Fatal error: Allowed memory

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Fatal error: Allowed memory

    Bonjour,

    Le site de mon club ne fonctionne plus, j'ai une fatal error lorsque j'essaye d'y accéder.
    Le message est le suivant:
    Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 79 bytes) in /mnt/169/sdb/7/d/asfvolleyball/libraries/joomla/database/database/mysql.php on line 462

    Biensur il n'y a pas de valeur sur cette ligne dans le fichier mysql.php ...
    Le site est chez free et je ne sais pas comment faire pour régler le problème.
    J'ai parcouru quelques forums, on parle de modification de fichier php.ini, rajouter une valeur dans .htaccess ... chose que je ne peux pas faire avec free.

    Est-ce qu'il y a un fichier sur lequel je peux modifier le limit_memory? ou autre solution pour résoudre mon petit problème?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Fatal error: Allowed memory

    Bon alors je viens de mettre le cache en route dans le panneau de configuration et cela fonctionne... ouffff
    maintenant je pense que cela peut revenir, quels sont les choses à faire pour optimiser tout ça pour que cela ne revienne pas ...??

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Allowed memory

      Passer chez un vrai hébergeur, où ce genre de limitations est beaucoup plus rare, et surtout plus facilement contournable.
      La gratuité a ses contreparties..
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Allowed memory

        Oui cela va revenir...

        J'ai écris l'année passé un billet sur cette erreur (http://avonture.be/allevents/develop...-out_of_memory), cela concerne mon composant mais l'explication de l'erreur est bien sûr la même.

        Solution : optez pour un autre hébergeur ou diminuer ta consommation de mémoire.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Allowed memory

          merci pour la réponse. Cela a marché quelques temps et bien sur ça replante.

          Je veux bien alléger ma conso de mémoire mais comment savoir ce qui bloque tout ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Allowed memory

            Désolé, seul toi peut le dire. Faut faire des tests...

            Active le mode Debug de Joomla (admin => panneau de configuration). Le mode debug peut afficher la mémoire consommée. Partant de là, fait des tests : publie / dépublie tel ou tel module, plugin, ... jusqu'au moment où tu sais qui est gros consommateur.

            Seule solution stable : changer de formule d'hébergement pour avoir un hébergeur plus performant (32MB de mémoire, c'est sacrément peu)
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Allowed memory

              bonjour,
              pour j 2.5.4,
              je ne trouve pas le chemin indiqué pour le mode debug,

              pour le pb ci-dessus, j'ai déjà rencontré,
              en exemple dans les préconisations d'installation d'Ora... il est tenu de modifié le paramétre kernel shmmax (en autre)
              chez moi sur une machine 64 bits (c'est peu)
              la valeur par défaut est:
              root@alpha30:/var/log/mysql# sysctl -a|grep shmmax
              kernel.shmmax = 33554432
              soit 33MB aprés cela swap (à condition d'avoir du swap)
              donc localement pas de pb,
              chez un hébergeur, faire changer un paramétre noyau!!!!????
              jb02

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error: Allowed memory

                rebonjour, pour le debug résolu
                jb02

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error: Allowed memory

                  Bonjour,

                  merci pour tes réponses cavo789.
                  J'ai regardé et j'ai trouvé, c'est mon compteur de visite qui bloquait tout...
                  Je ne vois pas trop en quoi le compteur peut bloquer mais bon

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal error: Allowed memory

                    Envoyé par lema38 Voir le message
                    J'ai regardé et j'ai trouvé, c'est mon compteur de visite qui bloquait tout...
                    Je ne vois pas trop en quoi le compteur peut bloquer mais bon
                    Bonjour,

                    Vu que d'après le message d'erreur, le site n'a droit qu'à 32 mégas de mémoire, l'erreur est assez logique.
                    Pas mal de compteurs de visites (genre Vinaora) utilisent des requêtes SQL complexes (donc beaucoup de mémoire, jusque 48 mégas pour Vinaora...)
                    Quand un seau est plein, tenter de lui faire admettre 1 millilitre en plus provoque un débordement.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fatal error: Allowed memory

                      oui c'est celui que j'utilise, je vais voir si je peux en prendre un autre moins gourmand.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fatal error: Allowed memory

                        Comme quasiment tous sont presque aussi gourmands... bon courage. Ou changes d'hébergeur pour un vrai qui te donne 96 ou 128 mégas.
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fatal error: Allowed memory

                          Envoyé par jb02 Voir le message
                          pour le pb ci-dessus, j'ai déjà rencontré,
                          en exemple dans les préconisations d'installation d'Ora... il est tenu de modifié le paramétre kernel shmmax (en autre)
                          chez moi sur une machine 64 bits (c'est peu)
                          la valeur par défaut est:
                          root@alpha30:/var/log/mysql# sysctl -a|grep shmmax
                          kernel.shmmax = 33554432
                          soit 33MB aprés cela swap (à condition d'avoir du swap)
                          donc localement pas de pb,
                          chez un hébergeur, faire changer un paramétre noyau!!!!????
                          jb02
                          Chez un hébergeur mutualisé, tu ne peux en aucun cas bricoler le kernel...
                          Si tu as un dédié ou VPS, tu peux agir en utilisant le sparamètres kernel (mais ATTENTION en VPS, le kernel s'il s'agit d'un OpenVZ, tu ne peux y toucher).

                          Mais Joomla! n'a pas besoin de shmem, sauf si ton PHP est configuré pour en forcer l'usage.
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X