Optimiser les performances de son site?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Optimiser les performances de son site?

    Bonjour,
    Depuis quelques jours je me concentre sur l'optimisation des pages de mon site afin de gagner en rapidité d'ouverture.
    J'utilise le navigateur Google Chrome et l'outil PageSpeed afin de vérifier la rapidité d'ouverture de mes pages.
    Avant mes démarches d'optimisation, PageSpeed m'annoncer des résultats entre 60 et 70 sur 100. Après plusieurs recherches, installation de plugins, réglage du cache, etc... j'obtiens des résultats entre 80 et 85. C'est déjà une belle progression.

    Si je post cette discussion, c'est pour vous demander si les démarches que j'ai effectué son correct et il y a pas d'autres astuces afin de gagner encore un peu en rapidité.

    Donc, voici les démarches que j'ai effectuées :

    - Pour la compression des fichiers :
    *Dans la configuration de mon site, onglet serveur, j'ai cocher la case "oui" pour Compression GZIP
    *J'ai installé et activé le plugin JCH_Optimize et configuré mes paramètres de bases comme ceci:
    Combine CSS Files>Oui
    Replace @import>Oui
    Combine JavaScript Files>Oui
    GZip JavaScript and CSS>Oui
    Minify CSS>Oui
    Minify javascript>Oui
    Minify HTML>Non
    Defer javascript>Non
    Position combined javascript>Last found javascript tag
    Lifetime (days)>30

    - Pour le cache :
    *Dans la configuration de mon site, onglet système, paramètres du cache, j'ai configuré comme ceci:
    Cache>Cache progressif
    Gestion du cache>Fichier (j'ai appliqué un droit d'écriture 777 à mon dossier cache ainsi qu'à tous les sous-dossiers)
    Durée du cache>14400

    *J'ai activé le plugin Système - Cache
    *J'ai installé et activé le plugin System - Cache Cleaner, et laissé les paramètres par défault

    - Pour mes images :
    *J'ai retouché au mieux mes images afin de réduire leur poids sans perdre en qualité
    *J'ai installé et activé le plugin Lazy Load for Joomla!, et laissé les paramètres par défault

    Cependant, j'ai l'impression que mon cache est mal réglé. A chaque fois que j'analyse une page avec PageSpeed, j'ai des priorités moyennes voir élevées m'indiquant d'explorer la mise en cache du navigateur.

    Il y a t-il d'autres astuces afin de régler le cache au mieux?
    Est-ce que mes démarches effectuées sont correct?
    Il y a t-il d'autres démarches que l'on peut réaliser afin d'optimiser au mieux son site?

    Voila mes interrogations....
    Toutes réponses sont les bienvenues

    Cordialement

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X