Musique de fond

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Musique de fond

    Bonjour,

    Est-il possible de mettre une musique de fond sur mon site ?
    et avec la possibilité pour l'utilisateur de couper le son en cliquant avec la souris sur un bouton ou un lien...

    Merci
    Dernière édition par goupijoom à 20/05/2012, 22h32

  • #2
    Re : Musique de fond

    Bonjour,
    oui cela est possible, tu peux regarder sur le JED :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Musique de fond

      Bonjour,

      J'ai trouvé un module "RS Cool Mp3 Player" fonctionnant très bien dans le cas où le visiteur clique sur le bouton play afin que la musique démarre.

      Dans mon cas je souhaite que la musique démarre à l'ouverture de mon site et quelle continue même si on change de page. Est-ce possible ?

      Et si possible que le visiteur puisse arrêter la musique en cliquant sur un bouton stop pour éventuellement cliquer sur une autre musique de son choix. Est ce possible ?

      Merci
      Dernière édition par goupijoom à 19/05/2012, 15h37

      Commentaire


      • #4
        Re : Musique de fond

        [QUOTEEt si possible que le visiteur puisse arrêter la musique en cliquant sur un bouton stop pour éventuellement cliquer sur une autre musique de son choix.][/QUOTE]

        Ou savourer le silence. Personnellement je ne supporte pas les sites qui m'imposent leur musique au démarrage, et, d'après un certain nombre de discussions sur ce forum, je ne crois pas être le seul dans ce cas
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Musique de fond

          Bonjour,

          Merci pour cette info Lesoutier! j’abandonne mon idée d'une musique au démarrage du site. Par contre si le visiteur clique sur le bouton play de mon module lecteur mp3 "publié" dans toute les pages du site, est-il possible que la musique ne se coupe pas lorsque le visiteur change de page?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Musique de fond

            A part si c'est un site de musique je ne vois pas l'intérêt en plus il y a le probleme des droits d'auteur si ce n'est pas de la musique "libre"
            l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Musique de fond

              Bonjour,
              Envoyé par goupijoom Voir le message
              Par contre si le visiteur clique sur le bouton play de mon module lecteur mp3 "publié" dans toute les pages du site, est-il possible que la musique ne se coupe pas lorsque le visiteur change de page?
              Hormis les problèmes de droits d'auteurs et droits annexes soulevés, pour avoir une musique en continu, il faut un module en popup. Le protocole HTTP est un protocole asynchrone, donc lors du changement de page tout est rechargé.

              Il n'existe aucun moyen, à part créer un site avec un frameset (et là, c'est le problème de référencement du site qui se pose) permettant d'avoir du lecteur en continu.

              A part peut-être une méthode intégrant un player dans la page et des liens permettant à l'amateur de cette musique de lancer ton flux audio dans son player natif de son système d'exploitation (tu peux en voir un exemple sur mon site).
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Musique de fond

                Merci beaucoup pour vos réponses! je vais me contenter du module non-commercial "RS Cool Mp3 Player" et puis... c'est déjà pas mal!

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X