Installation template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Installation template

    Bonjour,

    J'ai téléchargé un template : http://www.game-template.com/joomla-eve/34-eve-template
    et j'ai essayé de l'installer sur mon site :

    Cependant, lorsque le chargement du template est fini, voila le message que ça m'affiche : 'Installation d'un template : il y a déjà un template qui utilise le répertoire nommé Installer. Essayez-vous d'installer à nouveau le même template ?'


    Y aurait-il une solution à ce problème ?

    Merci.

  • #2
    Re : Installation template

    Bonjour,

    Si le template est déjà installé, ce message est logique.
    Mais c'est encore plus logique dès lors qu'on regarde ce template...

    Vu que tu postes en section Joomla! 2.5, pourquoi donc tentes tu d'installer un template Joomla! 1.5, qui de toute évidence n'est pas compatible ?
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation template

      Merci pour la réponse,

      Je ne vois pas ou il est marqué qu'il est incompatible avec la version 2.5... Vous avez surement un regard plus attentif que le mien.
      D'autre part, lorsque j'essaye d'installer un forum Kunena a partir de l'archive, un message d'erreur basique de firefox apparait (au bout d'un certain temps) : Le délai d'attente est dépassé

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation template

        Envoyé par maxime77 Voir le message
        Je ne vois pas ou il est marqué qu'il est incompatible avec la version 2.5...
        Un template dont la dernière mise à jour remonte à 2009 ne peut en aucun cas être compatible 2.5.

        Et rien qu'en survolant le code de ce template, même sous Joomla! 1.5, il devait poser un nombre de problèmes assez important.

        Envoyé par maxime77 Voir le message
        Vous avez surement un regard plus attentif que le mien.
        Seulement un peu plus d'expérience en développement Joomla!

        Envoyé par maxime77 Voir le message
        D'autre part, lorsque j'essaye d'installer un forum Kunena a partir de l'archive, un message d'erreur basique de firefox apparait (au bout d'un certain temps) : Le délai d'attente est dépassé
        S'agit-il d'un hébergement mutualisé très fortement surchargé ?

        Kunena comme certaines autres extensions "lourdes" (Community Builder, hwsMediaShare, Virtuemart...) ont des difficultés avec les hébergements mutualisés trop chargés.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation template

          Je suis sur l'hébergeur 000webhost en hébergement gratuit. Donc, mutualisé.

          Y a-t-il un moyen d'installer les templates "manuellement" en passant par le FTP ? (Sans passer par Joomla!)

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation template

            Envoyé par maxime77 Voir le message
            Je suis sur l'hébergeur 000webhost en hébergement gratuit. Donc, mutualisé.

            Y a-t-il un moyen d'installer les templates "manuellement" en passant par le FTP ? (Sans passer par Joomla!)
            Les templates prévus pour Joomla! 2.5 devraient s'installer sans problème aucun et être accessibles.
            Par contre, quoi que tu fasses, un template 1.5 s'installera (que ce soit par Joomla! ou copié en FTP, mais ne sera jamais visible ni actif.

            Pour transférer un template manuellement par FTP, il suffit de copier le dossier par FTP, puis d'utiliser la méthode Découvrir dans la gestion des extensions.

            Pour installer un composant ou extension par FTP, voir ce tuto:
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation template

              Je reprends ce post parce que j'ai le même message en essayant d'ajouter le template 'isis' à l'interface administrateur.
              Je travaille sur un site de dev pour tester le passage de 2.5.8 en 3.0.2 avec le zip d'update (Joomla_3.0.2-Stable-Update_Package_FR.zip).
              Le soucis c'est que les templates admin ne sont pas installés par l'update et que le template bluestork (2.5) se mélange les pinceaux.
              J'ai donc tenté d'installer 'isis' en l'extrayant du zip 3.0.2 Full, en recréant un Zip indépendant et en l'installant comme une extension.
              Mais je tombe sur ce message
              Code:
              Alerte
              
              Installation d'un gabarit : il y a déjà un gabarit qui utilise le répertoire nommé Installer. Essayez-vous d'installer à nouveau le même gabarit ?
              Furieux défenseur du Logiciel Libre..... et de Ferrari en F1.
              http://www.maisondouf.fr - Nouveau !! http://www.chrono-driver.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation template

                Ouf, en fouillant un peu, j'ai réussi à installer 'isis' et 'protostar' pour avoir accès au site...
                J'ai utilisé la méthode proposé

                Un peu bidouille mais efficace...
                Furieux défenseur du Logiciel Libre..... et de Ferrari en F1.
                http://www.maisondouf.fr - Nouveau !! http://www.chrono-driver.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X