a rencontré ce problème et pourrait m'aider?

    Le problème s'est maintenant empiré car mëme si je peux toujours accéder au backend, je suis incapable d'accéder au site qui ne s'affiche pas sur www.jardincommunautairebardy.org

    Il y a maintenant deux jours que ce site est en panne!

    Besoin urgent de votre aide svp

    Commentaire


    • #3
      Re : Cache Joomla et actualisation des pages

      Bonjour,

      A tout hasard, le plugin système cache ne serait-il pas activé ? Ce cache est assez agressif et ne devrait être utilisé que sur des sites quasi statiques.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Cache Joomla et actualisation des pages

        Bonjour jisse03,

        Merci de ta réponse.

        J'avais espoir que tu avais finalement identifié la source du problème, car je n'avais pas exploré cette avenue. Mais non. Ça ne marche pas. J'ai essayé aussi désactivé système - Débogage, mais ce n'est pas ça non plus.

        Curieux car la page semble se charger. « En attente de www.jardincommunautairebardy.org » apparaît rapidement et disparaît comme c'est normal mais l'index n'affiche pas la page d'accueil qui reste blanche.

        À tout hasard, je laisse le plugin système cache désactivé.

        Tu as une autre piste?

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Re : Cache Joomla et actualisation des pages

          Vu le résultat, ça ressemble à une erreur 500. Une petite auscultation du error.log du serveur (voir dans la doc hébergeur pour savoir comment y accéder) devrait indiquer la raison du problème.

          Mais tu peux déjà commencer par passer dans la configuration générale de Joomla! le rapport d'erreur à maximal, ça racontera peut-être quelque chose d'intéressant.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Cache Joomla et actualisation des pages

            Bonjour Jesse,

            Après plusieurs jours, j'ai trouvé la cause. Un répertoire du cache qui effacé, ne se recréait pas. Et qui maintenant, ne s"actualise pas. je peux effacer les répertoires Pages ou Images mais pas celui-là. Après l'avoir effacé, c'est là que la page blanche est apparue. En le copiant d'une sauvegarde précédente, le site s'est affiché correctement.

            Mais un problème du cache demeure. Les thumbs créés dans le cache (dans le répertoire ZT-Assets) ne se mettent pas à jour si je change une image. La précédente photo continue à s'afficher. Ce n'est pas un problème de rafraîchissement du navigateur. C'est que ce répertoire ZT-Assets ne s'actualise pas! Ou la GD Library ne s'actualise pas?

            La cause, c'est ma version Joomla 2.5.4 qui serait défectueuse ?

            Ou mon hébergeur qui m'offre une version PHP 5.2.17 alors qu'une version 5.3 est recommandée pour Joomla 2.5?

            Ou encore mon gabarit ZT-Kaupi de ZooTemplate et cette cache Zt-Assets?

            Je ne sais trop par quel bout commencer...

            Tu peux m'éclairer, Jesse?

            Voir http://www.jardincommunautairebardy.org

            Dans la section des nouvelles, au bas, le hibou sur la page d'accueil reste couché alors que dans l'article, il est droit! Pas moyen de le rendre droit sur l'accueil.

            L'image de l'article vient du répertoire image : .../images/last-new-2.png
            La même image last-new-2.png est générée en accueil par .../cache/zt-assets/mod_zt_latestnews...last-new-2.png Et elle ne s'actualise pas pour mettre le hibou debout!

            Merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Cache Joomla et actualisation des pages

              tu dois avoir un problème de droits quelque part. Un répertoire d ecache qui ne peut être supprimé indique qu'il n'a pas le même propriétaire que ton identifiant FTP.

              ZT-Assets est un truc lié au cache du template, regardes dans la configuration du bidule si tu peux lui désactiver son cache au moins le temps de trouver l'origine des problèmes.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cache Joomla et actualisation des pages

                Pour info, je rencontre un pb analogue avec joomla 2.5.4; voici ce que j'ai observé dans mon cas;
                Je me logue comme administrateur système en backend; tous les changements que je fais (activation module, nouvelle entrée de menu....) ne s'affiche pas malgré un effacement du cache; idem si j'accède à la page avec un autre navigateur.
                Si dans la partie privée de mon site, je me logue en frontend avec mon mot de passe administrateur, mes modifs sont prises en compte à chaque rafraichissement.
                C'est probablement un pb de droits, mais je ne parviens pas à l'identifier

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cache Joomla et actualisation des pages

                  Salut Jean-Luc et Jesse,

                  Je n'ai toujours pas réglé le problème. Zootemplate m'a demandé de vider le cache de zt-assets et de désactiver le plugin système-cache. J'ai aussi réduit à zéro la durée du cache. Rien n'y fait!

                  Je viens de changer une image dans un article (nouveau site). Elle s'affiche correctement dans l'article complet, mais sur la page d'accueil, il y a un carré blanc!
                  Voir http://www.jardincommunautairebardy.org/

                  Jesse : tu suggères que ZT-Assets est un truc lié au cache du template. Tu as raison. Je le vide de ses fichiers mais ça ne marche toujours pas. Tu me signales qu'un répertoire de cache qui ne peut être supprimé indique qu'il n'a pas le même propriétaire que ton identifiant FTP. Mais là, je ne trouve pas où régler ce problème ni même vérifier ça.

                  Curieusement, j'ai aussi un problème avec un autre site 5.2.4.

                  N'est-ce pas au niveau de Joomla 2.5.4 qu'il y aurait un problème? Ça ne pourrait pas expliquer ce curieux comportement que Jean-Luc signale?

                  Merci de votre aide
                  Dernière édition par Opcai à 18/05/2012, 16h51

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cache Joomla et actualisation des pages

                    Bonjour,
                    tu suggères que ZT-Assets est un truc lié au cache du template. Tu as raison.
                    Ce qui est étrange, c'est que ce cache ne puisse être totalement vidé.

                    N'est-ce pas au niveau de Joomla 2.5.4 qu'il y aurait un problème?
                    Jamais rencontré ce type de problème, malgré largement plus de 100 J! 5.5.4 en service. Mais je n'utilise jamais Zootemplate.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cache Joomla et actualisation des pages

                      Bonjour Jesse,

                      J'ai été obligé de recharger la photo initiale et elle s'est affichée. Comme si la photo que j'utilisais ne faisait pas l'affaire ou qu'un thumb ne pouvait être produit à partir de cette photo.

                      Je cherche toujours à savoir ce qui se passe.

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cache Joomla et actualisation des pages

                        Il y a de multiples raisons pour lesquelles une photo est problématique (infos JFIF incohérentes, en-tête jpeg altéré, etc...)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cache Joomla et actualisation des pages

                          Jesse

                          Je crois que tu as trouvé la cause du problème. En redimentionnant ma photo avec RapidoResizer, le fichier PNG a été sauvegardé en format JPG et sans doute que le problème vient de là.

                          Merci de m'avoir pointé la bonne direction.

                          Envoyé par jisse03 Voir le message
                          Il y a de multiples raisons pour lesquelles une photo est problématique (infos JFIF incohérentes, en-tête jpeg altéré, etc...)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X