Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

    Bonjour,

    Je suis sous joomla 2.5.4 et virtuemart 2.0.6 et utilise un template de Rockettheme.

    Comment puis-je modifier le bouton de validation du formulaire de contact natif joomla, ainsi que les boutons connexion et deconnexion de l'indentification...il s'agit du même bouton !
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : deconnexion.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 6,2 Ko 
ID : 1815559
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : envoyer.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 2,9 Ko 
ID : 1815560
    Je me prends la tête depuis plusieurs jours sans succès...j'ai regardé dans le template, ainsi que dans joomla et même dans le composant gantry. Il doit bien y avoir un fichier CSS qui impact l'ensemble des boutons, et/ou une image, mais je n'arrive pas à localiser, même avec firefox !

    Merci d'avance de votre aide

  • #2
    Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

    "Inspecter l'élément"/"Examiner l'élément" > Pointes sur ton bouton > Dans "style", tu as le nom du fichier CSS à modifier. Pour le trouver, tape le dans ta barre de recherche Windows.
    (Personnellement j'ai le logiciel Total Commander pour trouver n'importe quoi dans le disque dur, en tapant le nom du fichier ou même une partie du code)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

      Merci de ta réponse, mais c'est ce que j'ai fait, et les styles varient en fonction du composant ou du module :
      le bouton "envoyer" du formulaire de contact :
      <button type="submit" class="button validate">Envoyer</button>
      Pour le bouton "deconnexion" :
      <input type="submit" value="Déconnexion" class="button" name="Submit">
      Je n'arrive pas à identifier le fichier ou le CSS où je pourrais modifier l'apparence du bouton, est-ce dans joomla, dans le template ou dans le composant Gantry ?

      Merci d'avance de votre aide

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

        Tout peut être modifiable dans le css je pense, il suffit de trouver le bon fichier.
        Si t'as plusieurs composants, applique les même paramètres css à tous.
        Envoyé par flo7 Voir le message
        Pour trouver le fichier, tape-le dans ta barre de recherche Windows.
        (Personnellement j'ai le logiciel Total Commander pour trouver n'importe quoi dans le disque dur, en tapant le nom du fichier ou même une partie du code)

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

          Petite solution, si tu a une sauvegarde de ton site (FTP) sur ton ordi, il suffit d'utiliser Notepad++ et de faire "rechercher dans dossier" en indiquant le nom des fichiers qui porte le nom "button" et en indiquant le chemin vers le dossier "sauvegarde du site"

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

            En fait, je suis en train de faire la recherche sur windows, et je viens de me rendre compte que le bouton 'arrêter" de windows XP est le même bouton que ceux du site ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

              Donc il n'y a pas de CSS prévue c'est juste le bouton de "base"

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                Envoyé par cater58 Voir le message
                Donc il n'y a pas de CSS prévue c'est juste le bouton de "base"
                Comment le modifier dans ce cas ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                  Eh bien créer une class spécifique au bouton avec une image qui forme un bouton

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                    Bonsoir.
                    Pour cibler FACILEMENT n'importe quel règle CSS de n'importe quel élément d'une page web, Firebug et / ou ses similaires selon le navigateur utilisé !!!
                    Vous ne pourrez plus vous en passer !
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                      Oui chez moi Firebug est sur tous mes ordinateurs

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                        Envoyé par cater58 Voir le message
                        Eh bien créer une class spécifique au bouton avec une image qui forme un bouton
                        Oui moi aussi j'utilise firebug et ça m'a dépanné à de nombreuses reprises, mais là j'avoue coincer!

                        Où faut-il créer la classe spécifique au bouton, dans le template ou dans joomla ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                          cela dépend si le bouton viens du composant ou du template...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment modifier les boutons connexion, deconnexion, envoyer

                            Je vais voir des deux côtés, on verra bien.
                            Merci en tout cas.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X