Conseils sur conception arborescence d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Conseils sur conception arborescence d'un site

    Bonjour à tous,

    je dois refondre un site qui présente des spectacles.
    chaque spectacle est organisé de la même façon ("parties"):
    - présentation: une présentation du spectacle
    - voir: des photos du spectacle
    - écouter: des extraits audio
    - on parle de nous: des extraits d'articles de presse
    - etc (deux ou trois autres trucs)

    à votre avis, quelle est la meilleure façon de faire?
    créer une catégorie par spectacle puis dessous un article par "partie"
    un article par spectacle avec différentes pages
    etc?

    considérant que j'aimerais avoir un menu en haut à plat de gauche à droite avec les titres des spectacles et d'autres liens (contact, liens, localisation, etc), et pour chaque spectacle un sous-menu à gauche avec chaque "partie" comme entrée de ce sous-menu.

    toute suggestion est la bienvenue :-)
    merci d'avance!
    On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
    http://www.tranquille-informatique.fr

  • #2
    Re : Conseils sur conception arborescence d'un site

    Bonjour,

    Sauf à un cahier des charges plus précis, il y a au moins une centaine de possibilités...

    Avec des infos plus précises sur les besoins, il est probable qu'une solution simple (pour le client final et l'administrateur) se fasse jour.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils sur conception arborescence d'un site

      je te remercie déjà pour ta réponse.
      une centaine de solutions?
      quelques unes différentes de celles que j'ai émises me suffiraient.

      pour le moment j'ai créé une catégorie par spectacle. Dans chacune d'elles, j'ai créé un article "présentation", un autre "voir, un autre "ecouter"... ça correspondont en gros à ce que je veux faire, rien de plus d'ailleurs que l'existant de ce site qui n'est pas vriament sous jommla pour le moment...

      ce que je cherche à voir, c'est comment d'autres s'y seraient pris d'une façon générale, surtout donc dans l'organisation de tout ça, pas dans le détail de la mise en oeuvre...

      merci du retour de vos expériences donc :-)
      On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
      http://www.tranquille-informatique.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils sur conception arborescence d'un site

        Dans ton cas, il me semble qu'un spectacle est une entité, avec des sous-entités.
        Utiliser les articles catégorisés est un moyen, mais tu pourrais également regarder du côté des CCK (Seblod, Content Builder, K2 ou FlexiContent) qui permettraient d'avoir une gestion par entités logiques, plus souple que cette multitude de catégories.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils sur conception arborescence d'un site

          ok, je vais regarder ça...

          y-a-t-il une sorte de "préféré" dans la communauté joomla fr?
          là vite fait j'ai repéré K2, mais bon j'ai juste jeté un oeil... ça parait lourd par rapport à la simplicité que je cherchais (mais comme on dit, ne pas se fier aux premières impressions...)

          pour le site, il s'agit de moins d'une dizaine de spectacles, et donc pour le moment une catégorie par spectacle, dans chaque catégorie (donc chaque spectacle) entre 5 et 7 articles relatifs au spectacle... donc c'est pas du lourd non plus :-)

          merci du conseil, si d'autres pratiques existent, merci à ceux qui les partageront.
          On n'est jamais trop bon, ce sont ceux qui en profitent qui sont trop cons. (Réflexion)
          http://www.tranquille-informatique.fr

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X