Construire un outil contributif ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Construire un outil contributif ?

    Bonjour,

    Le site sur lequel je travaille est en Joomla 2.5 (Site du CANOPEEA). Nous aimerions développer un outil contributif : l'idée est qu'après inscription, les membres puissent "proposer un article", ou"réagir à un article". Les contributions sont lisibles par tout public.

    J'ai installé le module "Core Design Login module" pour la connexion. J'ai paramétrer tous les droits "utilisateurs". Ne me manque que l'outil lui-même. J'ai installé le composant User Article Manager mais je ne comprends pas son fonctionnement. J'avais vu FLEXIcontent mais il n'est visiblement pas compatible 2.5??

    J'ai cherché dans les composants Blog ou Article submission mais je ne trouve pas...

    Quelqu'un pour m'aider ?

    Merci beaucoup

    Elcou
    Dernière édition par elcoufed à 26/05/2012, 14h28

  • #2
    Re : Construire un outil contributif ?

    Bonjour,

    Une solution que j'utilise fréquemment est l'association de Community Builder (getsion de sprofils membres et leurs droits) et de son plugin CB Blogs (chaque membre possède son propre blog et peut publier dans des catégories assignées).

    C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de plus souple.

    Il y a aussi l'extension commerciale Articles Factoory Manager http://extensions.joomla.org/extensi...ubmission/8770 qui est très complète et bien réalisée.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Construire un outil contributif ?

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Une solution que j'utilise fréquemment est l'association de Community Builder (getsion de sprofils membres et leurs droits) et de son plugin CB Blogs (chaque membre possède son propre blog et peut publier dans des catégories assignées).

      C'est pour le moment ce que j'ai trouvé de plus souple.

      Il y a aussi l'extension commerciale Articles Factoory Manager http://extensions.joomla.org/extensi...ubmission/8770 qui est très complète et bien réalisée.
      Merci beaucoup Jisse03 pour cette réponse. Question subsidiaire : existe-t-il un tuto Community Builder en français ?

      Bon weekend

      Commentaire


      • #4
        Re : Construire un outil contributif ?

        Bonjour,

        Il existe un tuto assez ancien sur http://www.joomlabc.com/extensions/u...munity-builder
        Bien que CB ait beaucoup évolué depuis, ce tuto peut te permettre d'en comprendre les bases.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Construire un outil contributif ?

          Envoyé par jisse03 Voir le message
          Bonjour,

          Il existe un tuto assez ancien sur http://www.joomlabc.com/extensions/u...munity-builder
          Bien que CB ait beaucoup évolué depuis, ce tuto peut te permettre d'en comprendre les bases.
          Encore merci jisse03... Je mets les mains dans le cambouis...

          Une question (encore!! je sais j'abuse) : penses-tu que le "Core Design Login module" puisse-être intégré à CB et remplacer le module comme le"RizVN CB Login" que je trouve moins sympa côté présentation ?
          Dernière édition par elcoufed à 26/05/2012, 15h34

          Commentaire


          • #6
            Re : Construire un outil contributif ?

            En modifiant un peu le code du module, il est possible de l'adapter à CB.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Construire un outil contributif ?

              Merci encore pour la rapidité de ta réponse... Je continue de découvrir CB...

              Prochainement la suite...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X