Pages sans article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Pages sans article

    Bonjour à tous,

    Je me confronte à un problème après avoir passé mon projet sur un serveur distant ( et non plus en local).
    Je vous présente le contexte.
    Je cherchais à réaliser un site web de type vitrine.
    L'objectif était d'avoir un home avec quelques news, une page news, et différentes pages fixes, sans aucun article, simplement avec quelques modules (afin de faciliter la gestion du contenu graphique).

    En local, je procédais de la façon suivante:
    Je créais un item par page que j'associais à un template (je joue avec différents templates, mon niveau en PHP étant proche du néant).
    Je pouvais ainsi utiliser l'alias, pour accéder à une nouvelle page (ex: nomdusite/index.php/page1)

    J'ai basé toute ma structure la dessus. J'ai rencontré un problème dès le départ en devant choisir un type d'item pour chacune de mes pages. J'ai pris au hasard featured article, ce choix ne changeant rien à l'aperçu visuel de ma page.

    Cependant, maintenant que j'ai tenté de migrer mon projet sur un serveur, je rencontre une "Erreur 404: No category found" à chaque fois que j'essaie d'accéder à une page différente du Home

    Je pense que le problème vient de mon utilisation de Joomla, afin de créer des pages sans articles, insérant seulement des modules, mais je n'arrive pas à bien cibler le problème.
    Je ne comprends pas pourquoi en local je n'avais aucun problème et que sur le serveur, je ne puisse plus accéder à aucune page.

    Je suis ouvert à toutes solutions

    Merci de votre aide,
    Cdt,
    Pierre

  • #2
    Re : Pages sans article

    J'ai du mal à comprendre... en fait tu publie des pages sans contenu ??

    Peut tu donner l'adresse de ton site STP ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Pages sans article

      Bonjour,

      A mon avis, commencer impérativement par lire et comprendre le guide du débutant J! 2.5 http://cocoate.com/node/10587
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Pages sans article

        Bonjour,

        merci de vos réponses.
        Voici l'adresse Test: http://thumerel.fr/ssa
        Mais comme le dit jisse03, il faudrait surement que je reparte de la base

        Finalement, j'aimerais savoir s'il est possible de créer des pages sans balise de type component dans le template mais avec seulement des balises module, une page sans articles avec seulement des modules.

        Merci,
        Cdt

        Commentaire


        • #5
          Re : Pages sans article

          Bonjour,

          Il existe une astuce qui peut être utilisée sur une page pour ne pas voir de contenu composant.

          Définir cette page pour afficher les articles en vedette, mais n'avoir aucun article en vedette. Publier tous les modules voulus, un peu partout. Et voilà.

          Mais cette astuce ne fonctionne que et uniquement on n'a aucun article déclaré en vedette.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Pages sans article

            Une autre astuce consiste à créer un élément de menu en tant que blog de catégorie. En ID de catégorie, choisissez une catégorie vide (avec aucun article dans la catégorie).

            Et voilà une belle page blanche sur laquelle on se contente de ne publier que les modules désirés.

            Si ça peut en aider certains.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Pages sans article

              Bonjour,

              Merci pour les astuces.
              Ca fonctionne bien pour moi.
              J'reste confronté à quelques souçis mais je vais tenter de creuser de mon côté avant de faire rappel à vous.

              Merci de votre aide,

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X