Coder soi-même

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Coder soi-même

Bonjour à tous. *je me doute que pour grand nombre d'entre vous cette question paraîtra un peu bizare mais j'me lance...
    Actuellement en stage je dois réaliser un site assez simple pour une structure publique qui doit présenter ses activités.*
    Je dois utiliser joomla pour la simplicité d'utilisation du back office mais ça m'arrange pas car j'ai une idée très précise du design que je veux et j'arrive pas a changer les template!! *La page index php me perturbe!! J'y comprends rien
    Je souhaiterais tout faire moi même avec mes bases en html css php et jquerry... Mais en conservant une administration joomla pour que les personnes qui devront mettre à jour le contenu du site (visuels+rédactionnel) puissent le faire facilement
    *Est-ce possible?
    Je remercie par avance tout ceux qui m'auront lues et qui me répondront*

Re : Coder soi-même

Bonjour,

tu peux regarder ce post :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Merci Simon
      J'imagine que tu suggères comme je le craignais de faire un tuto pour apprendre à faire un template...
      Sachant que je débute joomla directement avec la version 2.5 est ce que je peux apprendre avec ce tuto destiné à la version 1.6?
      Merci encore

Commentaire

oui tu peux..... apres la page index.php n est pas aussi perturbante que ca..Il y as des instructions spécifiques a Joomla, c est ce qui doit te déranger....
        la liste complete des instruction que tu peut utiliser pour construire ton template se trouve ici http://api.joomla.org/Joomla-Platform/JPlatform.html.
        Commences par chercher un template qui as les positions et fonctionalités (slideshow...) positionnés comme tu le souhaites.
        Apres pour ajouter un nouveau template, ca se passe dans gestion des extension et installer....

Si tu as deja les bonnes positions dans ton template, ce seras surtout des style css a modifier..firebug ou un autre outil de ce type t aideras.

Commentaire

J'ai justement fait le tour de centaines de template pour en trouver un très simple histoire de ne pas trop galerer à le modifier. *
          Je suis actuellement en train de travailler sur l'un d'eux. *Dans la page d'accueil il y'a une grande colonne composée de deux plus petites. J'aimerais modifier leurs largeurs. Grâce à firebug je vois que des classes leur ont été attribuées: "item column-1" et "item column-2"
          Eh bien impossible de remette la main sur ces foutues class. Et pourtant il y a TRÈS peu de fichiers dans ce template... Il yen a deux dans le dossier css et deux php dans le dossier du template... Dois-je aller voir dans le back office?

Commentaire

ds firebug tu as le nom de fichier a droite avec le numero de la ligne .laisse ton curseur dessus et tu sauras directement ou aller.

je penches pour un des deux fichiers situés dans le dossier css de ton template.

Si tu as une classe en html et rien ds les fichiers css, alors il faut la creer dans le fichier css car joomla la crees par défaut, mais aucun style n est attribué, donc elle n est référencée nulle part. Ca peut etre ce qui se passe

Commentaire

Merciiiii jme sens trop nulle d'un coup!!! J'ai effectivement retrouvée très facilement la class!!!
              Bon je pense que je vais rester sur ce template... Continuer à le modifier et évidement revenir vous voir sur ce forum!
              Merci encore d'avoir pris le temps!

Commentaire

tant mieux si tu as trouvé seule.. si tu peut passer ton post en réglé merci par avance...

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X