Erreur 500.

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Erreur 500.

Bonjour,

J’héberge actuellement mon site web chez franceserv et par soucis de place (Franceserv limitant a 50Mo le poids du site) je me suis mis en tête de supprimer quelques modules/plugins.

Le problème c'est que maintenant je me retrouve avec cette erreur sur mon site :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Sans titre.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 49,7 Ko 
ID : 1815599

En admin, dans gestion des extensions > Base de données j'ai ceci :

La table 'jjetq_contact_details' ne contient pas la colonne 'access' avec le type 'int(10) unsigned' (du fichier 1.7.1-2011-09-20.sql).
    La table 'jjetq_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'access' avec le type 'int(10) unsigned' (du fichier 1.7.1-2011-09-20.sql).
    La table 'jjetq_banners' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
    La table 'jjetq_contact_details' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
    La table 'jjetq_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.3-2011-10-15.sql).
    La table 'jjetq_newsfeeds' ne contient pas la colonne 'alias' avec le type 'VARCHAR(255)' (du fichier 1.7.4-2011-11-23.sql).

Sachant qu'en faisant "Correction", ça ne résout pas le problème.

Cordialement, Gnaag.
    Dernière édition par Gnaag à 25/05/2012, 18h42

Re : Erreur 500.

Bonjour,

L'image est tellement réduite qu'on ne peut pas lire les erreurs. Un copier-coller du texte serait plus lisible.

Et quelle est la version exacte de Joomla! installée ? les erreurs correspondant à un vieux J! 1.7.5.

Les modules et plugins Joomla! n'occupent que peu d'espace. Le gros étant utilisé par les diverses extensions installées, les images et photos d'illustrations, etc.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonjour et merci pour ta réponse (je commence sérieusement a regretter ce que j'ai fais...). L'erreur la voici :

500 - Table 'nicolas-catillon-db1.jjetq_contact_details' doesn't exist SQL=SELECT a.id, a.asset_id, a.title, a.alias, a.title_alias, a.introtext, a.fulltext, CASE WHEN badcats.id is null THEN a.state ELSE 0 END AS state, a.mask, a.catid, a.created, a.created_by, a.created_by_alias, CASE WHEN a.modified = 0 THEN a.created ELSE a.modified END as modified, a.modified_by, a.checked_out, a.checked_out_time, a.publish_up, a.publish_down, a.images, a.urls, a.attribs, a.version, a.parentid, a.ordering, a.metakey, a.metadesc, a.access, a.hits, a.metadata, a.featured, a.language, a.xreference,c.title AS category_title, c.alias AS category_alias, c.access AS category_access,u.name AS author,contact.id as contactid,parent.title as parent_title, parent.id as parent_id, parent.path as parent_route, parent.alias as parent_alias,ROUND(v.rating_sum / v.rating_count, 0) AS rating, v.rating_count as rating_count FROM jjetq_content AS a LEFT JOIN jjetq_categories AS c on c.id = a.catid LEFT JOIN jjetq_users AS u on u.id = a.created_by LEFT JOIN ( SELECT contact.user_id, MAX(contact.id) AS id, contact.language FROM jjetq_contact_details AS contact WHERE contact.published = 1 GROUP BY contact.user_id, contact.language) AS contact ON contact.user_id = a.created_by LEFT JOIN jjetq_categories as parent ON parent.id = c.parent_id LEFT JOIN jjetq_content_rating AS v ON a.id = v.content_id LEFT OUTER JOIN (SELECT cat.id as id FROM jjetq_categories AS cat JOIN jjetq_categories AS parent ON cat.lft BETWEEN parent.lft AND parent.rgt WHERE parent.extension = 'com_content' AND parent.published <= 0 GROUP BY cat.id) AS badcats ON badcats.id = c.id WHERE a.id = 6 AND (a.publish_up = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_up <= '2012-05-25 18:08:44') AND (a.publish_down = '0000-00-00 00:00:00' OR a.publish_down >= '2012-05-25 18:08:44') AND (a.state = 1 OR a.state =2)

Pour ce qui est de la version de Joomla installée, c'est la version 2.5.4. J'ai l'impression que cela vient du fait que j'ai désinstaller le com_contact, com_newsfeeds etc... vu les erreurs de ma base de données.

Commentaire

Est-ce qu'avant de jouer les apprentis sorciers tu as fait un backup complet (site + base de données) ?

Si oui, remontes ta sauvegarde et évites de supprimer n'importe quoi sans comprendre avec précision ce que tu fais.

Si non, là, aucun miracle, sauf à passer des heures à reconstruire le contenu des tables qui sont parties ad patres.

Commentaire

C'est bien ça le problème, voyant que certaines extension étaient verrouillées, je me suis dit que celles qui ne l'étaient pas pouvaient être supprimer sans aucun problème. Je pense qu'il va falloir que je trouve une solution pour installer les extensions fournies avec Joomla.

Edit : J'ai trouvé ce lien : http://docs.joomla.org/Reinstalling_...ore_extensions
          Ils expliquent visiblement comment les réinstaller, mais j'avoue ne pas trés bien comprendre la démarche.

Commentaire

Suis les explications pas à pas, mais dans ton cas, le résultat n'est pas garanti. Mais tu peux tenter.

Et dans le futur, penses à Akeeba Backup, et fais TOUJOURS une sauvegarde avant de bricoler.

Commentaire

C'est bon, problème résolu .... j'ai rajouter les composants dans le dossier "component" et "admin > component" via le ftp, puis dans "gestion des extensions > découvrir" ou j'ai pu réinstaller mes composants. Ensuite dans "gestion des extensions > base de donnée" j'ai fais correction, et tout refonctionne niquel =D

Merci quand même

Commentaire

Merci du conseil, je pense même que je vais en faire un tout de suite ...

Commentaire

Envoyé par Gnaag Voir le message
                  C'est bon, problème résolu .... j'ai rajouter les composants dans le dossier "component" et "admin > component" via le ftp, puis dans "gestion des extensions > découvrir" ou j'ai pu réinstaller mes composants. Ensuite dans "gestion des extensions > base de donnée" j'ai fais correction, et tout refonctionne niquel =D

Merci quand même
                  Tu as eu de la chance... Avec certains éléments du core Joomla!, tu aurais bien plus de problèmes.

En tous cas, mets de côté le grimoire avec recettes d'amaigrissement miracle, et penses avant tout aux contenus qui bouffent 1000 fois plus de place que les quelques kilos des extensions

Commentaire

Oui j'ai eu beaucoup de chance je pense Le problème de Joomla si on décide d'installer l'exemple surant l'installation de Joomla, on se retrouve avec énormément d'image etc... qui ne servent a rien. Peux tu m'indiquer quels sont les dossiers que l'on peut supprimer sans problème?

Commentaire

95% des données étant en base de données, seules les images des articles sont des fichiers...

Donc quasiment rien à virer en tant que fichiers.

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X