Accès au Back-office super Admin

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès au Back-office super Admin

    Bonjour le Forum,

    Premièrement, merci pour toutes les réponses déjà apportées.
    J'ai pu résoudre de nombreux probleme sans avoir à vous questionner.
    Mais là, j'suis bloqué !

    J'ai installé le plug-in social login. Dès son activation, j'ai eu l'erreur suivante :
    Notice: Undefined variable: user_id in [...]/www/plugins/system/sociallogin/sociallogin.php on line 426

    Et surtout, depuis, avec mon identifiant super admin, je n'arrive plus à me connecter au back-office avec l'erreur suivante : Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site. (l'identifiant fonctionne en front par contre)

    J'ai alors regardé phpmyadmin (cassé pour cassé hein). J'ai essayé d'activé/désactivé le plug-in dans les tables _extensions et _modules. J'ai réinitialisé mon mdp du compte super admin dans la table _user. J'ai regardé les tables usergroup, usergroup map, viewlevels et ses rules qui m'ont l'air correct (vous voullez le détails ?)

    Rien n'y fait, et surtout je ne sais plus quoi faire, ou quoi lire. J'ai déjà bien tourné sur toutes les autres post (qui on plus souvent un rapport avec j'ai perdu mon mdp). Je rage, c'est tendu les extensions de connexion ! Pourriez vous m'aider svp ?

    Pour vous aider à m'aider, je précise, OVH, Joomla 2.5, et template JA-Elastica.

    A la limite, s'il n'y a pas de solution miracle, j'avais fais un export sql. Celui-ci est récent mais j'avais fait plein de truc avant d'ajouter social login en dernier (bonne idée hein ?) on peut envisager de repousser seulement certaines tables pour pas que je revienne en arrière ? je précise que j'y connais pas grand chose et que j'arrive même pas à ouvrir mon fichier sql qui fait plus de 5 mo.

    Voilà vous savez tous.

    Encore une fois, svp et merci !

  • #2
    Re : Accès au Back-office super Admin

    bon un truc..installes akeeba backup ou xcloner, et sert toi en avant chaque ajout de module/composant/plugin, et aussi apres chaque ajout de contenu...ca t aideras bien...

    tu as vidé les caches de ton navigateur? ca peut etre lui qui stocke une page a la con en cache....

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès au Back-office super Admin

      Envoyé par lefabdu51 Voir le message
      bon un truc..installes akeeba backup ou xcloner, et sert toi en avant chaque ajout de module/composant/plugin, et aussi apres chaque ajout de contenu...ca t aideras bien...

      tu as vidé les caches de ton navigateur? ca peut etre lui qui stocke une page a la con en cache....
      Bonjour. Akeeba back à chaque étape, ok, j'apprends de mes erreurs !
      (en même temps, les restauration Akeeba se font depuis l'admin sur lequel je ne peux plus accéder si je ne me trompe)
      Vide le cache, oui c'est fait (vieille habitude)

      Merci à toi pour ta réponse.
      Dernière édition par Dakaz à 16/05/2012, 08h16

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès au Back-office super Admin

        tu as utilisé une fonction md5 pour generer ton mdp?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès au Back-office super Admin

          Oui mais je ne pense pas que cela est un rapport avec le mdp (je dis ca je dis rien hein, c'est pour ca que je l'ai quand même réinitialisé mais je me dis que j'aurais simplement eu le message d'erreur sur : mauvais mot de passe et pas celui que j'ai)

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès au Back-office super Admin

            Et je me permet de reparler de la seconde solution que j'ai évoqué :
            importer le fichier de sauvegarde .sql sans écraser mes nombreuses modifs
            sur les articles et les composants que j'ai rajouté (jcomments et mediabox)
            Il faudrait prendre seulement les tables ayant rapports au système par exemple.

            Dis comme ca, ca ne me parait pas "easy", mais réparer non plus...
            J'ai fait assez de sotises comme ca a mon avis, C'est vous "les pros".
            Je vous laisse le soin de juger le cas. (sachant que j'ai peu/pas de notion phpmyadmin)

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès au Back-office super Admin

              Bon, j'ai eu bien fait de pas aller me coucher. Comme quoi, meme sans sommeil on fait des miracles.

              Alors j'ai pu acceder au Back end en ajoutant un super user temporaire ($root_user dans le fichier configuration.php)
              Ensuite, l'utilisateur super admin appartenait a tous les groups utilisateur qui posé conflit.
              Enfin, je pense que c'est ca tellement j'ai touché de chose à force.

              Bref, j'ai pas encore tout vérifié, dès que ca a remarché, j'ai fait un akeeba back up et je suis venu vous prévenir.
              Enfin, maintenant que je revois le back end, je peux aller prendre un café rassuré.

              A suivre mais je vais passé le post en résolu pour le moment

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X