Time zone problème

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Time zone problème

    J'ai depuis 2.5.4 un problème de timezone extrêmement pénalisant avec les composants de gestion d'évènements ou d'achats groupés qui se traduit par des décalages assassins.

    Par exemple : un évènement encore en cours n'apparait plus ou une liste d'achats groupés est vide alors qu'il y a des deals en cours ! On pourrait décliner la manifestation du problème sous beaucoup d'autres formes mais il ne s'agit pas d'en faire une liste qui ne serait de toute façon pas exhaustive.

    Le problème a déjà été identifié, puis plus rien (alors que selon moi, c'est un problème majeur). Plus d'infos ici :



    Si quelqu'un a les ressources ou connaissances suffisantes pour trouver la solution (tout ce que j'ai pu essayer a été sans résultat), je serai ravi (la communauté aussi j'imagine) d'en partager les bénéfices !!!

    bon courage et merci d'avance

  • #2
    Re : Time zone problème

    Bonjour,

    Peux tu commencer par Regarder en Site / Informations Système / Informations PHP, la version de PHP, et aussi en section Date ce que racontent: datetime support, Olson Timezone database version, timezone database, default timezone, et surtout la directive date.timezone, et de copier-coller le résultat ici.

    Dans tous les cas où ce problème apparait, la configuration de PHP lui-même est en cause (pas de gestion timezone active, ou date.timezone indéfinie).
    Joomla! 2.5 utilise la classe PHP DateTime, et donc se base sur les informations de configuration de date du host.

    Si l'hébergement permet un php.ini personnalisé, il faut y configurer la gestion correcte timezone (absente chez quasiment tous les hébergements mutualisés sous Plesk et CPanel...)

    Si aucun moyen de configurer PHP proprement, la solution consiste à rajouter à la fin de /includes/defines.php et /administrator/includes/defines.php la ligne:

    Code PHP:
    date_default_timezone_set'Europe/Paris' ) ; 
    ou tout fuseau horaire de la liste officielle http://www.php.net/manual/fr/timezones.php
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Time zone problème

      MERCIS (ça mérite un S pour les mille sous entendus !!)

      Ca c'est du gros niveau !!
      Vérifié et approuvé, je pense que ça va en aider plus d'un...
      Merci encore

      Commentaire


      • #4
        Re : Time zone problème

        Merci pour l'appréciation

        Il te reste à passer le sujet en Réglé.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X