Police de modules / Petits points

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Police de modules / Petits points

    Bonjour à tous !


    Ayant depuis peu commencer à utiliser Joomla!, je me retrouve confronter à 2 problème:

    Le premier concerne l'utilisation de modules "Menu", En fait, j'ai monté mon propre template, de manière à pouvoir agencer mon bazar à ma guise, de ce fait, quand je ré-utilise certains modules de menu, je me retrouve avec des liens bleu soulignés horribles. J'ai chercher dans la structures du templates et dans celle du modules, mais rien à faire, ils m'échappent encore et toujours ! Diableries que cela !

    En bref, je m'en remet à vos conseils pour mater ces liens rebelles !


    En outre, cela à peut-être un lien avec mon précédent problème, mais dans mes 2 menus verticaux, chaque lignes est accompagnée par un petit points devant, et ce point me gêne terriblement. De même que pour le module "dernier articles publiés" et "menu membre", ce point est présent dans le "menu accordeon CK".


    (Ci-joint petit screen : )
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : screen joomla point lien.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 11,9 Ko 
ID : 1815590


    Bonne journée à tous, RahKiel.

    P.S : Mea culplus si cette réponseà déja été donné, Gougle n'a rien donné, et je n'ai pas trouvé en cherchant **

    EDIT : Mea Culpa, mauvaise section ! Ma question concerne Joomla 2.5.
    EDIT 2 : Merci Jisse !
    Dernière édition par RahKiel à 24/05/2012, 13h59 Raison: Je suis une buse.

  • #2
    Re : Police de modules / Petits points

    [modo]Déplacé en section 2.5[/modo]
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Police de modules / Petits points

      Bonjour,

      Le premier concerne l'utilisation de modules "Menu", En fait, j'ai monté mon propre template, de manière à pouvoir agencer mon bazar à ma guise
      Puisqu'il s'agit d'un template "made in maison", ce template définit-il le chrome des modules ?

      Et pour les menus, le CSS a t-il des classes menu, mainlevel, etc de définies.

      Le problème est un manque d'éléments CSS. Examines avec Firebug les éléments divers des menus, les classes CSS déclarées, et crées les classes manquante spour avoir le design désiré.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Police de modules / Petits points

        ( Merci pour la réaction :') )

        Si j'ai bien compris ce qu'est le "chrome", alors oui Capitaine !
        Les Modules sont bien répartis comme je le voulais (classique: bannière / un menu en haut / une colonne de module à droite et à gauche / le texte au milieu; avec quelques fioritures/détails supplémentaires ), quand au css du template, il n'y a pas de classes menu déclarer, il me semblait avoir lue dans un tuto que certains modules était compris dans les fichiers css du dossier "system".

        je regarde ça de suite !

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Police de modules / Petits points

          Envoyé par RahKiel Voir le message
          il n'y a pas de classes menu déclarer, il me semblait avoir lue dans un tuto que certains modules était compris dans les fichiers css du dossier "system".
          Les classes par défaut en template system sont utilisées justement en 'apr défaut", quand le template ne définit aucun look, et donc, peuvent ni non surchargées par le template, provoquer parfois des choses amusantes comme un affichage vert fluo sur fond rose ou autre gag du même ordre.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Police de modules / Petits points

            Merci pour les explications au petit néophyte que je suis

            Edit : Encore merci, mon problème à été résolut.
            Dernière édition par RahKiel à 24/05/2012, 15h17

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X