Tables de MySQL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tables de MySQL

    Bonjour,

    Deux questions, qui seraient peut-être à poser sur le forum de WAMP, mais j'essaye tout de même!
    1. où sont rangées les tables?? Je n'ai trouvé nulle part des fichiers qui ressemblent à des tables SQL. Quand on ouvre PHP on voit le nom des tables, mais je ne les ai pas trouvées.
    2. en local (sous WINDOWS XP), on ne peut avoir qu'une BdD, et les différentes instances (donc les différents sites en cours d'essai) sont identifiées par leur préfixe. Correct?


    Merci et rendez-vous à la prochaine question

    Gérard
    Gérard

  • #2
    Re : Tables de MySQL

    En local, tu peux avoir autant de BDD que tu veux (dans la limite de l'espace disponible sur ton PC).
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Tables de MySQL

      Bonjour

      Envoyé par F6EEQ Voir le message
      où sont rangées les tables?? Je n'ai trouvé nulle part des fichiers qui ressemblent à des tables SQL. Quand on ouvre PHP on voit le nom des tables, mais je ne les ai pas trouvées.
      Cela dépend de ton installation. Chez moi, j'utilise EasyPhp et c'est C:\Program Files (x86)\EasyPHP\mysql.

      Fais un recherche sur ton disque dur et cherche le fichier my.ini. Regarde dans quel dossier il se trouve. Tu auras la réponse.

      Envoyé par F6EEQ Voir le message
      en local (sous WINDOWS XP), on ne peut avoir qu'une BdD, et les différentes instances (donc les différents sites en cours d'essai) sont identifiées par leur préfixe. Correct?
      Absolument faux Si tu lances ton interface phpMyAdmin, tu verras que tu peux créer autant de bases de données que tu le souhaites; c'est sur ton site de production que, très vraisemblablement, tu n'auras qu'une seule DB.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Tables de MySQL

        OK et merci des infos.

        Pour la question 2:
        j'ai installé 2 instance de JOOMLA avec WAMP (évidemment pas avec le même nom de site) pour en avoir une avec tous les exemple, et une autre vide, comme conseillé dans l'excellent bouquin sur J2.5 (J2.5, guide des débutants). Il est d'ailleurs tellement bien que je vais probablement l'acheter imprimé car c'est plus pratique quand on bricole!

        Bon pour revenir à la question: comme j'avais 2 sites, j'ai voulu avoir 2 BdD avec donc des noms différents (attribués dans la config), mais je n'ai jamais pu enregistrer le 2° site.
        J'ai donc repris le même nom de BdB que dans le site exemple et j'ai changé le préfixe, et alors là tout est OK.

        Avec WAMP les deux sites sont par défaut dans le même répertoire WAMP/WWW.... ça vient peut-être de là... ou alors j'ai loupé autre chose.

        @+
        Gérard
        Gérard

        Commentaire


        • #5
          Re : Tables de MySQL

          Ils sont dans le même répertoire ou dans deuxsous-répertoires de www ?
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Re : Tables de MySQL

            non, bien évidemment dans deux sou/rep portant chacun le nom du site
            Gérard

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X