Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

    Bonjour,

    j'aimerais savoir s'il existe une extension ou une méthode pour lier un compte à un IP, de façon à éviter la multi-connexion.

    Je suis sous Joomla 2.5 et CB 1.8.

    Merci.

  • #2
    Re : Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

    bonjour,
    personne n'a d'IP fixe !
    les adresses IP sont en DHCP et données aléatoirement, la solution serait une extension qui envoi un mail avec un code que la personne doit retaper, mais je ne sais pas si cela existe, apparemment non !
    On a tous 2 vies et la seconde commence le jour où l'on s'aperçoit qu'on en a qu'une ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

      Merci, et c'est vrai qu'en y réfléchissant...

      En fait l'idée c'est que pour avoir un compte, il faut payer et pour éviter que l'un paye et tous en profitent j'avais pensé à ça.
      Aucun site n'a l'inscription payante ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

        il vaux mieux verifier si les id sont déja utilisés ou pas ca seras plus sur.
        regardes cb subs.... de chez community builder.

        Commentaire


        • #5
          Re : Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

          Vérifier si les id sont déjà utilisées évite la connexion sur le même compte au même moment, c'est ça ?
          Mais cela ne suffit pas je pense, puisqu'il suffit que l'un de déconnecte pour que l'autre se connecte. Ce ne sera pas un site où les utilisateurs vont y passer leur journée.
          Le soucis c'est plus pour s'assurer que LA personne inscrite et elle seule se connecte.

          J'avais aussi pensé à entrer un mot de passe aléatoirement envoyé par mail ou par SMS à chaque connexion mais bon par mail la fraude est encore possible et par SMS ça risque de revenir cher.

          Commentaire


          • #6
            Re : Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

            Juste un truc : si je suis connecté depuis mon PC desktop et, simultanément, depuis mon laptop (je suis devant la tv et je surfe sur ton site) et depuis mon smartphone (je suis au petit coin et ...) et .. (tu m'auras compris), ai-je la même IP ? Je présume que non. Vas-tu m'obliger à me déconnecter de mon PC desktop avant d'aller m’asseoir dans le canapé à côté de mon épouse ?

            Faut faire confiance à tes utilisateurs, tu n'as pas d'autres choix je pense.

            En ce qui concerne CBSubs; l'accès est donné à un utilisateur (login / mot de passe) et donc cela revient à la même logique.
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Limiter l'utilisation d'un compte à un IP

              Bon bah je pense que je n'ai pas le choix,
              je n'ai d'ailleurs vraiment pas trouvé d'autres sujets traitant du même problème.
              Merci, et passez le bonjour à votre épouse

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X