mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

    bonjour
    Site créé avec joomla 2.5.4 : http://leseditionsdumontblanc.com/

    je rencontre un problème connu du moins sur les versions antérieures de joomla :
    je souhaite juste mettre dans un article un petit lien intitulé contact qui pointe vers une adresse mail par le biais de mailto.
    Comme ceci mailto : monadresse@mail.fr

    Actuellement c'est le lien intitulé : "lien vers le contact kinemarchepas" en bas de la page d'accueil (conférence)

    Selon l'hébergeur, j'obtiens le message :
    sur OVH : Bad Request, Your browser sent a request that this server could not understand.
    sur GANDI : Not Found, ... Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. <script type='text/javascript'> <!-- document.write('</'); document.write('span>'); //--> </script> was not found on this server.

    Les précédents posts (versions antérieures de joomla) indiquent que le problème est réglé en désactivant le plugin "email-cloaker" ou "protection des emails", mais je n'ai pas de tel plugin, module ou extension dans mon administration, j'ai cherché partout.

    Le système doit fonctionner avec un cryptage pour déjouer les spams, suivi d'un décryptage. C'est bien d'ailleurs. Mais apparemment, c'est le sytème du décryptage par javascript qui ne fonctionnerait pas.

    Merci à toute bonne volonté qui se pencherait sur la question en joomla 2.5
    Isabelle YVON

  • #2
    Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

    Comment as-tu fait pour insérer ce lien "mailto" ?
    Peux-tu ouvrir l'article, passer en html et récupérer le code qui s'y trouve pour ce lien, en masquant l'adresse mail réelle ?
    Après la saisie de "mailto:monadresse@monfournisseur.tld" dans la zone d'URL à lier au terme "contact", tu devrais y trouver ce code :
    <a href="mailto:monadresse@monfournisseur.tld" target="_blank">contact</a>
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

      Oui je connais bien le html, c'est bien ce que j'ai inséré dans mon article.

      En fait, je mets le sujet en stand by, car je me rends compte que le problème survient sur d'autres sites que les miens, et la configuration de mon PC est sans doute en cause.

      Donc pour l'instant, je privilégie le formulaire de contact natif de Joomla qui lui, fonctionne bien.
      Isabelle YVON

      Commentaire


      • #4
        Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

        Apprend à bien lire les conseils que l'on te donne.

        Comme ceci mailto : monadresse@mail.fr
        Après la saisie de "mailto:monadresse@monfournisseur.tld"
        Les espaces que tu as rajouté provoquent cette erreur.

        Commentaire


        • #5
          Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

          Envoyé par ninon Voir le message
          En fait, je mets le sujet en stand by, car je me rends compte que le problème survient sur d'autres sites que les miens, et la configuration de mon PC est sans doute en cause.
          Dans ce cas, mon ordinateur est lui aussi mal configuré, puisque je constate la même chose sur ton site, et pourtant ça ne me le fait sur aucun des sites où j'ai testé ou utilisé cette insertion de lien !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

            Envoyé par kursus Voir le message
            Les espaces que tu as rajouté provoquent cette erreur.

            J'ai rajouté les espaces PARCE QUE ça ne marchait pas non plus SANS.

            SANS les espaces j'obtiens une erreur du type "SAFARI ne parvient pas à ouvrir l'adresse spécifiée".

            Pour m'en dépetrer j'ai fait des essais - AVEC et SANS - espace.

            C'est peut-être la raison pour laquelle ça ne marche pas chez RobertG (les espaces).

            Je persiste à croire qu'il y a un pbm de configuration sur mon PC, parce que si j'essaie de cliquer sur le lien mailto d'un autre site :

            exemple sur le site : http://www.editionsguerin.com/
            mailto:ecrire@editionsguerin.com dans le menu en bas
            j'ai la même erreur.

            Avez-vous la même erreur ?

            À l'intention de Kursus, que je remercie au demeurant de se pencher sur la question : "Apprends à ne pas donner de leçon"

            Sans rancune. ?

            Ninon.
            Isabelle YVON

            Commentaire


            • #7
              Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

              Oui donc là effectivement ça n'a plus rien à voir avec la choucroute.

              Si tu n'as pas de client mail installé et configuré sur ta machine il est évident que ça ne va pas marcher, c'est le principe même du lien mailto que de lancer le client mail de ton OS. Tu aurais dû préciser ça dans ton message.

              Mais dans ce cas ça n'a rien à voir avec Joomla et tu vas devoir poster sur macgeneration.

              Donc sans rancune !

              Commentaire


              • #8
                Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

                Pour Safari sur Mac, voir ce problème de client Mail par exemple ci http://superuser.com/questions/20770...lient-to-gmail ce qui donne la marche à suivre pour configurer correctement le machin.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : mailto ne fonctionne pas - bloqué par javascript antispammeur ?

                  Comme te l'a dit kursus, qui à mon sens ne te donne pas de leçon mais répond en relevant ton erreur, insérer des espaces correspond pour le navigateur à une syntaxe incorrecte, et il ne saura qu'afficher le code sans l'interpréter.
                  Et apparemment, tu mélanges les erreurs liées à ce que j'ai eu lors de mon test sur ton site, par syntaxe incorrecte sur le lien, et ce que tu dis à propos du site des éditions Guérin (où je n'ai pas la moindre erreur).

                  Si tu avais bien inséré ton lien dans l'article, comme tu le signales dans le message n° 3, je n'aurais pas eu l'affichage du code JavaScript sous forme de lien inutilisable, mais bien l'ouverture de mon gestionnaire de messagerie, comme cela se fait avec le lien des éditions Guérin.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X