affichage du code \r\n dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] affichage du code \r\n dans les articles

    Bonjour,
    depuis la migration vers joomla 2.5. J'ai un pb d'affichage du code \r\n dans certains endroits de mes articles .
    Pouvez-vous m'éclaircir la dessus s'il vous plait.

  • #2
    Re : affichage du code \r\n dans les articles

    Bonjour,

    Et bienvenue sur le forum.

    Ces codes \n\r sont typiquement des marqueurs de fin de ligne Windows, et ne devraient pas se trouver dans les articles. Dans ce cas, soupçonner un copier-coller sauvage depuis Word (ou autre traitement de textes). Il faut nettoyer ces articles en les éditant pour supprimer ces éléments non standard.

    Joomla! 2.5 est quelque peu davantage strict sur le respect des standards que ne l'étaient les versions précédentes.
    Dernière édition par jisse03 à 20/05/2012, 18h52
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage du code \r\n dans les articles

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Et bienvenue sur le forum.

      Ces codes \n\r sont typiquement des marqueurs de fin de ligne Windows, et ne devraient pas se trouver dans les articles. Dans ce cas, soupçonner un copier-coller sauvage depuis Word (ou autre traitement de textes). Il faut nettoyer ces articles en les éditant pour supprimer ces éléments non standard.

      Joomla! 2.5 est quelque peu davantage strict sur le respect des standards que ne l'étaient les versions précédentes.


      Merci de votre réponse,
      Effectivement je faisais de temps à autre des copier/coller depuis word.
      Mais y-a-t il une solution simple de corriger ce pb sans passer par l'édition un à un ?

      Merci d'avance.

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage du code \r\n dans les articles

        Sauf à maîtriser la syntaxe SQL et à taper directement dans la base de données (ce qui de toute manière impose une sauvegarde préalable), il n'y a aucun moyen immédiat pour filtrer les balises incongrues de Word.
        La solution est d'aller voir les articles concernés et de les modifier.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X