Afficher "chargement en cours" dès le départ pour faire patienter

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Afficher "chargement en cours" dès le départ pour faire patienter

    Je souhaiterais afficher un message: "chargement en cours" le plus tôt possible:
    Cela est-il possible ?
    En quel language ?
    Et où ?
    Salutations
    P.S: les modules et plugins non actifs concourent-ils à ralentir le chargement ?

  • #2
    Re : Afficher "chargement en cours" dès le départ pour faire patienter

    C'est une fausse bonne idée, de deux choses l'une, soit ton site se charge rapidement, et ce genre de message est inutile, soit il est lent, et ce n'est pas un message (ou une icone animée) qui gardera tes visiteurs potentiels. La seule chose à faire, c'est d'optimiser ton site,et là il il y a tout un tas de choses à faire, à commencer par regarder le poids de tes images, et les éventuels javascripts qui se chargent (et entrent parfois en conflit).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher "chargement en cours" dès le départ pour faire patienter

      Exact, mon site est en test non fini, articles, documents, mots clés, liens, méta.... Deux choses: la première j'ai chargé pas mal de modules dont certains non actifs seront éliminés et la deuxième, c'est que mon job c'est le média, alors question poids... Je viens de rajouter une vidéo au démarrage mais même avant cela c'était long en fait c'est le démarrage qui est plus long. quand je compare mon premier site et le second, il y a vraiment une différence. De plus vu mon job, je me dois d'installer un peu de pixels. J'ai mon hébergement en mutualisé le premier en 100Go et le second en 25Go mais je pense que les accès serveur doivent être identiques.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X