Choix multicritères, base de données et Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Choix multicritères, base de données et Joomla

    Bonjour à chacun/ chacune,
    Sur les conseils d'un ami, je fais mes premiers pas sur Joomla.
    Le site à développer (éco-construction) doit, entre autres mais cela sera son point fort, permettre de faire des choix multicritères afin de se voir proposer les meilleurs matériaux et techniques de mise en oeuvre.
    Ex : Choix du support l'existant = mur en pierre, choix de l'isolant préféré=chanvre, choix de la finition préférée=argile -> d'ou = info sur compatibilité des matériaux entre eux, proposition de matériaux avec fiche technique, technique de mise en oeuvre, éventuellement info sur fournisseurs/revendeurs.

    Or je vois plutôt des sites joomla dans des utilisations très hiérarchiques/arborescentes et malgré la mise en place d'une base sql, je ne vois pas comment aborder la construction du site ().

    Alors Joomla est il la solution ? si oui, comment ?
    Un grand merci d'avance pour vos idées !!

  • #2
    Re : Choix multicritères, base de données et Joomla

    Bonjour,

    Ce type de site est parfaitement réalisable sous Joomla! en utilisant un CCK (Seblod, K2 ou Flexi Content par exemple)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix multicritères, base de données et Joomla

      Bonjour,

      en complément à la question et à la réponse, un site utilisant un CKK est-il entièrement intégré au CKK, ou bien juste une partie du site peut-elle être gérée avec le CKK et le reste du site restant classique avec des articles sous catégories ?

      Je cherches à comprendre depuis pas mal de temps s'il vaut mieux utiliser un CKK, ou bien utiliser un composant gérant des bases de données (LFRM, Sobi, ...).
      Le cas du composant de gestion de base de données me semble assez complexe, et apporte certaines limites de création/gestion pour quelqu'un qui n'est pas vraiment développeur (et qui doit se contenter de ce que le composant propose à la base).
      Dernière édition par guyb à 18/05/2012, 11h19

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix multicritères, base de données et Joomla

        Un CCK étant un kit de construction de contenus, rien ne t'empêche de l'utiliser en parallèle avec d'autres choses (articles Joomla!, composants eCommerce, etc.)
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix multicritères, base de données et Joomla

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Ce type de site est parfaitement réalisable sous Joomla! en utilisant un CCK (Seblod, K2 ou Flexi Content par exemple)
          Merci pour l'info. Un CCK est une possibilité mais au vu des premières lectures, cela reste une sélection donnant une liste d "articles" alors que je voudrais y répondre par un tableau (ou une matrice) et des liens (ouverture de nouveaux onglets).
          @guyb : la solution Sobi+plugin (chargement d'images cliquable) semble mieux répondre au besoin décrit dans mon post.
          Reste que pour un débutant, si je vois bien le coté fonctionnel, le développement sera une autre "paire de manches".
          Keep going !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix multicritères, base de données et Joomla

            Le CCK est très souple, rien n'empêche de générer autre chose que des "articles" et de créer un système matriciel, etc...

            SobiPro est également un choix possible.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X