Composant Liens web

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Composant Liens web

    Bonjour,

    Sur mon site, fait avec joomla 2.5, je voudrais créer une page de liens "amis". Pour cela j'ai utilisé le composant Liens web. J'ai créé deux catégories dans ce composant puis mes liens, attribués chacun à une catégorie.
    Puis j'ai créé l'option de menu "Ailleurs sur le web" de type "Liste des liens de toutes les catégories" dans le menu principal.
    L'option menu, les liens et les catégories sont tous publiés. Pourtant, rien n'apparait sur le site.
    Mon site www.parcours-photographique.com

    Merci d'avance pour votre aide.

    Jean-Michel

  • #2
    Re : Composant Liens web

    Hello jean-michel,

    tu a 2 liens de menu qui n'apparaissent pas : "Contact" et "Ailleurs sur le web",
    et ce parce que ton menu n'est pas assez large...

    au niveau du fichier "http://www.parcours-photographique.com/templates/siteground-j16-24/css/template.css"
    trouve la ligne 149, tu a le bloc suivant :

    .top-menu {
    float: left;
    height: 40px;
    overflow: hidden;
    width: 730px;
    }
    supprime la ligne "width".

    Ensuite vide le cache de ton navigateur (via suppression historique éventuellement), et regarde le résultat.

    Ton menu est OK MAIS tu va voir apparaitre un gros espace au dessous de ton menu, en fait c'est le bloc du moteur
    de recherche qui n'ai pas caché alors qu'il devrait l'être puisque apparemment tu n'a pas de moteur de recherche activé
    (defaut du template... ?)

    pour remédiez à ça, tu a dans le même fichier .css, à la ligne 104, le bloc suivant :
    #search {
    float: right;
    height: 28px;
    margin: 25px 0 0;
    padding: 0;
    width: 210px;
    }
    supprime la ligne "margin".

    Voilà qui devrait arranger tes affaires... bon continuation !!!
    Dernière édition par Soundboy39 à 23/05/2012, 09h26

    Commentaire


    • #3
      Re : Composant Liens web

      Merci Soundboy39, pour avoir cherché l'origine de mon problème et pour ta réponse détaillée qui m'a permis de corriger ce qui n'allait pas. Mon menu s'affiche en entier maintenant et j'ai bien les liens web à leur place.

      Est-ce que il est possible de supprimer le libellé "Lien web" qui apparait avant chaque lien ?
      Merci !

      Jean-Michel

      Commentaire


      • #4
        Re : Composant Liens web

        C'est réglé, il suffisait de modifier les paramètres généraux du composant. Choisir "Lien seul" à la rubrique Texte/icone/lien seul.
        Merci encore.

        Jean-Michel

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X