Fusion anormale de certains fichiers lors du transfert FTP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fusion anormale de certains fichiers lors du transfert FTP

    J'ai mis à jour un site vers 1.5.26 (en attendant de passer à 2.5.x).

    Je ne pensais pas avoir de souci, mais j'ai eu plein d'erreurs du type "Parse error: syntax error, unexpected '<' in…".

    J'avais beau remplacer les fichiers signalés, l'erreur se répétait sans arrêt sur d'autres.

    J'ai cru que le site avait été piraté, mais non, c'est le transfert FTP : de multiples fichiers téléversés sont fusionnés avec ceux du serveur au lieu de simplement les remplacer !!!

    J'ai vérifié les préférences du client FTP (Transmit), essayé un autre client FTP (Filezilla), et j'ai pu constater que le problème se produisait régulièrement.

    J'ai ouvert un ticket chez l'hébergeur, mais je voulais savoir si d'autres personnes avaient déjà rencontré ce type de problème.

    Peut-être que la solution serait de téléverser une archive et de la décompresser sur le serveur ?

    Je me demandais si Filezilla savait décompresser une archive zip sur un serveur en fusionnant les dossiers et remplaçant les fichiers ? Ou un autre client FTP ? Ou une appli php installée dans le répertoire du site Joomla ?

    Merci d'avance pour vos suggestions.

  • #2
    Re : Fusion anormale de certains fichiers lors du transfert FTP

    Bonsoir,

    L'erreur citée provient généralement d'un hébergement qui n'est pas sous Php5. Suivant les hébergeurs il faut rajouter une commande dans le fichier .htaccess. Exemple pour Ovh voir ma signature.

    Commentaire


    • #3
      Re : Fusion anormale de certains fichiers lors du transfert FTP

      Merci pour le conseil, effectivement, j'avais lu ça.

      Mais non, le serveur concerné est bien en php 5.

      Je suis en train de tester eXtplorer, en appli autonome, parce que le composant m'a posé des soucis.

      Installé dans le même répertoire que Joomla, eXtplorer fonctionne en php et sans base de données, et permet de décompresser des archives avec fusion des répertoires et remplacement des fichiers.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fusion anormale de certains fichiers lors du transfert FTP

        J'ai d'abord envoyer le dossier administrator à partir du pack d'installation de Joomla 1.5.26 et ça à l'air de vouloir régler mes problèmes :-D

        Le site était HS mais je peux maintenant accéder à l'admin et commencer à bosser.

        Dorénavant j'enverrai une archive et je la décompresserai sur le serveur.

        Si quelqu'un a trouvé mieux que eXtplorer, que j'ai découvert via extensions.joomla.org, je suis preneur.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X