Migration d'un domaine a l'autre

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Migration d'un domaine a l'autre

    bonjour tt le monde,
    J'utilise akeeba pour mes backup, mais je cherche un composant pour faire une migration/backup d'un nom de domaine (http) vers un autre domaine (http) existe t'il quelque chose pareille?
    Merci

  • #2
    Re : Migration d'un domaine a l'autre

    Akeeba te permet de faire ça de façon très simple et efficace.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration d'un domaine a l'autre

      Bonjour,

      Tu peux utiliser l'outil kickstart, tu dois le télécharger de façon indépendante sur le site d'Akeeba.
      Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

      Commentaire


      • #4
        Re : Migration d'un domaine a l'autre

        en fait, j'installé akeeba et kickstart. en téléchargeant le fichier de sauvegarde .jpa, et après avoir exécuté kickstart, je trouve mon fichier .jpa mais la seule possibilité qu'il me propose est celle de faire un back up du site sur la même url alors que moi je veux lui renseigner l'url d'un autre domaine pour éviter de passer par le téléchargement puis le upload.

        Commentaire


        • #5
          Re : Migration d'un domaine a l'autre

          Bonjour (formulation simple et qui fait plaisir.)

          Une fois ta sauvegarde faite, tu transfères par FTP tes fichiers JPA, kickstart.php et fr-FR.kickstart.ini (ou autre langue) vers ton nouveau site et dans la barre d'adresse, monsite/kickstart.php. C'est très simple.
          Dans mon texte j'utilise la nouvelle graphie qui est suggérée par l'Office de la langue française du Québec.

          Commentaire


          • #6
            Re : Migration d'un domaine a l'autre

            Salut (la formulation que j'avais utilisé au début) mais pas de souci, Bonjour
            merci pour votre aide, mais je connais cette procédure mais elle n'offre pas la possibilité de renseigner son site cible a partir d'un site source. J'était déjà tombé l’a-dessus, mais je ne l'a trouve plus. je ne sais pas si vous la connaissez? amicalement

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X