un déçu du forum de joomla,..xamp service windows

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : un déçu du forum de joomla,..xamp service windows

Un service installé est un exécutable déclarer en temps que service. S'il est toujours pas décochable c'est que le service est installé

1. désactive/exite xamp
    2. lance le script Apache service uninstall: \xampp\apache\apache_uninstallservice.bat
    et MySQL service uninstall: \xampp\mysql\mysql_uninstallservice.bat

et une autre doc http://www.winmacsofts.com/2010/01/w...-recalcitrant/
    A+

Commentaire

Merci

éxécuter les 2 uninstall sans résultats
      Comment désactiver: exite xamp ?

Comment ces applications sont lancées , j'ai désisnstallé et installé xampp plusieurs fois !
      Je n'arrive pas à joindre le fichier services d'outils d'administration = trop lourd.
      Quel service supprimer ?
      Fichiers joints

Commentaire

Et la dernière partie ??

Tu désinstalles, oui! mais l'information dans la BDR, du service existant, est toujours là! tu ré-installe, le lien existe
        Une stricte équivalence existe dans le Registre.
        1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : regedit.
        2) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es.

Si tu ne trouves pas le nom, cherche dans la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic es si tu trouves des liens vers un exe du répertoire XAMPP. tu y trouvera le nom du service (httpd ou apache)

Puis http://www.winmacsofts.com/2010/01/w...-recalcitrant/
        Ouvrez maintenant l’invite de commande en mode administrateur.
        Tapez ensuite la commande [SC delete "nom_de_votre_service "] (Mettez le nom de votre service entre les guillemets)

PS: tu te rend compte, maintenant, que Joomla n'y est pour rien et que c'est un problème entre Windows et Xampp.
        Dernière édition par sharky à 30/04/2012, 06h46
        A+

Commentaire

ça avance partiellement !

service apache est décoché start et stop fonctionnent

Malgré les manips impossible de décocher MySql

merci

Commentaire

Il faut faire la même chose pour MySQL ... y a rien d'autre de plus
            A+

Commentaire

Voir PJ apache.doc
              Comme vous pouvez le vérifier apache= Svc décoché : start et stop effectif
              J’ai exécuté uninstall pour xampp \ apache_\ apache_uninstallservice.bat
              Apparemment c’est OK

MySql= Svc indécochable ! start et stop inactifs.

J’ai exécuté uninstall pour xampp \ MySql _\ MySql_uninstallservice.bat

Apparemment sans résultats !

Merci de me donner la solution
              apache.doc
              Dernière édition par gutgut à 01/05/2012, 12h42 Raison: remerciements

Commentaire

Donc a faire manuellement via le registre (voir messages précédents)
                A+

Commentaire

Merci pour votre réponse:

En pièce jointe fichier ....mysql ( voir mail séparé)

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour supprimer effectivement Svc / mysql dans contrôl panel
                  Merci de me donner des informations détaillées , je ne suis pas expert en informatique

Merci encore
                  Je n'arrive pas à joindre des pièces
                  Est-ce que je peu envoyer des mails et à quelle adresse
                  Dernière édition par gutgut à 02/05/2012, 12h33 Raison: PJ

Commentaire

c'est déjà indiquez là

Je rappelle que ce forum est celui de Joomla, pas Windows !!!
                    A+

Commentaire

Envoyé par sharky Voir le message
                      Je rappelle que ce forum est celui de Joomla, pas Windows !!!
                      Surtout qu'avec un intitulé comme celui du présent sujet :

1. ca donne peu envie de filer un coup de main
                      2. ca donne une super image du forum

D'autant plus qu'il s'agit d'une question ne concernant pas Joomla.

Question con : pourquoi ne pas utiliser le serveur prémodé avec Joomla ??

Deuxième question con (con de ma part, j'entends) : Le serveur a pour objectif de monter un site Joomla ?? 1.5 - 2.5 ?
                      Lol, bon, ok, je vais me cacher.

Commentaire

Envoyé par visuapub Voir le message
                        D'autant plus qu'il s'agit d'une question ne concernant pas Joomla.
                        Je ne crois pas que Gutgut l'ai encore compris et j'avoue que je ne comprends pas qu'il s'entête avec un truc qui marche pas comme il veut.
                        l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Merci

Ce n'est pas que je ne comprends pas mais j'essaie d'installer joomla dans le cadre d'une formation sur DVD.
                          Je suis bloqué dans cette procédure où il faut décocher ce service, le formateur Elphorm ne me donne pas de solution !. il me demande d'aller sur le forum joomla...........et je tourne en rond

Il ne faut désespérer .....
                          Merci encore

Commentaire

prend ce serveur la http://www.joomlatutos.com/descripti...ur-2go-pour-pc
                            ca devrat mieux marcher, pour windows.

Commentaire

Envoyé par gutgut Voir le message
                              le formateur Elphorm ne me donne pas de solution !. il me demande d'aller sur le forum joomla...........et je tourne en rond
                              Et vu le titre de ton post c'est la faute au forum??? j'avoue ne pas comprendre.
                              l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

Commentaire

Petite précision :

Les forums du genre Joomla, avec pour thèmes des logiciels libres, CMS, ..., qui n'appartiennent pas à un boite en particulier, sont gérés et animés par des bénévoles. Les outils eux aussi, sont en partie ou totalité, développé par des bénévoles.

Dans le cas du forum Joomla, est animé d'une certaine manière par l'AFUJ (association francophone des utilisateurs de Joomla!).

En général, il y a trois types d'internautes sur le forum des particuliers, des associations et des professionnels (indépendants ou agence).
                                Le principe est l'entraide. C'est à dire qu'à partir de notre pratique personnelle, on essaie de répondre aux questions qui peuvent être posés. Chacun dans son domaine ou avec ses propres termes. Pour que ca marche, il faut que chacun donne un peu (ou beaucoup pour certains !!!) de son temps. C'est donc un investissement perso.

Du coup, une question commencant par un titre comme celui de ce post est non seulement démotivant (pas envie particulièrement du coup de répondre, rires, alors que c'est le principe du forum !), mais en plus blessant, car au final, Joomla n'y est pour rien, d'ailleurs le sujet véritable du post ne concerne pas joomla, mais un outil permettant de le faire tourner.
                                De plus, il y a un outil qui a justement mise à disposition du public (par Sarki, si mes souvenirs sont bons) pour avoir un serveur autonome sur son ordi.
                                Donc c'est doublement blessant.

Au final, le forum adéquat pour la question serait soit celui de l'outil (ton serveur virtuel), soit celui de ta formation !
                                Ceci dit, venir sur le forum joomla.fr est une bonne idée, mais l'approche, la démarche peut etre , comment dire, améliorée, rires).

Tu as testé le serveur du lien que je t'ai filé ??
                                Dernière édition par visuapub à 02/05/2012, 19h14

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X