Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un blog

    Bonsoir,
    Je n'arrive pas à intégrer les articles d'une catégorie dans un autre article et obtenir un affichage analogue à celui obtenu avec un lien de menu "Blog d'une catégorie".
    J'ai créé un module lié à une catégorie que j'ai intégré dans un article, mais il m'affiche le liste des articles et non leurs contenus.
    Comment faire ? Existe-il un paramatrage ou une extension qui le permet ?
    Cordialement
    Mohamed

  • #2
    Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

    Bonjour,
    Pas de réponse ?
    Je précise ma question : je ne cherche pas à faire un lien dans un article mais à y intégrer directement le contenu (comme dans la page d’accueil) des articles d'une catégorie (affichage blog).
    Cordialement
    Mohamed

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

      Il suffit que ton lien de menu pointe vers le blog d'une catégorie.
      1)Tu as tes articles qui ont la même catégorie
      2)Tu as ton lien de menu de type "blog" et tu choisis la catégorie.

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

        Merci pour ta réponse,
        Toutefois je ne voulais pas intégrer à partir du menu mais directement dans un article (à travers l'insertion d'un module) ou à travers un module permettant l'affichage type "blog". Est-ce possible et comment ?
        Cordialement

        Commentaire


        • #5
          Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

          Pourquoi tu veux que ce soit un module et pas un blog ?
          Dernière édition par flo7 à 23/05/2012, 14h27

          Commentaire


          • #6
            Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

            Au fait, je suis en train de créer un menu : un item par région.
            J'associe à chaque item une mini-fiche de la région suivie des actualités de la région (affichage type blog).
            J'arrive à afficher la mini-fiche avec la liste des actualités et pas leurs contenus.
            J'espère être clair !

            Commentaire


            • #7
              Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

              Tu vois la mini fiche ET la liste ? Mais cette liste n'est pas accompagnée de son contenu, c'est ça ?
              La fiche c'est quoi ? un article/module ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                Oui, je vois la fiche ET la liste. J'utilise un article par région et j'inclus dans l'article un module associé à une catégorie (actualités de la région) : affichage en liste d'articles.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                  Bonjour,
                  Envoyé par mhamrouni Voir le message
                  Au fait, je suis en train de créer un menu : un item par région.
                  J'associe à chaque item une mini-fiche de la région suivie des actualités de la région (affichage type blog).
                  J'arrive à afficher la mini-fiche avec la liste des actualités et pas leurs contenus.
                  J'espère être clair !
                  Hum...

                  Le problème ne serait-il pas l'inverse, et bien plus simple.
                  Associer un module avec le mini-article de présentation (genre module HTML personnalisé) en haut de la page (suivant le template), suivi du classique affichage de catégorie en blog ? Ce mini-article d eprésentation doit être, en général, plus statique que le blog d'articles.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Bonjour,

                    Hum...

                    Le problème ne serait-il pas l'inverse, et bien plus simple.
                    Associer un module avec le mini-article de présentation (genre module HTML personnalisé) en haut de la page (suivant le template), suivi du classique affichage de catégorie en blog ? Ce mini-article d eprésentation doit être, en général, plus statique que le blog d'articles.
                    C'est exactement ce que je fais mais je n'arrive pas à le "faire suivre" du classique affichage de catégorie en blog. J'ai trouvé seulement le moyen d'y intégrer un module listant les titres des articles de la catégorie sans pouvoir les afficher en mode blog.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                      Ton problème, tel que je le comprends est que tu fais un article de présentation de la catégorie et que tu tentes d'y caser en dessous le blog d ela catégorie sous forme d'un module.

                      Et si tu utilisais les options des catégories (description de la catégorie) pour y mettre ton article de présentation et demander l'affichage de la description de la catégorie et n'utiliser dans ce cas que le blog de catégorie, sans rien d'autre, ça ressemblerait aussi énormément à ce que tu cherches à faire.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                        Pour illustrer mon propos, voir http://www.cfdtafpa.org/joomla2/inde...=34&Itemid=139

                        J'ai fait un lien sur la fiche région rhône-alpes et y ai intégré le module {loadposition rhone-alpes} affichant les articles de la catégorie actualités Rhone-alpes. J'obtiens la liste et non le contenu format blog !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                          Envoyé par mhamrouni Voir le message
                          Pour illustrer mon propos, voir http://www.cfdtafpa.org/joomla2/inde...=34&Itemid=139

                          J'ai fait un lien sur la fiche région rhône-alpes et y ai intégré le module {loadposition rhone-alpes} affichant les articles de la catégorie actualités Rhone-alpes. J'obtiens la liste et non le contenu format blog !
                          Ce que j'essaie d et'expliquer, c'ets de mettre cet article de présentation dans la description de la catégorie au lieu d'en faire un article séparé. Puis simplement de publier la catégorie en blog, en configurant pour avoir aussi l'affichage de la description de la catégorie en haut de page. ça réalise exactement l'effet désiré, sans se compliquer la vie.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                            Envoyé par flo7 Voir le message
                            Il suffit que ton lien de menu pointe vers le blog d'une catégorie.
                            1)Tu as tes articles qui ont la même catégorie
                            2)Tu as ton lien de menu de type "blog" et tu choisis la catégorie.

                            BOnjour,
                            svp, comment faire pour pointer le lien de menu vers le blog d'une categorie?
                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Intégrer les articles d'une catégorie dans un article et les afficher comme un b

                              Envoyé par arnaud2 Voir le message
                              svp, comment faire pour pointer le lien de menu vers le blog d'une categorie?
                              Merci
                              Bonjour,

                              C'ets expliqué en détails dans le chapitre sur les menus du Guide du débutant Joomla! 2.5 http://www.kiwik.net/joomla-2-5-le-g...-d%C3%A9butant
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X